Step Sisters
    2,8
    191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Step Sisters ?

Publiée le 14 février 2018
    Step Sisters, c’est de la danse (si l'on veut) et des clichés en pagaille. Un scénario vu et revu des centaines de fois dans d’autres films traitant du sujet. Les personnages sont clichés, les acteurs en font des caisses rendant leur personnage respectif encore plus cliché et au final, c’est un vide scénaristique avec une réalisation digne d’un simple trépied de caméra. Sérieusement, il y a des jours où Netflix fait vraiment n’importe quoi.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 17 avril 2020
    Très bon film qui m'a fait passer un agréable moment. Une intrigue intéressante. Ce n'est pas un film de danse comme les autres. A travers cette atmosphère dansante, ce film soulève plusieurs problèmes sociétaires. Et, non, ce ne sont pas des stéréotypes comme j'ai pu le lire dans certaines critiques mais ce film traduit une certaine réalité aux États Unis. En effet, le mélange des cultures est quelque chose qui continue de faire débat là-bas donc faire ce film était un moyen pour Charles Stone III de dénoncer cela. Ce film n'est pas un stéréotype mais un reflet de ce qui se passe là- bas à savoir la séparation des " blancs " et des "noirs". Je trouve que ça a été une bonne idée de mélanger la danse avec ce sujet politique. Ça fonctionne très bien et puis on a des touches d'humour. Personnellement, je me suis souvent marrée durant le film. J'ai passé un agréable moment. Et puis, ajouter ces touches de rires permettait d'enlever le côté dramatique du sujet en détendant l'atmosphère. Ce film est donc une critique indirecte des relations "noires" vs "blanches" aux USA : il n'y a rien de raciste, c'est une comédie qui dénonce une réalité souvent tabou.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 février 2019
    Après la série "Dear White People", le scénariste Chuck Hayward a enchaîné la même année avec ce film qui reprend le même fonds de commerce. Je m'attendais à voir un film de danse alors que ce "Step Sisters" est une comédie basée sur les clichées avec un propos de fond raciste. Parfois, il faut savoir montrer les choses pour dénoncer sauf que là j'ai juste vu du racisme. Du racisme anti-blanc avec bien sûr un final qui donne le beau rôle à ces personnages intolérants, énervants et stupides... Si je n'avais simplement pas accroché à "Uncle Drew", l'autre film de Charles Stone III sorti en 2018, ce film m'a par contre beaucoup dérangé. Si j'espérais que le message soit plus nuancé au fil des minutes, ce n'est pas le cas et le film sombre de plus en plus dans quelque chose d'insupportable. En plus de l'histoire inintéressante, les personnages sont simplement de stéréotypes ambulants et rien d'autre. Au final, c'est un mauvais film sans intérêt.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 14 février 2018
    2,9 - scénario très classique avec les stéréotypes courant .. mais ça fonctionne bien - le côté Noir/Blanc est parfois agaçant à trop être présent mais l'ensemble est assez sympa - quelques bonnes valeurs comme celles de l'amitié et de la solidarité
    Publiée le 9 mars 2018
    Lamentable... des clichés ségrégationnistes d'une autre époque, une "dance" qui ne ressemble à rien, un scénario vu et revu des milliers de fois, une morale et une fin bâclée. J'ai regardé par curiosité, je le regrette. Ce sont les stéréotypes poussés à l'extrême qui m'ont choqués et poussé à écrire ce commentaire. On est en 2018, les moeurs ont évolués, je ne comprend pas l'intérêt de ce type de scenario. Merci de revoir votre copie Netflix...
    Publiée le 29 avril 2020
    Film moyen, si on na rien a faire l’apres midi ou lors d’une soiree entre filles . Ce qui me derange neanmoins c’est le fait que Kevin dise qu’il apprend la langue Arabe pour travailler en Afghanistan, or dans ce pays les gens parlent soit Pashto ou Dari , rien a voir avec l’arabe , deux langues proches du Farsi ( perse) . Renseignez vous avant de realiser un film quand meme.
    Hens night
    Hens night

Publiée le 5 janvier 2021
    Je me mets à la place d'une personne blanche et je suis sûre qu'elle n'aimerait pas ce film. Qu'elle trouvera clichés, voir raciste. Pour une personne noire, ça sera un bon divertissement, pour une personne mixte, le film sera moyen, sans plus. Ce que ce film apporte c'est un plongeon dans la mentalité ségrégationniste assumée qui perdure aux States et un aperçu des conversations et des clichés que chaque ethnicité peut avoir sur une autre à travers le monde. Pour être métisse, je peux vous dire que ça existe, les gens s'en remette bien aux stéréotypes raciales pour naviguer leurs choix de vies et j'ai bien vu ça partout autour de moi. Donc c'est sympa de voir un personnage en prendre conscience et essayer de sortir de sa prison mentale. Après, on sent bien que film est superficiel et les personnages n'ont pas été dépeint en profondeur, ce qui est dommage. Tout de même, un film qui ne mérite pas les mauvaises notes affichées.