Fast & Furious X
Note moyenne
2,9
5064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

557 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
102 critiques
3
121 critiques
2
94 critiques
1
73 critiques
0
74 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mamacita12
Mamacita12

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2023
Je l’ai trouvé bien , le début à très bien commencé mais .. sincèrement le fait que l’on voient des personnages 5-30 sec ou 3 minutes ça m’a réellement frustré.
Des retours franchement inutiles je dirais
Et une fin … bref sur notre faim.

Par contre Jason M , un acteur vraiment ce côté méchant décalé lui vas à merveille
Bcp plus de courses et voitures que dans les 2-3 derniers et ce fait du bien , bémols sur l’Italie certains sont un peu mal fait.
lecinema_clem
lecinema_clem

64 abonnés 283 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 mai 2023
Toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus loin et toujours plus nul. Hormis (toujours) une BO de qualité, je ne vois aucun autre point positif à F&F X. Et Dieu sait que je n'aime pas taper sur un film aussi facilement, par respect pour les acteurs et pour le travail réalisé. Je m'efforce d'être le moins critique possible. Mais là, il faut avouer que je n'ai pas passé un bon moment. Vin Diesel est entré dans un rôle cliché où il doit distiller la moindre punchline et serment sur la famille à chaque fois que sa bouche s'ouvre. Il est très loin le temps où je m'extasiais devant le premier opus de la saga. Curieux d'avoir l'avis des fans de la première heure.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mai 2023
Un énième épisode qui part un peu dans tous les sens. Même si le scénario n'a jamais été la spécialité de la saga on se retrouve ici encore avec une histoire de vengeance et s'est vraiment lassant. Les personnages, en plus d'être trop nombreux sont très mal écrits, plus que survolés. On dirait que les acteurs sont désintéressés de leurs rôles. Excepté pour le fils Reyes qui sans être brillamment interprété s'avère fou, déjanté, on voit que Momoa s'amuse réellement. La mise en scène est raté, visuellement, l'œuvre n'est pas belle à voir, avec des scènes d'action brouillonnes où les effets numériques sont trop présents. Pour un film qui malgré un rythme fou s'avère mal dirigé voyant les membres de la ''famille'' être éparpillés un peu partout sur la planète rendant le film difficile à suivre et faisant perdre le côté fraternel de cette fameuse famille qui faisait la force des derniers épisodes de la saga.
alex db
alex db

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2023
une très bonne première partie ! moin de séquence wtf et c'est mieux , très bon casting ! le début du film s'enchaine très vite par contre vivement le 11
Divine Line Omonga Omba
Divine Line Omonga Omba

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2023
Je l'ai regarder et c'est trop bien je vous le conseil ! C'est un film d'action d'amitiés de rancoeur et de rivalité et franchement parfait
Lucho
Lucho

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mai 2023
Premier fast and furious vu au cinéma, pour accompagner quelqu'un, et ayant vu certains des précédents au moins avec la dose d'appréciation du burlesque et du ridicule de chaque séquence. Ici c'est complètement différent, c'est un vomi ininterrompu de scènes stupides. Le but est assez évident, il faut que le méchant soit très méchant. Et quand les scénaristes du genre veulent faire cela, ils se mettent à faire mourir les gentils dont ils peuvent se délester. Ca tombe bien, il y en a un sacré paquet. Un paquet qui prend 2h30. Et oui, on voit juste Vin Diesel s'en prendre plein la tronche pendant 2h30, et...il n'y a pas de fin. Il faudra revenir pour 11. C'était une première partie, et une première partie où il se passe 75 fois la même chose à la suite. Pour faire mourir du personnage. J'ai un mal de tête incroyable, et je viens de voir un film sans fin. Personne n'a compris dans la salle tellement c'est absurde.
MK6me77
MK6me77

2 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2023
Avant d'entrer dans la salle j'ai mis mon cerveau en mode off.
Fast X est un film d'action il y en a. C est pas mal. Par contre les effets sepciaux on se croierait revenu 15 ans en arriere. Ca en est chargé. Apres c'est dans la meme lignee que les 2 précédents
Thibaut Clement
Thibaut Clement

5 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mai 2023
Loin d'être un fan de cette saga, j'ai passé plutôt un bon moment pendant ce film. Parfois long dans son scénario avec une histoire qui n'est pas très intéressante, mais avec des scènes qui tiennent en haleine et qui fonctionne. Un bon film.
Arthur Bravais
Arthur Bravais

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mai 2023
des scènes plus que tirées par les cheveux, des faux raccords une histoire avec beaucoup trop de personnages. par ailleurs, spoiler: on retrouve des personnages morts dans les épisodes précédents qui reviennent comme par magie
. fuyez !
Thomas D
Thomas D

97 abonnés 179 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mai 2023
Franchement c'est comme une super œuvre qui serait en puzzle et qui aurait été mal remontée. Il y a tellement plein de choses bien dans ce film : les musiques , le scénario ( qui possède quand même une bonne base ) , les effets visuel et la qualité des scènes d'action mais y'a des trucs qui vont pas et ça m'a fait sauter mon enthousiasme. La Time Line , les personnages , et certaines scènes qui font exploser le film . Quel dommage... sur les dix , il y en a des bons et des moins bons et c'est normal . Celui là ne m'a pas convaincu .
Mickael Alvites
Mickael Alvites

1 abonné 35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mai 2023
Une suite comme je l'es aimes de l'action à gogo un très bon moment passer devant cette suite des aventure de cette belle famille !!!

