X-Men: Dark Phoenix
Note moyenne
2,9
8972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

695 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
125 critiques
3
193 critiques
2
175 critiques
1
105 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Un Homme
Un Homme

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2020
5 étoiles, je mets 5 étoiles pour réhausser la moyenne de se film que je trouve injuste.
Cette épisode ultime est a la hauteur du précédent film que je trouve très bon.
Le côté épique pour moi est le principal atout qu’on ne retrouve au précédent film (X-men apocalypse)
Mais c’est vrai qu’il est quand même le moins bon de la quadrilogie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mai 2020
Film sympa, qui se laisse regarder. En revanche, le côté monolithique de toutes les actrices et le montage vraiment mous, laissent un goût décevant.
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2020
Bon la boucle est bouclée, ce dernier opus est plus que fade et le scénario très peu recherché.
On s'ennuie et on attends l'action du phœnix qui ne vient jamais
[SPOILER/ d'ailleurs je n'ai pas compris Raven arrive a être tuée par Jin dans le passé alors que dans le futur raven perd ses pouvoirs ?? Peut être qu'un austère film expliquera ça, et la mort de jin étant jeune alors qu'elle meurt tuée par Wolverine étant plus âgée.. SPOILER/]
En ce qui me concerne je ne regarderais probablement pas les autres films s'il y en a, je ne comprends plus rien et les films sont de plus en plus médiocre
On est loin de l'univers et de la qualité Marvel, donc je vais arrêter les frais j'ai mal au crâne avec toutes ces incohérences
C'est tout pour moi !
Nour B
Nour B

2 abonnés 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2020
Le film était magnifique,j'espère juste qu'il y'aura une suite.
Ça serait ridicule d'annuler cette saga alors que ça devient là beaucoup plus intéressant.
C'est mon film Marvel préféré et ça m'a surtout fait pleurer à la fin.
C'est beaucoup émouvant que tous les films avengers d'ailleurs.
Fred B.
Fred B.

15 abonnés 787 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2020
Vu le 18/04/2020.
Énième film de la saga, cet épisode se consacre essentiellement au personnage de Jean Gray alias Dark Phoenix, un film qui entend corrigé le très contesté "X-Men 3 l'Affrontement final". Jean Gray était incarné auparavant par Famke Janssen. Mais avec le reboot de la série et l'arrivée de la jeune génération après le retour dans le passé de Wolverine, c'est Sophie Turner qui reprend le flambeau, et bien sûr les incohérences apparaissent.
Par exemple, dans "Apocalypse", en fin de film, Jean abat En Sabah Nur en faisant clairement apparaitre des ailes de phénix, signe de son pouvoir incommensurable. Or, dans "X-Men Dark Phoenix", on découvre qu'elle ne se fait posséder par le Phoenix qu'après les événements d'Apocalypse, il y a donc une incohérence scénaristique, puisque personne n'était censé voir le Phoenix l'entourer avant, ou alors ils auraient dû sacrément se poser des questions.
Le film dans l'ensemble est plaisant mais il semble tout de même que Sophie Turner ait du mal à bien jouer son role, qu’elle n’a pas vraiment eu l’occasion d’approfondir dans X-Men: Apocalypse, où elle n’est qu’un personnage secondaire. Le manque d’attachement face à cette version de Jean Grey vient de là, mais également du fait que l’actrice est tellement marquée par son rôle de Sansa Stark dans Game of Thrones que le spectateur s’attend presque à voir surgir des dragons des flammes du Phénix. Ça ne favorise clairement pas l’immersion.
Autre incohérence avec notre ami Magneto: dans "Days of Future Past", Magnéto passe à la télévision où les citoyens le découvrent en train d'essayer d'assassiner le Président. Il disparait pendant quelques temps, puis dans "Apocalypse", on le retrouve en Pologne, vivant sa vie à l'abri des regards. Jusqu'à ce que les choses dégénèrent une nouvelle fois, et qu'il manque tout détruire sur son passage avec En Sabah Nur. Et voilà que dans "Dark Phoenix", on le retrouve dans la nature et non derrière les barreaux, alors même que le gouvernement sait où il se trouve. Étrange, non ?
Après il est évidement difficile de réaliser 12 films sans aucune erreur scénaristiques surtout avec les fameux retours dans le temps qui compliquent tout, ce dernier opus (avant "Logan") et le divertissement est au rendez-vous malgré tout, même si ça ne restera pas le film le plus fameux de la franchise
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 avril 2020
Juste une chose à dire ! Dommage pour les acteurs, ils doivent avoir les boules et nous aussi !
DISNEY ! ça suffit !!! Une entité prête à bouffer tout le monde ! Maintenant la FOX, ppff c'est NUL de faire ça !
La saga était à peu près revenu sur un bon plan et là ils cassent tout, devons nous faire notre deuil à chaque fois qu'il y a des bons films et qu'ensuite pour une question de soussous, sont racheté pour être exploité à la sauce Disney !

Ah bah c'est sur si ils rachètent tout le monde on est mal barré, le cinoche pour moi va se terminer bientot, Hollywood est en train de sombrer, je vous le dt. Car quand on voit les reboots du genre Magnum ou McGyver ben ça fait mal aux yeux et aux oreilles !!!
MikeF
MikeF

3 abonnés 219 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 avril 2020
X-Men : Dark Phoenix chute !

Déçu de ce nouvel opus de l’univers X-Men. L’histoire à la base est plutôt séduisante mais au final il n’y a pas beaucoup de convictions de la part des personnages et des acteurs. La palme au personnage de Jean Grey qui est terne et sans émotions malgré son histoire personnelle dans le film. Du coup le rendu global est vraiment mitigé malgré la présence d’un casting attrayant. Pas de surprises, pas de nouveauté même si le rendu effet spéciaux à l’écran fonctionne. Il n’y aurait pas eu autant de productions autour de l’univers Marvel, le résultat aurait pu passer. Mais au jeu des comparaisons, il est obligatoire d’admettre que X-Men : Dark Phoenix n’est pas à la hauteur.
Dana L
Dana L

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 avril 2020
NUL À CHIER!!! Personnages qui ne respecte pas les originaux. Faux raccord temporelle incroyable, des choses qui disparaît, cliché plus que prévisible et pour finir, des opinions de personnages qui change constamment! Bref, un film qui est un navet à ne pas revoir.

Note aux producteurs: Engagés ce scénariste si vous désirez refaire un autre navet.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 avril 2020
Un fin décevante pour une saga aussi iconique que X-Men (même si a mon sens il ne s'agit pas là du pire film de la saga) ... Mais le film a malgré tout plusieurs qualité qui le rendent tout de même agréable à regarder comme son scénario qui tient plutôt bien la route, son visuelle et effet spéciaux vraiment réussi et surtout le casting qui est toujours au top . La où le film échoue le plus c'est sur le côté dramatique, bien en dessous des attentes, surtout après "Logan". En bref le film est correcte mais reste décevant pour un long métrage censée mettre fin à la saga.
Loris Fernandes
Loris Fernandes

5 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2020
Je suis allé voir ce 4eme opus de la nouvelle saga X-men sans réelle excitation et pourtant...le film est vraiment bon !! On ne s’ennuie pas une seconde, la durée est parfaite ! Le suspense monte crescendo accompagné d'une bande son prenante (encore merci à Hans Zimmer). Quelques incohérences comparées à la 1ere trilogie dérange mais bon on y est habitué.. Un de mes préféré film X-men !
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2020
Loin d'être le meilleur épisode de la saga, cet opus reste correct. Globalement conforme à ce que l'on s'attendre de ce genre de film. Scénario convenable, casting sympa et bande sonore superbe ( comme d'habitude avec H.Zimmer au commande ). Pour autant les fans de la première heure resteront probablement déçu de cet énième suite qui n'apporte pas grand chose à l'histoire de la saga.
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 avril 2020
Ceci est le premier film en tant que réalisateur de Simon Kinberg, jusque là producteur et scénariste. L'anecdote à savoir est qu'il était déçu de voir ses scénarios adaptés différemment de ce qu'il en attendait, ce qui l'a fait franchir le pas pour passer derrière la caméra. Notons toutefois qu'il a été scénariste pour des films quasiment tous médiocres, à part Days of Future Past. Pour ce dernier volet sur les mutants, il choisit de concentrer sur Jean, après le raté L'Affrontement Final en 2006. Or, c'est la quasi néophyte Sophie Turner qui incarne le phénix depuis le dernier volet, Apocalypse. Il se trouve que ses épaules ne sont pas assez larges pour y faire reposer un film de cette envergure. Un réalisateur et une tête d'affiche débutant : le film ne s'en remettra pas. L'histoire est bancale puisque les enjeux ne sont pas clairs. On ne sait pas ce qui motive les personnages ni où on va, et pourquoi les méchants sont méchants. Jessica Chastain est gaspillée et inutile. Le rythme est inexistant et la mayonnaise ne prend jamais. C'est une réelle déception pour cette saga qui reste donc sur deux déceptions de suite.
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2020
Le scénario est classique, on nage dans des eaux déjà connues mais il contient de très bons éléments. Malheureusement ce réalisateur novice est incapable de recréer la moindre tension dramatique à l'écran. Les émotions sont totalement absentes alors que l'intrigue s'y prête totalement. Coté acteur Sophie Turner fait encore peine à voire et ne tient pas la comparaison avec la première Jean Grey, Famke Janssen. On peut aussi s'interroger sur le personnage de Jessica Chastain, très bonne actrice au demeurant mais dont le personnage inexploité se contente uniquement d'être le petit antagoniste de base classique d'un film de super-héros. Ses motivations sont insignifiantes, elle pourrait être absente du film on n'y verrait pas la différence.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 avril 2020
Mon dieu !!!! Au secours !!!!
Arrêtons le massacre.. Si c'est pour fournir un film qui mets de l'incohérence dans tous les précédents et en plus avec une Jean Gren particulièrement insupportable et pitoyable dans son rôle. C'est pas la peine d'en produire de nouveau...
Cette fille m'a toujours insupporter, mais là c'est part dans le ridicule !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2020
Alors que les X-Men avaient réussi plusieurs fois à sortir de l'aspect kitch des comics, à proposer des thèmes intéressants et des personnages très bien joués, voilà qu'on échoue dans le côté obscur des scénarios stupides : spoiler: extraterrestres
, présentation superficielle et jeu d'acteur généralement moyen à mauvais... Il n'y a pas grand chose à sauver, à part quelques effets spéciaux flashy, mais bon ça ne rend pas un film bon. C'est triste de voir une franchise s'enfoncer à ce point dans la boue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse