8972 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
695 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
125 critiques
3
193 critiques
2
175 critiques
1
105 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julien M.
19 abonnés
172 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 janvier 2020
Mon dieu... Les bas-fond de la cinématographie. Je me suis ennuyé tout le film. Je ne sais pas quel est le budget et ce qu'il en a été fait mais je pense qu'une bonne partie a été utilisé pour payer de bonnes vacance à tout le staff au détriment du film en lui-même. C'est tout simplement une purge. J'espère que c'est le dernier film de la série... De toute façon elle n'avait plus aucun sens dès le départ de Hugh Jackman. Pour parler du film, le scénario est vide ... on a freezer version fille qui va détruire le monde... super après on va casser des galaxies. Les effets spéciaux pour le peu qu'il y en aie sont bon. Les acteurs.... à part le professeur et son ennemi de toujours qui sont bon... les autres sont ignoble...On y croit pas une seconde. Enfin les dialogues sont ceux d'un film d'enfant... (de ce coté là je pense juste qu'ils voulaient se rapprocher du jeune publique.) Bref restez sur la bande d'annonce il y n'en faut pas plus.
J'espérais qu'après un Apocalypse calamiteux, ma saga préférée de super-héros pourrait se relever et finir en beauté. C'est raté, mille fois raté. Comme un éternel recommencement, la franchise s'est sabotée elle-même dans le 3ème film, et cette fois, a poussé le vice dans un 4ème. Qu'est-ce qui cloche ? Déjà, pourquoi mettre des aliens dans cette histoire ? Aucun intérêt... X-Men, c'est la métaphore de l'exclusion, avec ses révolutionnaires combattants et ses diplomates pacifistes. C'était, du moins au cinéma, aussi une conséquence de la ségrégation des nazis. Malheureusement, depuis 2 films, ce n'est plus qu'une banale histoire de personnages caricaturaux dans un film d'action à grand spectacle. Et quand le spectacle ne s'avère pas à la hauteur, il ne reste plus grand chose. Les acteurs touchent leur cachet, le réalisateur s'oublie et abandonne son rythme. Bref, c'est raté, et c'est dommage.
C'est un ancien scénariste de la franchise qui se met aux commandes de ce 12ème épisode de la saga « X-men » et le résultat est toujours aussi bluffant. Certes, de nombreux personnages manquent à l'appel mais les codes n'ont aucunement changé et s'est avec un réel plaisir qu'on retrouve nos chers mutants pour un « Dark phoenix » spectaculaire. J'ai entendu dire, ici ou là, que les scénarios finissaient tous par se ressembler un peu et que la série avait du mal à se renouveler... c'est en partie vrai, mais il faut tout de même reconnaître que l'action ne manque pas et qu'il est impossible de s'ennuyer une seule seconde. Les effets spéciaux impressionnants donnent lieu à quelques bagarres d'anthologie et c'est bien là l'important. Les nouveaux héros sont tout aussi délirants que leurs aînés et la mayonnaise prend sans le moindre problème... Ultra-divertissant !
C'est loin d'être le pire X-Men comme j'ai pu l'entendre : il y a non seulement eu le 3 mais juste avant "Apocalypse"...qui serait même en partie la cause de l'échec de celui-ci au box office (en tous cas c'est la médiocrité d'Apocalypse qui m'a fait zapper celui-ci au cinéma). On a un casting globalement extraordinaire...sauf que l'actrice qui incarne Jean Grey n'a aucun charisme et comme cet opus repose sur son personnage c'est assez ennuyeux...
On retrouve une fois de plus les x men version jeunes, car on a les mêmes en 2 séries de films à 2 générations et ici ce n'est ni plus ni moins que la naissance de la plus puissante des mutantes, Jean Grey. Comment passe t-elle de la gentille et camarade Jean Grey au phénix, ce film est totalement centré sur elle et ses petits camarades qui essaient de l'aider ou l'affronter selon les moments avec en prime une race d'extra terrestre qui veulent récupérer son pouvoir et remplacer les humains sur terre. C'est ultra spectaculaire, un vrai feu d'artifice au niveau des effets spéciaux pour le coup très lumineux et pyrotechniques. A part cela on retrouve un peu les mêmes thématiques entre Charles Xavier, mystique, magnéto et les mêmes états d'âme si ce n'est que ce film semble sonner la fin de cette série hors spin off ou nouvelle génération bien entendu mais pas avec nos héros hyper connus et hélas maintenant sans grande surprise avec un côté répétitif qui finit par la mise en retraite de Charles Xavier qui se retire et laisse la place aux jeunes. Bonne idée.
