1721 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
195 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
35 critiques
3
63 critiques
2
32 critiques
1
20 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2018
magnifique, rien a dire, décors superbes, histoire simple mais très prenante, personnellement, je l'ai regardé pensant que j'allais m'endormir, et en fait je suis resté accroché du début à la fin.... très bon film, chose rare ces derniers temps.....
Un héros un peu trop malingre pour survivre à une plongée dans la glace et au blizzard, Un peu bête aussi, car il n'a pas vu qu'il parlait à une louve et non pas à un loup. Il a emporté son nécessaire de bain, car, seul au milieu de nulle part en compagnie du loup; il enfile un ridicule pagne en peau. Les coiffures à la Mad Max et les mains manucurées frisent le ridicule. S'il n'y avait le massacre des bisons, on pourrait laisser le film aux enfants, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse leur enseigner de telles niaiseries sur la préhistoire. Je sais de quoi je parle, étant O , je descend des chasseurs-cueilleurs. Et j'oubliais, tuer autant de bisons pour revenir avec un chariot qui remplirait mon frigo, bof. Les paysages filmés sont jolis, oui, mais filmés sur plusieurs centaines (milliers) de km.
Film correcte, mais il aurait pu être bien mieux si le réalisateur n'avait pas autant ultra stylisé certains plans, et en prenant plus de temps pour le scénario ou la réalisations en elle même. Ce film d'aventure se laisse suivre mais un Apocalypto faisait bien mieux, en terme de sensation. Ici on côtoie certains plans sublime avec des ralentis façon 300 et des effets spéciaux qui tranche réellement avec cette sensation de réel que le film veut instauré, du coup on a l'impression parfois d’être devant une cinématique de jeux vidéo, notamment en ce qui concerne les animaux. Et que dire de ces différents individus la plupart du temps bien propret sur eux, surtout les parents de notre héros. le Relation avec le loup reste intéressante et les prémisses du dressage est malgré tous convaincant. Reste un film sympa, mais qui peine parfois a trouver sa voie.
Film excellent, les acteurs jouent très bien (surtout le principal étant donné que le film raconte son histoire esseulé avec un loup), les décors sont très beaux, les quelques effets spéciaux maîtrisés, et l'histoire est juste magnifique, très touchante. spoiler: Dans la plupart des films que je regarde, cela m'énerve un peu d'avoir presque toujours un happy ending sans aucune surprise, et bien dans ce film le récit est tellement bien mis en scène qu'on ne peux qu'être heureux d'avoir une fin heureuse, très touchante que cela soit entre le jeune et ses parents ou entre le jeune et son fidèle compagnon
Les paysage sont magnifiques. Une histoire très émouvante. Je vous conseille de le voir en famille. C’est par contre pour les plus de huit ans. Mais en tout cas c’est un chef-d’œuvre.
Un moment d'évasion et attachant. Dommage que les images de synthèse ne soient pas de meilleurs qualité ainsi que trop de scènes studio. A voir en famille. 2.5/5 !!!
Les images sont belles, certaines scènes imitent les ombres chinoises, malgré l'actrice siliconée qui ne cadre pas avec l'époque, et un dénouement sans surprise, c'est un joli film qui laisse des traces dans la mémoire
C'est regardable mais c'est tout, l'histoire suis son petit bonhomme de chemin (comme le héros) mais sans sortir des sentiers battus et c'est dommage. Ce qui m'a déçu: Des protagonistes tres (trop) propres sur eux avec des tenues trop parfaites et rasés de prés ainsi que cheveux bien coiffés sans oublier une façon de s'exprimer vraiment trop parfaite qui nous sort du contexte de l'époque, qu'il y ait un peu de dialogue pour faciliter les choses d'accord mais bon que ce soit un langage rustre et malhabile en ce cas, la par moment on s'attend presque a ce qu'il nous sorte du Shakespeare tellement les phrases sont construites.
des paysages grandioses, superbement filmés, un voyage dans de grandes étendues pour le spectateur. un film d'aventures qui va à l'essentiel, évoquant la survie, le courage et l'accord entre l'homme et la nature, même dans des conditions des plus hostiles. qu'importe les quelques facilités,le dénouement balisé et les dialogues décevants du final : un joli moment, émouvant et visuellement très réussi.
