Le Parc des merveilles
    3,2
    811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Parc des merveilles ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 3 avril 2019
    J'ai vu ce dessin animé en avant-première le dimanche 31 mars.
    Je suis déçue car ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.
    En effet, je pensais qu'on verrait uniquement une histoire d'animaux dans un parc d'attractions avec plein d'aventures et ce n'est pas vraiment le cas, c'est plutôt l'histoire d'une petite fille qui a imaginé avec sa maman un parc et on la voit surtout en dehors du parc avec sa famille. Les passages du parc avec les animaux n'occupent pas la majeure partie du film et c'est bien dommage.
    Et aussi le graphisme est assez moyen.
    Sinon j'ai bien aimé l'ours et le porc épic qui sont marrants.
    Delphine P.
    Delphine P.

Publiée le 1 mai 2019
    Sympathique
    Bon moment avec mes enfants.
    Résume bien l’imagination débordante des petits, et donne envie d’aller au parc d’attraction.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 25 avril 2019
    c’est vraiment loupé ! le scénario n’est pas à la hauteur de ce que j’attendais pour des petits de 3/5 ans. le départ du film peut les traumatiser. il aurait pu créer ce parc dans le rêve de l’enfant endormi. je déconseille d’amener des jeunes enfants de 3 à 5 ans en plus c’est agressif violent et le graphisme des animaux n’est pas du meilleur.
    celine91390
    celine91390

Publiée le 8 avril 2019
    mon fils et moi avons beaucoup aimer ce film surprenant , drôle qui raconte au travers de June ce que beaucoup vivent en réel : la maladie. On ne s'ennuie pas un instant pendant cette heure et demi!
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 31 mars 2019
    Bonjour,
    Cet après-midi, je suis allée avec mon fils à l'avant-première du film d'animation "Le parc des merveilles".
    Nous avons passés un super moment.
    Les personnages sont tous plus drôles les uns que les autres, avec un gros coup de coeur pour les chimpanzés.
    L'animation est vraiment superbe, et les manèges vraiment fantastiques. On en prend plein la vue.
    On rit, on pleure. Nous sommes rapidement plongés dans l'histoire et le film passe à une vitesse folle. On ne s'ennuie pas une seule seconde.
    C'est un film plein de tendresse, d'humour, qui vous fera passer un super moment avec vos enfants, même les plus jeunes vont adorés.
    A bientôt...
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 4 avril 2019
    Depuis que les bandes annonces sont sorties, j’avais vraiment hâte de voir ce film d’animation mais j’avoue que je le pensais plus drôle que ça ! Finalement, le fond est vraiment triste puisque la maman de June tombe malade et que c’est pour ça que le parc des merveilles est en train de périr ! J’ai été très touché par les passages entre June et sa Maman aussi bien les bons moments que les mauvais. Le film est clairement bien fait pour nous faire ressentir les sentiments des personnages.

June est une petite fille pleine de vie, avec des idées plein la tête ! D’ailleurs, elle est très créative, il n’y a qu’à voir ce qu’elle construit avec ses amis pour faire une espère de grand huit ou encore toute la maquette du parc des merveilles. C’est juste assez fascinant toute cette imagination et ce partage avec sa maman. C’est pour ça que quand celle-ci tombe malade, June n’a pu aucun goût pour continuer à le faire vivre. Sauf que le parc est vraiment réel et du coup il dépérit au fur et à mesure, tombe à l’abandon et est sous attaque. June s’y retrouve et essaye de tout faire pour sauver tout le monde et qu’il retrouve sa splendeur. Elle se rend compte aussi qu’il faut qu’elle garde espoir et surtout qu’elle ne détruise pas tout ce qu’elle a crée avec sa maman. Il est rare que le thème de la maladie soit abordée de telle façon et je trouve ça bien parce que malheureusement c’est un sujet qui touche beaucoup de familles.

J’ai adoré toute la partie dans le parc des merveilles, déjà avec les personnages qui sont excellents comme Peanut. J’ai beaucoup aimé l’originalité de la créativité aussi bien des attractions, que la manière de les créer ou encore de les animer. Même si les “ennemis� ne sont pas non plus très effrayants, on s’amuse à voir comment ils arrivent à déjouer leur plan.

En résumé, Le Parc des Merveilles est un bon film d’animation qui pour une fois aborde la maladie et je trouve que c’est plutôt assez bien fait pour que les enfants comprennent. Les passages drôles sont vraiment excellent et j’ai adoré les animaux qui sont vraiment sympa ! De plus, l’animation est belle et on ne s’ennuie pas du tout ! Je ne peux que vous encourager à aller le voir !
    moket
    moket

