X-Men: Dark Phoenix
    2,9
    8411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Dark Phoenix ?

Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 22 juin 2019
    Il est vrai que la trame et l’intrigue est un peu creuse et téléphonée.
    Mais dark phœnix reste un film tout à fait agréable à regarder, on ne s’ennuie absolument pas. Personnages attachants, effets spéciaux satisfaisants.
    Lou S.
    Lou S.

Publiée le 25 juin 2019
    Mauvais jeux d'acteur, une histoire sans intérêt avec un scénario médiocre... La fin est prévisible, les non sens coulent à flots.. Décidément décevant pour toute personne appréciant les trilogie des X-men!
    Seb S
    Seb S

Publiée le 16 septembre 2019
    au commencement il y avait des scénaristes et une histoire...au final de la saga il est vraiment temps que cela s arrête...
    c'est nul l histoire n a ni queue ni tête..
    un beau navet hollywoodien!
    Publiée le 11 juin 2019
    Pourquoi ? Pourquoi embaucher une pléiade de bons acteurs, dépenser des millions de dollars autour d'un scénario aussi creux, j'en ai encore le tournis, c'est vide et on s'ennuie rapidement. Pourquoi recycler toujours les mêmes histoires ? Serions-nous en panne d'inspiration ?
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 19 janvier 2020
    Mon dieu... Les bas-fond de la cinématographie. Je me suis ennuyé tout le film. Je ne sais pas quel est le budget et ce qu'il en a été fait mais je pense qu'une bonne partie a été utilisé pour payer de bonnes vacance à tout le staff au détriment du film en lui-même. C'est tout simplement une purge. J'espère que c'est le dernier film de la série... De toute façon elle n'avait plus aucun sens dès le départ de Hugh Jackman. Pour parler du film, le scénario est vide ... on a freezer version fille qui va détruire le monde... super après on va casser des galaxies. Les effets spéciaux pour le peu qu'il y en aie sont bon. Les acteurs.... à part le professeur et son ennemi de toujours qui sont bon... les autres sont ignoble...On y croit pas une seconde. Enfin les dialogues sont ceux d'un film d'enfant... (de ce coté là je pense juste qu'ils voulaient se rapprocher du jeune publique.) Bref restez sur la bande d'annonce il y n'en faut pas plus.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 septembre 2019
    Pâle conclusion de saga, X-Men : Dark Phoenix se revendique d’une esthétique noire, obscurcie par la difficulté avec laquelle les mutants gèrent leurs pouvoirs et les traumatismes que ces derniers exacerbent en eux. Ce faisant, il se place dans la veine actuelle des héros crépusculaires, dont la cape se tache d’un sang souvent familier. Le souci pourtant, c’est que le présent film ne possède pas la radicalité d’un BrightBurn et paraît jouer avec le feu sans prendre le risque de ternir les personnages au contact de ses flammes. Introduire un antagoniste extérieur détruit la puissance qu’aurait eu une fracture strictement interne à la famille des X-Men : l’intrigue prend aussitôt place dans le petit train que nous ne connaissons que trop bien avec ses mêmes accélérations, ses mêmes pauses, sa même explosion finale. Pour incarner ce redoutable adversaire, une Jessica Chastain albinos assez ridicule qui erre dans le métrage à la recherche de sens ; elle s’ennuie beaucoup, et la faute n’est pas à rejeter sur elle. Car le problème vient principalement du scénario qui tente, tant bien que mal, de rassembler les grandes figures de la saga en deux heures montre en main : puisqu’il faut une place pour chacun, les interactions avec Jean Grey s’apparentent souvent à un défilé de postures figées censées mettre en avant l’acteur et le protagoniste qu’il incarne. La démarche est nostalgique : rappeler à soi les anciens, leur offrir un dernier tour de piste avant le vestiaire. Dans cette approche unitaire des X-Men, la cohésion et l’esprit de groupe (ou de famille) disparaissent, les enjeux individuels écrasent les retombées politiques des actions déployées, exception faite de la première partie – la plus pertinente d’ailleurs – où Charles Xavier n’a de cesse de nourrir une diplomatie avec le gouvernement. Le voilà, le personnage le plus passionnant de X-Men : Dark Phoenix : le professeur Xavier, dont la réputation jusqu’alors idéale se voit intelligemment remise en question. Hans Zimmer compose une brume sonore où l’instabilité rencontre l’épique dans ce qu’il a de plus formaté. Manque une inventivité, manque une vision artistique qui, seules, auraient élevé cette conclusion au rang de spectacle digne d’un First Class ou d’un Day of the Future Past. Un phœnix pas déplaisant mais qui, par ses semelles de plomb, reste cloué au sol.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 25 septembre 2019
    « Ils ont peur de ce qu’ils ne comprennent pas. Et ce dont ils ont peur, ils cherchent à le détruire. »
    L’épisode le plus sombre des X-Men, X-Women ;-), qui ne fut pas un succès au box-office. Espérons que ça n’empêche pas 20th Century Fox de développer plus en avant la Saga Dark Phoenix. J’aimerais voir « Light Phoenix » faire équipe avec les X-Men et X-Women dans des épisodes à venir.
    Fab Dj
    Fab Dj

Publiée le 14 juin 2019
    scénario creux, tourne en rond. Vivement que ça s'arrête, c'est une plaie de voir cela. C'est si difficile de pondre un scénario potable?
    Et le jeu de l'actrice principale, pas la peine d'en parler.
    Marie Sarah
    Marie Sarah

Publiée le 7 février 2018
    C’est une nouvelle saga de cette série
    Je pense que c’est bien a des bon acteurs Actrice qui jouent que il joue bien les rôles est le film incroyable ...
    Publiée le 6 juin 2019
    un film captivant du début à la fin. jeu d'acteur magistral. magneto le kiff atomic. phoenix au top. prof x fidel à lui même etc etc etc beaucoup de choses à dire. des clins d'oeil aux fans. fidélité aux comics même si parfois déviant. mais ça passe. le meilleur x men de la saga. jen veux encore.
    amine951
    amine951

Publiée le 3 juillet 2019
    Je m'attendais à un film mauvais, j'ai été agréablement surpris. Le film a quelques raccourcis et quelques scènes qui auraient pu être mieux expliquées mais globalement je me suis pas ennuyé. Quand je vais au cinéma c'est pour passer un agréable moment sans voir le temps passé, et c'est réussi.
    Rémi P.
    Rémi P.

Publiée le 24 juin 2019
    "X Men : Dark Phoenix" est un film qui me laisse plutôt mitigé même après y avoir longuement réfléchi suite à la projection. Tout d'abord, et je pense que c'est important de le préciser, je suis un immense amateur de la franchise des X Men au cinéma, je me considérerais même comme étant un fan de cette franchise tellement j'ai aimé suivre les aventures des mutants depuis le premier film. Ce que j'ai toujours aimé dans cette saga et ce qui fais sa force selon moi, c'est sa capacité à nous présenter des longs métrages mêlant habilement les scènes d'actions et les histoires et contextes invitant le spectateur à la réflexion. C'est cette qualité ( unique d'ailleurs dans l'histoire du film d'action et de divertissement en général ) qui m'a permis d'arriver à la conclusion que la saga X Men était tout simplement l'une des plus réussies de l'histoire du cinéma. Et cette réussite, on la doit en très grande partie au réalisateur Bryan Singer, qui a su faire taire tout ceux qui disait que les films de super héros étaient stupides et dénuées de fond ainsi qu'aux interprètes mythiques qui ont su nous offrir des personnages passionnants à la fois complexes et attachants ( je pense à Hugh Jackman, Patrick Stewart, Ian McKellen et Michael Fassbender ). Et à mon grand regret je n'arrive plus à retrouver depuis X Men Apocalypse ce que j'aimais chez ces films X Men. J'avais été très déçu par X Men Apocalypse qui est pour moi une daube, puisqu'il faut le dire et je reste sur ma faim avec ce X Men Dark Phoenix. Le principal problème de ce film est que les messages que j'aimais tant retrouvé dans les films X Men n'existent plus, nous n'avons ici que des scènes qui se suivent autour d'une intrigue principale, certes intéressante, mais dénuée de profondeur. Le divertissement a primé sur la réflexion ce que je trouve être décevant. De plus, le film s'embourbe dans une intrigue avec des extraterrestres assez facile et peu intéressante qui sert juste à offrir un méchant nihiliste au film. Cependant, il ne faut pas croire que je crache sur ce film, non, j'y ai en effet trouvé de nombreux points positifs qui le rende à mes yeux largement supérieur que le film précédent. Premièrement, je trouve les scènes d'actions excellentes et en particulier celle ( très longue ) de l'attaque du train qui est extrêmement réussie en terme de réalisation et de chorégraphies et qui nous permet de suivre les mutants dans un combat épique. Les effets spéciaux sont de plus fort honorables et sont d'ailleurs par moment époustouflants ( comme avec la scène de la navette spatiale au début du film ). Les acteurs sont tous bons dans leur globalité et j'aimerais aborder un cas particulier : celui de Michael Fassbender alias Magnéto. J'en ai déjà parlé courtement précédemment mais j'aimerais en dire plus. Je le trouve tous simplement incroyable dans ce rôle qui est taillé à merveille pour lui. Il apporte une réelle profondeur au personnage de Magnéto et est dans une continuité parfaite avec ce qu'avait apporté l'interprétation de Ian McKellen dans la première partie de la saga. Je considère que l'interprétation de Fassbender est équivalente ( voir meilleure ) à celle de McKellen et je pense tout simplement qu'il nous offre ( avec Heath Ledger dans TDK ) l'une des meilleurs interprétations de méchants dans l'univers des super héros au cinéma, je suis d'ailleurs bien heureux que Simon Kinberg ait décidé de ne pas l'affubler du costume rougeâtre qu'il portait dans les deux précédents films car je trouve que ce costume dénaturait le personnage, le rendant moins réaliste. Parenthèse fermée, j'aimerais revenir sur Dark Phoenix et plus particulièrement sur le final que je trouve plutôt bien réussie avec une belle référence aux films d'origines, ceux de Bryan Singer. Je trouve d'ailleurs fort dommage que ce film n'est pas été réalisé par lui car c'est lui qui a dirigé les 3/4 des films de cette saga et il aurait été normal pour moi qu'il puisse la clôturer. En clair, nous avons ici un film assez inégal mais qui offre tout de même une belle conclusion à cette saga d'exception qu'est celle des X Men.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 9 juin 2019
    la Saga X.men continue.
    Jain est l'héroïne de ce volet.
    Suite à une radiation cosmique , ces pouvoirs decubles et elle devient un danger pour tous.
    Combats en perspective entre les mutants et des extra terrestres.
    Publiée le 16 juin 2019
    enfin c'est fini les conneries de la Fox...
    des longueurs, une mollesse et une dramaturgie à 2 balles.
    Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 13 juin 2019
    Premièrement, je n'attendais pas X-Men : Dark Phoenix car je ne voyais pas l'intérêt. Disney a racheté la Fox donc c'est le dernier de la franchise qui a démarré en 2000 et les X-Men vont rejoindre le MCU dans les années à venir. De plus, je ne suis pas un grand fan mais j'aime beaucoup l'univers grâce à la prélogie qui est meilleur que l'originale. Et au final, c'est une très bonne surprise, le film est réalisé par Simon Kinberg, scénariste et producteur emblématique de la saga qui passe pour la première fois derrière la caméra. Il redresse la barre en nous livrant un film sérieux, sombre, dramatique, ce n'est pas comme les films Marvel. Sophie Turner livre une très belle prestation en Jean Grey torturée et incontrôlable et elle est très bien entourée par le casting des films précédents. L'histoire est sympathique à suivre et ne possède pas de grosses incohérences comme la majorité des Blockbusters. Tous les mutants ont une utilité et le Phoenix est beaucoup mieux exploité comparé à X-Men : L'affrontement final. Les effets spéciaux sont très bien foutus, y a rien à dire dessus, et la très bonne musique d'Hans Zimmer sublime le tout. Mais il y a des défauts gênants, l'antagoniste manque de développement, la mort d'un personnage est arrivée trop tôt et les toutes dernières scènes m'ont un peu déçu. Malgré ces problèmes, on passe un très bon moment, X-Men : Dark Phoenix est vraiment réussi et clôture d'une bonne façon la saga. Je vous le recommande, c'est loin d'être extraordinaire mais il ne mérite pas des notes aussi négatives (23% sur Rotten Tomatoes, c'est franchement abusé, c'est loin d'être le pire de la saga, c'est X-Men 3 qui mérite cela).