Whaou.... Quand je lis les critiques, j'ai l'impression que les aveugles se permettent de commenter... Sérieux comme toutes les bonnes critiques, je m'attendais à une oeuvre sur les liens entre l'animal et l'humain, Mais l'idée est dénaturée par tout cet usage d'image 3D... C'est flagrant dès les premières images...que de la 3D... Les expressions du loup sont du même niveau :"numériques"...c'est nul... Bordel, j'ai pleuré quand la maman de Croc Blanc est morte, mais là j'ai rien ressenti...
Vu en DVD hier soir, c'est un film "Fake News". Le rasage de prêt, les coupes irokoi, les barbes bien taillés...: Ca n'existait pas !! 20 000 ans c'est l'age de pierre, pas celui du fer.. Sans parler des pantalons moulants, des ptits sacs a dos vintage... Tant qu'au langage nous avons droit au passé, passé simple, passé composé, au futur, futur antérieur... les 16 temps du français y passent en toute impunité, de vraie ptits intellos nos ancêtres, sachant qu'il y a 20 000 nous nous exprimions essentiellement par râle, ce film nous laisse songeur sur les sources historiques des scénaristes... Tant qu'a la fin du film!! Alors la c'est du grand grand N'importe Quoi; ils ont osés !! Film "Fake News" dans toute sa splendeur.
Film sympa, mais je pense que il aurait fallu coller un peu plus à la réalité de l'époque pour la crédibilité. Par exemple des mecs un peu plus brute et abimé, la on a des mecs du 21 eme siècle, dents blanches bien aligné,la peau propre, pas une cicatrice, pas un seul boiteux ou estropié, socialement je pense que ça devait pas etre ça non plus, le type qui rentre dans sa tente "pardonne moi cherie notre fils est mort"ça devait pas etre leur genre,les rapports hommes/femmes de l'époque ne devaient pas trop etre féministe,deja il y a 30 ans on partait de loin alors à l'age de glace...
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 octobre 2018
"Alpha" est un peu tout à la fois, c'est un coming of age movie, un survival, un film d'aventures et un film sur le savoir et la transmission. Nous sommes plongés à une époque où seuls les plus forts peuvent survivre et où le droit de vivre se mérite. Comme le père le dit à un moment dans le film : "la vie n'est pas un cadeau, elle se mérite." Si Tau fait tout pour que son fils Keda suivre ses traces, il le couve encore pas mal. Un jour, ce dernier se retrouve seul et blessé dans la nature dans laquelle il doit survivre par ses propres moyens et grâce à ce qu'il a appris. Dans son épopée pour rejoindre les siens, il est accompagné d'un loup avec qui il va nouer des liens forts. C'est le premier film en solo d'Albert Hughes qui avait réalisé notamment "From Hell" et "Le livre d’Eli" avec son frère Allen. Par rapport à ces films, "Alpha" est un film beaucoup plus grand public et moins sombre avec cette jolie histoire entre un jeune et son chien-loup. Au-delà de l'aspect survival du film, c'est bien cette relation qui fait tout l'intérêt de l'histoire. Que ce soit crédible ou pas, peu importe, on assiste aux origines de la domestication du chien avec les deux qui d'une certaine façon s'apprivoisent dans un but commun. Une relation touchante au service d'une belle histoire qui se déroule dans des décors naturels absolument magnifiques. Ce que je regrette un peu, c'est le contraste entre les effets spéciaux numériques qui ne sont pas très beaux et l'environnement aussi vaste que grandiose. Les deux ne vont parfois pas bien ensemble ce qui gâche certaines scènes. Pour autant, la grande majorité des scènes sont vraiment belles avec des images qui nous en mettent plein la vue. Étant très bon public pour ce genre d'histoire, j'ai passé un très bon moment devant ce film qui est aussi divertissant qu'il émerveille.
C’est très mauvais, dans cette fiction paléolithique, une mise en scène incohérente, une période qui s’approche à grand pas des premières civilisations d’après la chronologie du synopsis, 20000 ans et des poussières. Le garçon de « la route » devient le héros de l’histoire des hommes sages, rabâchant une intrigue sur la destinée de l’humanité, en tournant en boucle qui chasse le temps, on reste sur sa faim. L’instinct de survie des espèces terriennes, un pur produit américanisé avec ses tribus européennes ensorcelées.