L'Ile aux femmes
    2,9
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile aux femmes ?

Publiée le 18 avril 2016
    "L'île aux femmes" (2015) la une (RTBF) le 14.04.2016
    Ce film a été étrenné en Belgique, et ce n'était vraiment pas un cadeau à faire à nos sympathiques voisins ! Les relations amicales entre nos deux pays risquent d'en prendre un coup ! Car les forçats des séries TV ont encore frappé ! Faire vite fait un navet rapidement au coût le plus bas possible, et ne recherchant pas l'originalité ! Eric Duret, le peu talentueux réalisateur, s'y est attelé et a tout loupé.
    On ne compte plus les tentatives pour lancer une nouvelle fliquette : en voici une de plus ! Encore plus consternante que dans les autres tentatives (Marleau exceptée) Celle-ci a la particularité d'être enceinte, et de ne pas porter (ou si peu) l'uniforme ! On se demande où ont été recrutés les trois rigolos qui ont écrit ce scénario débile ! Le récit est plein d'invraisemblances, de stupidités et toutes les casernes de gendarmerie de France vont attraper le fou-rire. On a envie de se marrer quand Duret (qui n'en est plus à un bide près),essaie de nous mettre un peu de suspense qui ferait rire un enfant ! On a l'impression d'avoir vu cent fois ce récit bancal et inintéressant, "copier/ coller" de bien d'autres ! Quant au casting, on se demande pourquoi Lavanant est allée se ridiculiser dans cette galère : sa filmographie se serait bien passée de cette horreur qui ne glorifiera pas sa carrière ! Je pensais voir sur la chaîne belge un bon petit polar : j'ai dû supporter cette horreur co-produite par France 3 et qui, j'espère n'aura pas été subventionnée par la Région. La fliquette va arrêter de nombreuses nanas parmi les 850 habitants de l'île : le dépeuplement est en cours ! Comme ce machin va bientôt passer en France, vous voilà prévenus : tous aux canots de sauvetage de ce Costa Concordia télévisuel, fuyez ! Vraiment l'arrivée d'une nouvelle directrice des programmes n'a pas favorablement influencé les choix de France 3 : c'est encore pire qu'avant 2016 !
    Publiée le 26 avril 2016
    Des lieux isolés, un climat hostile, des fortes têtes et des secrets bien gardés... Au départ les ingrédients sont plutôt généreux pour créer une fiction qui va s'avérer d'un niveau digne des plus gros nanars du cinéma. Lavanant, Lochet... Mais que diable sont-ils allés faire sur cette galère ? Les mailles du filet sont énormes, les raccourcis invraisemblables... Bref, n'en jetez plus, à bâbord toute !
    Publiée le 15 mai 2016
    Que des comédiens aillent se perdre dans ce nanar, il faut croire que les fins de mois soient difficiles pour certains ! Bien sur, il serait simple d'appuyer sur la télécommande et zapper,certainement une sorte de masochisme qui pousse à aller jusqu'au bout.
    Jean-Yves T
    Jean-Yves T

Publiée le 15 mai 2016
    Scénario peu crédible. L'interprétation de certains acteurs très médiocre, empêche d'être emporté par l'intrigue..!
    Publiée le 15 mars 2019
    J'ai adoré ce film un peu mystérieux
    Malheureusement il m,'est impossible de le trouver pour l,'acheter ou le revoir a tv
    Très beau scénario.
    Publiée le 22 mai 2016
    encore un navet de plus pour france télévision et la création française .
    nous sommes malheureusement bien loin de l'originalité des séries anglaise .
    les acteurs font le minimum syndicale , les dialogues aie!!! et l'histoire ridicule à laquelle on ne prend pas
    encore une fois .
    faut- il allée sur arte et france 5 pour voir de la création originale comme" minuscule " et" au service de la france
    Run
    Run

Publiée le 11 août 2022
    Regardé parce que j'aime bien les polars régionaux et ruraux généralement, spécialement quand il s'agit d'une île bretonne, qui bénéficie de quelques beaux plans ici mais pas assez mise en valeur dans l'ensemble. Trop de scènes en intérieur qu'on dirait filmées en studio. Trop de plans serrés à mon goût. L'histoire ? Les personnages ? Sans intérêt. Antipathiques pour la plupart dont la gendarme héroïne qui est peut-être la pire du lot tant elle se comporte mal avec tout le monde. Elle déteste l'île, elle en était partie. Ok, mais tu peux être sympa un minimum avec les gens. Même s'ils ne sont pas sympa eux non plus. (Les habitants réels de l'île où ça a été tourné auraient dû porter plainte pour l'image déplorable que ce film renvoie d'eux.) J'avais largement préféré "Meurtres à Figeac" vu il n'y a pas si longtemps, dans le même genre. Peut-être que sur le papier, il y avait un truc à creuser mais le résultat final, c'est une belle île en mer, jeu de mots, qui aurait mérité de rester déserte tant les êtres qui y vivent gâchent le paysage.