Publiée le 25 janvier 2020
    Le film emprunte un peu les thèmes de "Vice versa" (la gestion de ses émotions dans les épreuves de la vie) sans en avoir le brio en matière d'émotions et d'animation. Il reste un joli film didactique et une ode à l'imaginaire enfantin.
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 15 avril 2019
    J'ai été voir ce film avec mon petit fils de 5 ans
    qui a bien aimé
    Joli moment
    à voir avec les petits.
    Publiée le 29 avril 2019
    Pas du tout adapté au moins de 6 ans. Première scène « cascade » ou la petite fille et son ami ont faillit mourrir au moins trois fois, le départ de sa mère gravement malade, puis l’arrivée dans un parc en ruine ou une bande de chimpanzés armés essayent d’attraper les « héros » du film.
    Mes filles n’ont pas du tout apprécié et nous sommes partis au bout de 45 minutes
    Je le déconseille très fortement
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 août 2019
    Un film très original mais ma famille et moi même ont aime et passe un moment agréable dans l ensemble
    Publiée le 10 avril 2019
    Très déçue par ce « dessin animé », pour moi un dessin animé c’est censé être drôle et divertissant, ce qui n’était pas le cas ici. L’histoire n’a ni queue ni tête, quant à la scène du début (la maman qui s’en va en voiture) je l’ai trouvé très choquante, mon fils de 4ans en était tout retourné. Habituellement ce genre de « drame » est plus subtil dans les dessins animés. Bref, je ne le recommande pas.
    Publiée le 4 mai 2019
    Le parc des merveilles est un film d’animation. À mon avis, ce film n’est ni pour les adultes ni pour les enfants. Ce film qui dure juste 90 minutes ne mérite pas d’être vu au cinéma.
    C’est un film américain et espagnol en VF et sans sous-titres. Les réalisateurs sont Dylan Brown et David Feiss. Dylan Brown a réalisé Ratatouille et David Feiss a réalisé Moi, Moche et Méchant 2. J’ai regardé les deux films et pensé qu’ils sont bien. Donc, je ne sais pas pourquoi Le parc des merveilles n’est pas un bon film. C’est vraiment bizarre.
    Le film raconte l’histoire d’une petite fille et de cinq animaux. La fille a construit le parc des merveilles, a détruit et brûlé ça et a finalement reconstruit le parc à travers une série d’efforts de sa part et des animaux.
    C'est une histoire très simple et la fin du film est facile à deviner. Parfois, les moyens de réussir sont évidents, mais les personnages ne peuvent pas trouver. Cela manque de logique. Donc ce n’est pas pour les adultes. Dans ce film, quand la fille a détruit et brûlé le parc, les poupées devenaient mauvaises. Un grand groupe des poupées avec les épées courent vers nous. J’ai peur. Les enfants ont peur aussi. Cette scène est apparue plusieurs fois. Il n’y a pas besoin d’avoir un tel effet effrayant dans tant de scènes dans le film. Donc, ce n’est pas pour les enfants.
    À cause d’une durée du film trop courte, il y a beaucoup de retournements de situation. L’histoire n’est pas claire et les spectateurs sont confus. Ensuite, ce film est imaginatif mais il ressemble à certains des films que j’ai regardé.
    Enfin, je crois que la bande originale est très importante, parce que la musique peut créer l’atmosphère qui correspond aux différentes parties du film. Mais il y a juste une chanson à la fin du film, ce n’est pas suffisant. Et le plus important c’est que la chanson ne sonne pas bien.
    Comme film d’animation, il n’est pas assez tendre, drôle et inédit. Je suis fan de films d’animation mais ce film est décourageant.

LE PARC DES MERVEILLES
    Dylan Brown et David Feiss (États-Unis et Espagne, 1h 28)
    Avec Marc Lavoine, Brianna Densik, Norbert Leo Butz …
    Publiée le 4 mai 2019
    Pas du tout adapté au moins de 5/6 ans. J'ai emmené ma fille de 4 ans qui avait beaucoup accrochée à la bande annonce. Mensongère d'ailleurs car quand on la regarde cela paraît vraiment féerique et mignon.
    Au final dès les premières scènes : « cascade » ou la petite fille et son ami ont faillit mourrir, le départ de sa maman gravement malade qui a mit les larmes aux yeux à ma pitchoune, puis l’arrivée dans un parc en ruine ou une bande de chimpanzés armés jusqu'aux dents essayent d’attraper les « héros » du film ?! Pourquoi ?! Quel est le concept ? Choquer les petits bouts et les parents par la même occasion ?
    Ma fille n’a pas du tout apprécié et n'a demandé à partir au bord des larmes en me disant que c'etait trop triste et que les singes faisaient peur, au bout de 30 minutes.
    Je le déconseille très fortement
    didi7973
    didi7973

Publiée le 22 avril 2019
    Film très émouvant et plein de poésie qui a beaucoup plu à mon ado comme à moi-même. spoiler: Le thème de la maladie est ici abordé en toute délicatesse et m'a fait pensé à l'une de mes anciennes élèves qui a été confrontée à la maladie de sa maman tout comme l'héroïne. On y voit tout ce que cela peut engendrer comme frustration chez un enfant qui peut le faire "payer" à son entourage.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 7 avril 2019
    J'ai vu ce dessin animé avec mon fils et nous l'avons très moyennement apprécié.
    Nous étions motivés de voir un parc d'attractions avec des animaux, des manèges, et avec plein de péripéties et que nenni...
    Alors d'accord le côté familial est émouvant et sensible mais pour le reste c'est décevant.
    C'est davantage une histoire plombante et triste.
    Heureusement malgré tout que la bande d'animaux est bien sympa et amusante, cela sauve le film.