The Perfect Weapon
    1,4
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Perfect Weapon ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 7 novembre 2016
    La présence de Steven Seagal au casting d'un film est généralement de mauvaise augure. Sans surprise, "The perfect weapon" est un navet total même si Seagal occupe un second rôle (contrairement à ce que laisse penser l'affiche). Tout y est affreusement médiocre avec, en tête de liste, l'acteur principal, sorte de Vin Diesel du pauvre (c'est dire !!!!). A l'instar d'un "1984", le scénario s'appuie sur le concept d'un monde totalitaire dans lequel la surveillance et le contrôle est omniprésent. Pourtant, on s'aperçoit rapidement de l'inutilité de cet apport science-fictionnel. De plus, dès les premières minutes jusqu' aux dernières secondes, l'intrigue ne sera qu'une accumulation de clichés et d'invraisemblances. "The perfect weapon" s'inscrit dans la tradition des mauvais films d'action des années 90. A éviter donc.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 juin 2020
    J'ai eu du mal à en venir à bout de celui-là et pourtant il ne fait qu'une heure vingt. Comme quoi. On peut s'ennuyer mortellement devant un téléfilm de quatre-vingt minutes et ne pas voir le temps passer pendant trois heures. Réalisé par un inconnu, The Perfect Weapon met honteusement en avant Steven Seagal alors qu'il n'est là que pendant cinq minutes. Cloîtré dans son salon privé, il arrive pourtant en cinq minutes seulement à débiter des âneries plus grosses que lui. Ou aussi grosses que lui parce que vu son tour de taille...Souvenons-nous de Nico, de Piège en haute mer où il était fluet. Là, le pauvre, il a complétement démissionné, ça se voit, et puis il commence à avoir de la bouteille mine de rien. Donc, c'est une arnaque et le reste n'est pas intéressant. Un clone de Vin Diesel dans un univers où tout est sous surveillance...A part deux, trois scènes gores, il ne se passe rien, c'est mal cadré. Bref, on peut couper au bout de vingt minutes sans souci.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 octobre 2016
    Le plus étonnant dans ce film, c'est qu'ils se sont cassés la tête à créer un background futuriste qui a surement était un frein vu le manque de moyens et en plus, c'est mal voir pas du tout utilisé et l'histoire n'en avait en plus pas besoin. Ils auraient très bien pu transposer cela au niveau d'une organisation criminelle ou autres... Bref, c'est un DTV classique et peu inspiré avec une histoire sans réels enjeux qui est ponctuée par de nombreuses scènes d'action et de gunfights. On nous a épargné Steven Seagal en Hitman, c'est toujours ça de pris en plus, il n’apparaît que quelques minutes. C'est Johnny Messner qui se charge de cela et il s'en sort plutôt bien, mais malheureusement, il ressemble à un Vin Diesel du pauvre. Comme attendu, ce n'est pas un grand film, mais bon si on est très bon public, ça peut faire passer le temps.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 9 octobre 2016
    Ce cher Seagal est de moins en moins visible dans ses films. Probablement se rapproche t-il plus près de la retraite à chaque nouvelle sortie. Ici donc, peu d'art martial, mais une floppée de cadavres tous acquis à l'arme à feu. Ce tir de foire rend le spectacle peu crédible, et ne relève pas le tout malgré un réel effort du scénario à se tenir droit. Effort également dans les dialogues qui tentent de véhiculer l'idée phare à savoir la liberté. Pas très original direz-vous, mais quand même, une dosette de philosophie prompte à tempérer et éclairer le propos habituel plutôt violent, ne fait pas de mal. On remarquera le rôle de Seagal en personnage de méchant. Du moins à première vue. Est-il méchant ou cynique ? Ou lucide ?
    Un petit mot des rôles lesquels passeront sans difficulté sur les écrans, mais pas à la postérité. Le reste est d'une facture classique sans grand relief d'autant que certaines scènes qui ressemblent à du remplissage auraient pu être coupées au montage avec bonheur.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 31 janvier 2017
    Un film assez pathétique tant il est mal écrit et mal mis en scène. Il part plutôt bien, rien de glorieux, mais parfois amusant, notamment grâce à plusieurs plans bien gores étonnants pour ce genre de production; mais plus le film avance plus on sombre dans l'inepte et le ridicule. On pourrait faire avec si l'action était au rendez-vous, mais les combats sont vraiment pourris et filmés à la truelle. Quant à Steven Seagal, désormais aussi agile qu'un cachalot dans un verre d'eau, il nous offre un combat final contre le héros-zéro venu en découdre, absolument pitoyable. A 64 ans et le triple en kilos (désolé, malgré les vêtements noirs et amples on ne voit que ça), il arrive à peine à lever la jambe au-dessus de son bide, et ne fait (pas) illusion que grâce à un montage hyper cut et l'utilisation très parcimonieuse de plans le concernant. Cela devient vraiment embarrassant d'ailleurs. Plus pour lui finalement, que pour nous que l'on prend à l'évidence pour des idiots. Mais vu le niveau du scénario, c'est de toute évidence la cible. Alors...

Publiée le 23 février 2021
    C'est un très mauvais film d'action avec une écriture encore pire. Il y a des trous et des absurdités tout au long du film. L'histoire a abordé un très bon point au début à savoir comment indépendamment de la politique le pouvoir corrompt. Le reste est truffé de clichés et je ne crois pas que les scénaristes sachent qu'ils ont abordé un bon point au début. Tous les acteurs parlent à la même vitesse et sans émotion. J'ai eu beaucoup de mal à trouver quelque chose de rachetable dans ce film mais je me suis retrouvé à redouter de devoir assister à l'inévitable bataille entre le personnage principal et celui de Steven Segal au moins celle ci a été brève. Et la fin du film est si douloureusement évidente...
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 27 août 2021
    Film de 01H22. J'ai été surprise de lire le nom de Steven Seagal. Pourtant, ce n'est pas lui l'acteur principal. Celui-ci ressemble plutôt à Vin diesel. Beaucoup de dialogues. L'histoire est de la violence sur fond d'un Etat totalitaire. Et à la fin, surprise. Je donne seulement une demie-étoile.
    Paul M.
    Paul M.

Publiée le 25 juin 2023
    Exellent film à petit budget, action quasiment du début à la fin, un peu regrettable qu'on voit pas plus seagal, on s'ennuie pas.