La réalisation ne semble pas le point fort de Simon Kinberg. Lui, qui avait si bien réussi les scénarii des précédents X-Men, d’un Sherlock Holmes, et du premier opus des 4 Fantastiques, il nous sert un nouvel X-Men, qui est d’un ennuie mortel. Contre toute attente d’ailleurs, car, son prélude, est extrêmement spectaculaire, puis sa première scène de mission intégrant Jean, est fort palpitante. Hélas, tout ce qui suit est beaucoup moins. Et à mesure que l’intrigue se déroule, on s’enfonce non seulement dans la banalité, mais dans l’invraisemblance. Mais la médiocrité de ce nouvel opus ne vient pas uniquement de la pauvreté de la mise en scène de Simon Kinberg. Elle vient aussi de son erreur stratégique de s’être servi d’un scénario dépourvu d’équilibre et de pertinence. L’intrigue est totalement axée sur le personnage de Jean, incertain, et confus. Or cette incertitude, et cette confusion, et Sophie Turner l’exprime sans charisme. Comment pourrait-il en être autrement ? Car l’actrice ne donne le meilleur d’elle même que si elle est nourrit d’une complexité scénaristique semblable à celle de Game Of Thrones. Et de cette complexité, le film de Kinberg en est loin. En outre, le substrat psychologique des autres personnages et même des méchants, est d’une telle vacuité, qu’ils semblent relégués au second plan. Donc, rien pour accrocher l’intérêt du public. Donc, fiasco total.
Dans son rôle de Sansa de GOT , Sophie Turner me paraissait bien , mais là je lui trouve un manque d'expression flagrant.... Histoire un peu nébuleuse , scénario alambiqué , mais effets spéciaux de premier classe . vite oublié .
X-Men dark Phoenix tourne autour d'une super héros Jean Grey. Certes, cette suite n'est pas le meilleur de la saga des X-Men nouvelle génération mais cela reste un bon film pour ceux qui apprécie les films de super héros car la réalisation et les effets spécieux sont de la partie.
A l'instar de Marvel, Dark Phoenix est la Captain America de DC. Une héroïne dont les pouvoirs sont quasi illimités, qui donne des frissons tellement tout est possible ! Probablement un des meilleurs de la Saga X-Men.
Ça devient lassant. Chaque Marvel a son lot d'explosions en effets spéciaux devenus communs et son scénario aussi improbable que plat. Days of Future Past restera donc une des rares exceptions avec le spin off Logan a avoir une certaine profondeur. À quand le retour du qualitatif ?
Ce X-men est le pire de la franchise. Le scénario est bien fade à mon goût. Les acteurs se débrouillent mais ne m'emballent pas suffisamment. Celle jouant Jean Gray n'est pas au top niveau. Heureusement les FX sont bien présents. Mais c'est vraiment le scénario qui est ennuyeux. Pour moi X-men arrive à son terme et doit s'arrêter. Personnellement j'en ai fais le tour.
Étant fan de la série j'attendais de voir cet opus avec impatience. Le début j'ai bien accroché, l'histoire se pose, c'est rythmé. Puis le personnage clé de la série meurt, et la, grosse déception,. On tombe malheureusement dans du déjà vu, la gentille qui devient incontrôlable, qui passe du côté des ennemis (des ennemis dont on ne sait pas trop qui ils sont d'ailleurs), cet acharnement à rabaisser Charles, c'est bon on a compris qu'il avait caché la non existence du père Noël comme tout parent pour protéger ses enfants.... J'aurais aimé qu'il y ait moins de combat, plus de profondeur dans l'histoire et surtout que Jennifer lawrence soit la jusqu'à la fin. Ça reste un bon xmen mais ça aurait pu être bien mieux (comme bien pire en fait)