Ses bien la première fois que j'aime bien le méchant du film il joue très bien son rôle bonne recrue pour ma part concernant les certaine scene ses vrai que sont encore abuser il vont encore très loin mes bon tant mieux pour le spectacle par contre cette fin ses pas possible de nous laisser dans un tel suspens en sachant que la suite sera en 2025 !!!

J'espère que le personnage de Bryan ( Paul Walker) reviendra en image de synthèse car son absence est flagrant car envoyer sa copine au combat même si on la vois juste au début et lui a gardé les gosse ses pas logique !!!

Bref hâte de voir la suite !!!
Brice Escane
Brice Escane

12 abonnés 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2023
En choisissant d'aller voir ce film, vous acceptez de voir un film dont le seul but est le divertissement à tout prix. Et pour le coup, le divertissement est une réussite. Pas beaucoup de temps pour respirer, ça part dans tous les sens et c'est un vrai plaisir. Un film qui a le don de ne pas se prendre au sérieux, et en même temps qui se prend assez au sérieux pour kiffer la plupart des personnages Bad Ass.
Merci à Vin Diesel, Jason Statham, The Rock et certains autres pour représenter fièrement la communauté des chauves. Vivement la suite !
c chanel.
c chanel.

6 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mai 2023
Fast x est un bon divertissement, remplie d'action. J'aime beaucoup le jeu de Vin Diesel. Il y'a une belle complicité entre les acteurs.
Prad Bitt
Prad Bitt

9 abonnés 219 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mai 2023
La team la plus indestructible de la planète revient pour un énième volet. Le Fast cinematic universe enclenche son final avec toujours plus de castagne et de voiture crashée ! Depuis le début de cette saga j'ai développé une certaine sympathie pour Torreto et sa famille, sympathie qui réside seulement dans le fait de voir des cascades à grande échelle et toujours plus dingue. Malheureusement, et comme souvent depuis quelques volets, le bruit des moteurs ne couvrera pas la faiblesse des dialogues et les facilitées scénaristiques.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 mai 2023
Dom et sa bande avaient mis un coup d’arrêt au baron de la drogue Hernan Reyes. Quelques années plus tard, ils ne se doutaient pas que sa descendance allait se venger en les traquant aux quatre coins du globe…

Quand on pense avoir touché le fond et avoir enfin tiré un trait sur la franchise, Universal persiste et ne semble toujours pas avoir envie d’en finir avec sa poule aux œufs d’or (la preuve, on nous annonce déjà que le 10ème opus sera scindé en 2, voire 3 parties, histoire de maximiser ce qui doit être comme le couperet final). 22ans après le premier opus, voilà que la célèbre saga fête son dixième opus et renoue même avec ses origines (lors d’une course au Brésil, avec la quintessence de la beaufitude : pétɐsses en mini-shorts ras-la-moule et néons sous le châssis).

Avec un budget pharaonique (estimé à 340 M$, soit le plus cher de la saga), on se demande bien comment cet énième chapitre peut être (visuellement parlant) aussi laid. C’est bien simple, il n’y a rien qui va, tout est ɐbjecte dans son ensemble, de la folle course-poursuite dans les rues de Rome en passant par celle de l’autoroute. L’ensemble du film déguǝule le fond vert et la photo y est à vomir (la rencontre entre Aimes & Tess devant des écrans qui énumèrent les précédentes exactions de la bande (pour peu que l’on aurait déjà oublié leurs précédents méfaits), sans parler de la fusillade sur le pont ou encore la ridicule bagarre entre Aimes et des brésiliens dans un décor de carton-pâte censés représenter des favelas).

Mais que les fans de la première heure se rassurent, on n’échappe pas à l’inévitable barbecue (sur fond vert) arrosée de Corona® et ses sempiternelles cascades qui défient toujours et encore les lois de la gravités spoiler: (priceless, la séquence où Dom s’éjecte d’un avion-cargo pour s’écraser sur des voitures roulant à toute berzingue sur une 2x4 voies).
Du haut de ses 140 (trop longues) minutes, Fast & Furious X (2023) fini par ressembler à un ersatz de l’Agence Acapulco (la série TV des 90’s où des beaux gosses travaillaient pour une agence secrète et où la plastique des acteurs(rices) primait au détriment du scénario). Au final, l’ensemble s’avère bien trop long pour ce qu’il a à raconter, étirant au maximum son intrigue pour justifier que cet opus soit scindé en plusieurs parties, avec un nombre incalculable de seconds-rôles qui n’apportent strictement rien à l’intrigue, si ce n’est d’insister lourdement sur le côté "réunification de la famille" spoiler: (on a même droit au retour de Gisele, pourtant décédée dans FF6, après tout, on n’est plus à ça près, souvenez-vous, Han était décédé dans FF3…).


Côté casting, Vin Diesel continue toujours et encore de surjouer le bovin tout en muscles, face à des faire-valoir engoncés dans leurs propres caricatures. A leurs côtés, on retrouve de nouvelles têtes qui n’apportent absolument rien à l’intrigue (coucou Brie Larson) et un Jason Momoa qui surjoue à l’extrême le badguy psychologiquement instable spoiler: (avec des couettes et du vernis à ongles, faisant mumuse avec des cadavres, comme pour mieux souligner à quel point il est dérangé).


Bref, la tigline nous vantait « le début de la dernière course », on sait désormais qu’il faudra prendre notre mal en patience pour voir le bout du tunnel…

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse