Alpha
Note moyenne
3,2
1722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

195 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
35 critiques
3
63 critiques
2
32 critiques
1
20 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2020
Film très très beau plein d'émotions je l'ai adoré il est tellement bien fait merci pour ce beau film ☺️
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 avril 2020
Mais quelle épouvantable daube ! Tout est nul dans ce film, effets spéciaux ridicules, scénario à mourir de rire et acteurs tout droit sortis d'une série américaine, en prime à peine maquillés. Un film qui fait vraiment pitié.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2020
Un film maladroit mais surprenant dans une préhistoire fantasmée (et maltraitée). Une histoire de survie classique mais de belles images.
ReyZor
ReyZor

31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2020
Il me tardait de voir ce film car je suis un très mais alors très grand amoureux des loups; Et oui c'est mon animal préféré, donc quand j'ai su que ce film parlerait d'une amitié entre un homme et un loup, vous imaginez bien que cela ne pouvait que m'encourager à le voir. Ce qu'au final j'ai fini donc par faire et je dois admettre que je me suis laissé entraîner dans cette histoire très attachante. Ok, le scénario ne casse vraiment pas trois pattes à un canard, mais il a l'avantage d'avoir de superbes images et un loup vraiment magnifique.

La mise en scène appuie justement sur ce sujet, oubliant le reste ce qui peut nous perdre par moment, mais au final, on obtient ce que l'on veut, une amitié entre un homme et un animal.

Côté interprétation, c'est pas mal, mais les situations s'enchaînant à toutes vitesse, on n'a pas le temps de bien pouvoir juger, et sachant que la plus grande partie du film se passe entre un seul être humain et un animal, disons heureusement qu'il joue bien sinon on se lasserai très vite;

En tout cas j'avais peur de voir une sorte de petite copie de Croc-blanc, mais au final non, je me suis vraiment laissé entraîner par cette histoire qui ne fait pas verser de larmes mais qui peut nous apporter un peu de bonheur en nous faisant sourire. Donc pour cela je trouve que le film n'est pas le chef-d'oeuvre du siècle, mais il se laisse vraiment regarder et qui sait se faire apprécier. Un bon petit film à voir en famille.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 novembre 2019
Le début du film est vraiment chouette, très belle image, l'ambiance, etc mais ça se transforme vite en un remake entre croc blanc et the revenant.
Ca donne un goût de déjà vu sur beaucoup de scènes. La fin est elle aussi sans grande surprise. Ça reste un joli film à regarder dans le même genre je lui préfère 10000, ou croc blanc.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2019
Ce film est puissant par sa simplicité et la richesse qui pousse dans le cœur de chaque être vivant, cet irrépressible envie de vivre ! Sublime paysage et belles valeurs de vie, j ai passé un excellent moment ! À voir pour tous les amoureux du vivant 
Savana&Jon
Savana&Jon

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 août 2019
Bon, j' adore les animaux, j'ai un chien, un chat, quand je vois des reportages à la tv, sur des trucs avec des loups, je me dis "ouais super je vais kiffer" donc là, un film, je me suis dis "ah top!!!'.
Ben non,..... enfin un peu parce que je suis sympa hein.
Au début, c'est pas mal, malgré les têtes de mecs modernes, vu que c'est sensé se passer il y a 10 000 ans, je m'attendais plus à des têtes comme dans les livres d'Yves Coppens, homo sapiens avec chicots en avant, et cheveux en dread locks.
Bon là non, même que quand le gars se baigne tout seul sans personne à 1000 kms alentours, il le fait en slip....
ok, il faut attirer le "tout public", mais bon, c'est pas compliqué par des mouvements savants de caméra de cacher la zézette et de faire comprendre que la gars est tout nu non? et d'ailleurs on s'en fout qu'il soit nu, nous ce qu'on veut, c'est qu'il retrouve sa famille! spoiler: [spoiler]
d'ailleurs, ça finit par arriver! et j'ai ressenti de l'émotion quand j'ai vu le héros retrouver son clan, donc c'est que le film n'est pas si raté que ca, sans doute! [/spoiler] cela m' a émue, donc je n'ai pas trop regretté les 2.99 € de la promo sur les dvd.
Bon sérieusement, vous ne passererez pas un mauvais moment, le loup est très beau (je dirais peut-être un chien loup tchèque?) et les images somptueuses.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juillet 2019
Ce film, étant un amoureux spécifique des loups vous montrera que le loup est une créature sublime et qu'il y'a un lien entre nous et eux et que les humains sont au fond comme une meute. L'image est belle, et la BO est émouvante au possible avec une belle VF.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juillet 2019
0.5 car la note de 3.3 n'est pas méritée elle doit descendre !
Les images sont très belles et l'histoire met en scène l'amitié homme/chien plutôt réussie mais c'est tout !! Le scénario est totalement ubuesque, entre scènes sorties des blokbusters d'hollywood en mode hyper spectacle, faux semblants de sentimentalisme la où la survie est une lois, une attaque de loup aussi rapide que l'éclair avec un molosse aussi gros et puissant qu'un sombre loup de game of throne, le mode de vie des hommes de la préhistoire totalement biaisé, comportement des animaux sauvages mal étudié ... Certains disent le film prenant et dès lors je comprends mieux pourquoi transformer se retrouve avec des notes bien plus élevée que mérité.
Ce film aurait été de michael bay que ça ne m'aurait pas surpris !
Une bouse, passez votre chemin sauf si voulez trouver un bon screen de fond d'écran. Il y'en a quelqu'un uns qui peuvent valoir le coup mais n'ont rien de réaliste :).
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juillet 2019
Un excellent film d'Aventure dirigé et coécrit par Albert Hughes. Son scénario nous conte une histoire aussi palpitante qu'émouvante avec des scènes magnifiques.
Outre ses effets visuels spectaculaires, les plus gros atouts de cette épopée à grand spectacle résident dans ses décors, la qualité de sa photographie et de sa lumière.
Les autres réussites de cette fiction (c'est bien une fiction et non pas un documentaire sur la Préhistoire) sont : la bonne BO à base de musique tribale et une honorable prestation du jeune Kodi Smit-McPhee dans le rôle principal de Keda.
Avec From Hell (2002) et Le Livre d'Eli (2010) encore un très bon film de ce réalisateur de talent.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2019
« Alpha » est un film sur les origines de la domestication du chien par l’homme. Dans un cadre grandiose, nos deux héros blessés réunis par le hasard vont devoir lutter contre le climat et d’autres prédateurs. Si ce n’est certes pas un métrage cérébral car le scénario doit tenir sur un confetti, on se laisse pourtant séduire devant la beauté des paysages et la naissance de cette amitié racontée avec sensibilité est plus que crédible. De quoi constituer un bon divertissement familial !
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2019
J'adore la période historique. La mêler à de la survie, c'est judicieux car, sans être un expert de la préhistoire, je me dis que les conditions devaient être vachement inhospitalières. Je sais pas : le froid, par exemple, plus important qu'à notre époque. Les animaux sauvages. Les tribus ennemies. La nécessité de devoir chasser ou cueillir pour pouvoir manger. Se soigner avec des plantes. On suit l'apprentissage d'un jeune garçon, fils du chef, devant faire ses preuves et c'est pas gagné. Heureusement, la présence du loup qu'il va devoir apprivoiser va pimenter un peu son expédition. Je ne sais pas comment ça s'est passé sur le tournage ni si c'était un vrai loup mais je me souviens que Kevin Costner dans Danse avec les loups avait eu du mal car c'était un animal hargneux, etc. Et là, dans Alpha, c'est exactement ça. Ils vont avoir du mal à se faire confiance, ça prend du temps, et, personnellement, j'aurais toujours peur que le naturel revienne au galop. J'aurais aimé qu'il y ait un peu moins d'effets spéciaux aussi. On peut filmer la préhistoire sans en rajouter autant. Stanley Kubrick, en 1968, pour 2001, l'Odyssée de l'espace, y était bien parvenu non ? Son aube de l'humanité grâce au silence était bien plus inquiétante, mystique et dangereuse. Mais bon, peut-être que ceux ayant été fortement déçu par 10 000 de Roland Emmerich ont dû se consoler un peu avec Alpha.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juillet 2019
Adorer ce film juste magnifique beau paysage belle histoire je conseille ce film à tous les monde encore magnifique
Archive27
Archive27

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2019
A mon sen énormément d invraisemblances mais une qualité visuelle hors normes paysage et bo à couper le souffle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2019
Souffle épique d'une préhistoire fantasmée avec de superbes scènes d'action et de moments tendres entre le compagnon de l'homme depuis des milliers d'années et un jeune garçon. Malheureusement, certaines scènes de chasse comme celle du bison est complètement irréaliste (je vous la laisse découvrir) et un jeune héro qui semble tout sorti d'une classe de collège (ne sait pas faire du feu, à peur de tuer un animal, à peur d'aller à la chasse etc etc..) donne au film un mélange déconcertant entre le spectaculaire et le réalisme, c'est dommage pour un film qui se laisse voir avec plaisir. Le metteur en scène aurait eu besoin d'un conseil scientifique , Yves Copens par exemple, pour donner au film cette couleur de terre et d'ocre qui lui aurait fait du bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse