Mon compte
    Nobody's Watching
    Note moyenne
    3,2
    19 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Transfuge
    • Franceinfo Culture
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Rolling Stone
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Cette balade superbement filmée a un charme fou, à l'image de son acteur principal.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un film tout en petites touches et en notations sensibles, dans un New York filmé comme un lieu à la fois attirant et hostile, où le personnage se perd dans l’anonymat et se retrouve seul confronté à sa vérité profonde.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Un casting charismatique et New York merveilleusement filmée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Marian savamment ironie et subtilité, Julia Solomonoff signe une chronique cruelle et touchante sur la condition d’acteur immigré.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Marian savamment ironie et subtilité, Julia Solomonoff signe une chronique cruelle et touchante sur la condition d’acteur immigré.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Ariane Allard

    De balade douce-amère sur l'exil choisi, "Nobody's Watching" se mue alors, sans forcer, en un récit d'émancipation personnel. Poignant.

    Transfuge

    par Sidy Sakho

    Une variation réussie sur la grande ville impersonnelle.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Pas vraiment d’intrigue dans "Nobody's Watching", mais une belle histoire. Plutôt un beau portrait d’homme, en quête d’un présent et d’avenir si affinité.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Formellement classique, cet itinéraire d’un comédien paumé est touchant et pertinent sur le fond.

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Modeste, Nobody’s Watching n’en est pas moins un film juste, dont la gestion de la durée s’apparente à une série télévisée qui tiendrait en un unique épisode.

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    Si le film réserve un traitement très tendre et assez subtil à son personnage principal (...), il s’achève sur une note maladroitement cynique qui semble nous dire que l’exil est impossible. On aurait espéré un peu plus de réconfort.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Marcos Uzal

    Bien que très platement réalisé, "Nobody’s Watching" intrigue par cette obstination à suivre une vie qui n’intéresse personne, à offrir des spectateurs à cet acteur qu’aucun producteur ne veut engager, à consacrer tout un film à celui qui désespère de ne pas faire de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Christophe Narbonne

    Passé l’écueil de l’énième variation sur un même thème, on se prend un peu d’affection pour ce personnage anecdotique qui trimballe son spleen (artistique et amoureux) dans un New York populaire et cosmopolite, rarement filmé.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Rolling Stone

    par Sophie Rosemont

    i ce scénario n'a pas l'originalité comme qualité première, il a le mérite d'être sincère.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Critikat.com

    par Thomas Choury

    La fraîcheur initiale se flétrit, se renferme trop vite sur son objet, transformant son personnage-témoin de son temps en un personnage fétichisé et s’enfonce dans une impasse.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Huit ans après son précédent film, le singulier Dernier Été de la Boyita, Julia Solomonoff ­revient avec une nouvelle histoire de différence sexuelle, qui détermine une partie des actions du héros loser. Mais cela reste peu signifiant dans cette œuvre hétérogène sur la vie quotidienne à New York qui frise la banalité absolue.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par François Forestier

    Oui, le personnage est sympa, la réalisatrice le cerne bien et New York est une cité spectaculaire. Mais le fil dramatique est mince, et le film n'a aucune nécessité. Joli, et inutile. Le titre dit tout, d'ailleurs.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Un film bien joué et réalisé. Dommage que le scénario manque de puissance.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Télérama

    par Louis Guichard

    La réalisatrice joue habilement avec l’invisibilité de l’étranger dont le travail devrait consister à être regardé. Mais le fait que le jeune homme puisse à tout moment retrouver son confort à Buenos Aires désamorce la charge dramatique de son exil… Au second plan, le film évoque l’amour retors qui a déclenché la fuite du héros. Cette piste aussi promet, puis déçoit, estompée trop vite dans un dénouement un rien naïf.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top