Côté plus, c'est généralement marrant, pour une soirée ou une après-midi en famille ou entre copains. Momoa prend visiblement son pied dans le rôle et c'est curieusement assez communicatif, et la musique plus le spectacle. Côté moins, la scène "principale" est vraiment ratée (effets spéciaux superposés niveau années 70 pour un film qui a coûté une montagne de fric...), bref on a un peu l'impression d'être au Futuroscope, et ils tuent les personnages les plus sympas/marrants. Pour celles et ceux qui auraient raté une partie des dialogues, voici un résumé complet : vroum vroum famille bing paf tu vas souffrir boum repaf famille badaboum je suis Groot euh, non famille splash
Chef d'œuvre du 7ème art. Vin Diesel toujours incroyable et Jason Momoa meilleur méchant de la saga. Vivement la suite. Avec Louis Letellier Kubric n'a que bien se tenir.
Même Tokyo Drift, que beaucoup ont critiqué, est meilleur. La cause est le personnage de Dante Reyes qui gâche tout. Pire encore, Jason Momoa le surjoue à l'excès. Psychopathe oui, mais là c'est caricatural à outrance. Au bout d'un moment, on se lasse.
Ensuite le fameux thème de la Famille qui est utilisé comme une faiblesse revient beaucoup trop dans le film. Déjà dans la bande annonce, Dante annonce la couleur en demandant à Dom qui il va choisir de sauver.
Puis arrivent les personnages habituels. Roman, interprété par Tyrese Gibson, est ridiculisé plus que d'habitude. Déjà qu'il faut se farcir Gibson à chaque épisode. Michelle Rodriguez toujours fade. Vin Diesel toujours aussi monocorde et monotone. Heureusement que certains acteurs sauvent la partie, comme Ludacris, Nathalie Emmanuel et Charlize Theron.
Quant à l'histoire, on dirait un bricolage pour conclure la saga. L'épisode 9 était très bon, Hobbs and Shaw aussi. Il fallait s'arrêter là. Maintenant ça va être "j'exploite la franchise aux max". Ils ont oublié d'écrire un bon scénario et des dialogues percutants. Les courses poursuites ne font pas tout.
Moi, j'ai eu l'occasion d'aller voir le film dans un cinéma équipé de la 4K. Donc si la qualité de l'image est au rendez-vous, on voit aussi les défauts des effets spéciaux. Il y en a beaucoup, surtout à l'utilisation des flammes, ça se voit que c'est digitalisé. Lors de la poursuite à Rome, on remarque les différences quand c'est la bombe originale qui roule dans les rues et quand c'est celle qui est numérisée qui roule dans l'image. Louis Leterrier n'a pas eu le budget nécessaire pour acheter de bons calculateurs ?
Bref, pour la première fois, je suis sorti déçu en sortant du cinéma après avoir vu F&F. J'espère qu'ils vont se rattraper dans la seconde partie. A moins qu'il y en ai trois. J'espère que non.
Un vrai blockbuster hollywoodien : ne pensez plus à rien, laissez-vous guider. La quasi-majorité des scènes sont irréalistes, voir grossières à en sourire, mais avec si peu de temps morts et une écriture aux traits d'humour bien sentis, cet opus de la série "Fast and Furious" est loin d'être le plus mauvais de la lignée.
Film plus que moyen, un scénario absent comme le charisme des personnages. Rien ne va, ce n'est plus une course de voiture mais la course au WTF sans parler des cascades (combats) qui sont chorégraphiés et lisible donc pas intéressant à regarder ... Seul note appréciable des clins d'œil aux touts premiers fast and furious
spoiler: aucune logique ni but, rien est bon, juste du fan service poussé à l'extrême avec des morts de personnages sans raison, un putain de sous marin, des voutures qui roulent à la verticale, des morts qui réapparaissent ...
Enfin le retour d'un bon fast and Furious depuis le 7... Le début est très bien assez émouvant malgré une histoires encore peu cohérente... les scènes d'action sont pas mal mais il y a un grand manque de réalisme et encore beaucoup trop d'effets spéciaux... il n'y a plus la passion du Tunning et des voitures comme dans les 3 premiers film de la saga !! Le film reste quand même intéressent et ce laisse regardé. j'espèere que la suite sera aussi prenante que celui-ci spoiler: au vue des perssonage qui revive et meurt en permanances ce que je trouve au final dommage...spoiler:
On vis une drôle d'époque, j'ai l’impression que plus c'est mauvais et plus on crie au génie, le dernier état déjà bien mauvais, mais là la bande au monolithique le plus célèbre a fait encore plus fort, je vous passe le scénario écris sur un timbre pygmée, les personnage trop nombreux à gérer ou devenu inutiles et les scènes qui feraient vomir Newton tellement elles n'ont aucun sens, svp vous voulez pas arrêter.
je pense que la pédale d'accélérateur est à bloc et qu'elle est coincée comme le scénario le souci est que les pneus sont à plat comme le jeux des acteurs et le film roule sur les jantes désolé je saute du navet en route c'est trop pour moi
Je suis déçus du volets 10 de Fast & Furious X. Films avec pleins d'actions,mes les dialogues ça volent bas,et en plus on n'a pas la fin,il va n'avoir le 11 pour la suite et le 12 ,puis peut être plus.Les changements de réalisateurs.Je préférer les premiers Fast & Furious. Je ne sais pas si je vais continuer à aller les voir, au cinéma en DVD je ne l'achèterais pas.
Meilleure film de ma vie!!! Vu en 4Dx une option non négligeable pour ce genre de film, à en perdre mes lunettes 3D. J'y ai pu, en passant, faire le meilleur achat de toute ma vie : les sur lunettes 3D clipable. Un film à regarder entre pote mais SURTOUT EN FAMILLE.
Incroyable !!! foncez Le voir ! Ce réalisateur Français nous offre dans ce film Le meilleur ! J’ai mis la note de 4 étoiles pour pas mettre 5 étoiles, que je réserve Je l’espère au Prochain avec toute l’espérance que ce sera le même réalisateur ( louis leterrier ) De La Bombe, Des cascades Magnifiques, Des effets spéciaux, notamment les Explosions de feu ,à la limite du Réel,Bref que du Bonheur ! Encore une fois, Foncez !!!! Comme une super Car