8973 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
695 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
125 critiques
3
193 critiques
2
175 critiques
1
105 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Galactus
9 abonnés
360 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 juillet 2019
Épisode très sombre, tout le monde n'aimera pas. Mais le scénario est intéressant, et les effets spéciaux sont bien dosés. Il faut par contre s'abstraire de la notion temporelle par rapport aux premiers X-Men, sinon on trouvera des choses très bizarres. Sinon très bien.
Je le trouve très bâclé en lui même, un peu "brouillon" par rapport aux autres. Un Charles Xavier dépassé par les évènements, un Hank detestable, des méchants insipides et une "héroïne" fade qui ne sait pas réfléchir.
Et puis du coup, je me perd dans les évènements (attention spoil).
Raven elle est morte la, mais dans les "vrais" X-men, elle est la, donc ils vont faire comment? Encore un retour en arrière? Parce que sans Mystique, ça ne vaut plus le coup de continuer. C'est la plus badass de tous, la Veuve Noire des X-Men en fait.
Une déception, j'avais espéré un film un peu plus prêt du personnage de la bd. Bon je devrais y être habitué aux nombreuses bouses que Disney pond... Quand on ne pense qu'au fric on se soucis peu des vrais fan et on essaie de faire de l'action et des effets spéciaux spectaculaires. Malheureusement même là on est déçu. Un des rare film avec "Le seigneurs des ânes hauts" que je ne peur regarder sans sombrer dans une léthargie salvatrice. Je vous le recommande fortement en cas d'insomnies. Ce film est donc à réserver aux pseudos-fans qui ne connaissent rien à l'univers Marvel ou sans doute à la génération Marvel-Disney d'après 2000.
Un film largement en dessous de mes attentes surtout quand on voie le volet précédent. J'ai été déçu. Les effets spéciaux sont sympa mais le scénario casse pas des briques. A aller le voire une fois pas plus
Des effets spéciaux excellentissimes, des personnages bien plantés et une bonne atmosphère. Le seul soucis est le scénario simplissime et déjà vu. Pourquoi les scénaristes n’osent t-il pas innover !!!
Je ne comprends pas le Bashing fait sur ce film. il est très bien, et propose une bonne réécriture des X-Men, très adulte, loin des blagues à deux balles de certaines autres productions Marvel. J'ai adoré cette variation écrite sur l'histoire de Jean Grey et cette version de la relation Xavier/Magnéto. Mention spéciale pour les scènes de combat, et aussi à Jennifer Lawrence qui fait une Raven/Mystique extraordinaire. Très bon moment donc.
musique enigmatique et dramatique, bref parfaite pour cet opus. j'adore. mais ca s'arrête là. déja pour commencer, la vilaine est la plus faible que j'ai jamais vu dans un film de super heros. le combat final dure quoi? spoiler: 30 secondes? si au moins ils etaient en grand nombre,genre un bon million d'opposant, ils auraient peut-etre reussi à egratigner le phénix! pfrrrrrrrrrr. les dialogues somnifères, le manque de couleurs... écoeurant!
"Jean tu m'avait dit que tu reviendrai toujours vers moi...".!!!! on dirait un scénario ecrit par un finissant du primaire! pfrrr barman une bière!!
4 étoiles pour les effets spéciaux qui sont impressionnants! Le scénario n est pas fou mais les acteurs assurent chacun dans leur rôle et l action est permanente. Pas le temps de s ennuyer! Un film un peu plus dans la veine des 3 premiers volets des années 2000.
Je m'attendais à un film mauvais, j'ai été agréablement surpris. Le film a quelques raccourcis et quelques scènes qui auraient pu être mieux expliquées mais globalement je me suis pas ennuyé. Quand je vais au cinéma c'est pour passer un agréable moment sans voir le temps passé, et c'est réussi.
En un mot : EXCELLENT ! Un des meilleurs X-Men je trouve : certains personnages sont plus "complexes", que dans les précédents films, ils "évoluent" ; l'histoire est très intéressante, les acteurs au top, les scènes d'action GENIALES (les ralentis, nombreux, j'adore !). Et Sophie Turner est EPATANTE en Jean Grey / Dark Phoenix ! Magnifique. Des fois elle rappelle parfaitement bien Famke Janssen dans X-Men 3. Et les pouvoirs de Dark Phoenix... Le mutant Apocalypse, du dernier film, passe pour une fillette à coté ! On en prend plein les yeux tout le film, avec les autres mutants, les "méchants" (c'est du lourd !). A ne surtout pas louper !
Les effets spéciaux au rabais. Une interprétation d'école. Les personnages sont caricaturés et réduits à un trait simpliste. Un scénario convenu et linéaire. Aucun plaisir à cet énième épisode d'une saga qui a pourtant apporté de bien meilleures scènes au cinéma. Il n'y a plus d'allant épique, plus d'intrigue, seulement des scènes vues et revues, répétitives à l'excès (il devait y avoir une promotion sur les effets de particules et de fumée... À tel point que le même personnage fini par avoir plusieurs effets visuels différents pour la même action... Oups !). Inutile et sans saveur, si ce n'est l'écœurement.
Très bof... Scène d’action mollassonne, et surtout interprétation très moyenne, surtout pour le personnage principale du Phénix... À ce niveau là, on se dit qu’elle a été pistonnée !
« X-men : Dark Phoenix » est le dernier volet de la saga X-men du fait du rachat de la 2Oth Century Fox par Disney. Il a donc la double responsabilité de clôturer la saga et de faire mieux que « X-men : L’affrontement final » dans le traitement du Phoenix. Globalement, le film est un échec sur les deux aspects. Le scénario peine à se mettre en place. J’ai passé une bonne partie du film à attendre que l’intrigue démarre enfin. La mission sauvetage dans l’espace est pourtant spectaculaire. La tension est à son comble, la musique est exceptionnelle puis après cela, tout retombe. Le jeu d’acteur et le travail de l’émotion ne m’ont pas transportés. Jennifer Lawrence ne semble pas concernée par le rôle, ses dialogues sont vides voire ridicules. spoiler: C’est d’autant plus gênant quand la scène censée être la plus touchante du film ne parvient pas à susciter la moindre émotion . Le personnage de Jean Grey incarné par Sophie Turner ne m’a pas convaincu non plus, elle semble faire une crise d’adolescence plutôt qu’être possédée par une force cosmique incontrôlable. Le point le plus négatif du film reste Jessica Chastain spoiler: dans le rôle d’un alien venu pour prendre le contrôle du pouvoir du phoenix. À quoi sert-elle ? Le personnage est très mal amené spoiler: à l’image des autres aliens présents uniquement pour créer un affrontement avec les X-men . J’ai néanmoins apprécié le développement de Charles pour lequel nous observons une part sombre plutôt réussie. Visuellement, le film est mieux que « X-men : Apocalypse », les effets spéciaux sont de meilleure qualité à l‘exception du design des Aliens. J’ai énormément apprécié la représentation des pouvoirs de Diablo et de Quicksilver (ce dernier est malheureusement trop peu exploité). De nombreuses scènes ont été reshootées afin de se démarquer de « Captain Marvel" sorti quelques mois plus tôt. Malheureusement, la scène épique tant attendue pour clôturer cette belle saga n’arrivera jamais. Des intrigues précédemment ouvertes ne seront pas bouclées (exemple : la relation père-fils de Magnéto et Quicksilver). Certains fans resteront frustrés et regretteront de ne pas avoir bénéficié d’une réelle conclusion.