Radin!
    2,3
    6046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Radin! ?

Publiée le 8 novembre 2016
    Un bon moment de détente. Dany Boon joue tres bien, ses expressions du visage sont comme d habitude réussies .
    Il existe des scènes avec des clichés mais d autres sont totalement inattendues.
    Sylvain C
    Sylvain C

Publiée le 30 septembre 2016
    Alors là... M. Boon nous avait habitués à mieux !
    L'histoire est banale, mais ça on le sait avant d'y aller.
    Mais quand même, ça pourrait être tellement plus drôle, et mieux fait que cette succession de clichés sur la radinerie.
    A un moment, j'ai cru que ça allait décoller, c'était bien parti, mais non, tout est retombé comme un soufflé, et la seconde moitié du film a été aussi longuette que la première...
    A oublier !
    PLR
    PLR

Publiée le 1 octobre 2016
    La radinerie phobique est un thème qui revient de temps en temps au cinéma (au théâtre aussi bien sûr avec le grand classique L'Avare, inégalé dans le genre). En 2003, il y avait eu "Le coût de la vie" avec Fabrice Luchini. Un film qui était véritablement sur le registre de la comédie de mœurs par rapport à laquelle ce "Radin" fait vraiment pâle figure. Humour plat. Causticité absente. Jeu de rôle très superficiel. D'autres critiques ont écrit que c'était le nanar de l'année. Oui, je crois...
    Sandra
    Sandra

Publiée le 14 octobre 2016
    La radinerie à ce niveau, je ne pensais pas que ça pouvait exister ... Du coup, j'ai trouvé que les ficelles étaient un peu grosses mais néanmoins très drôles ! J'ai passé un très bon moment et un peu plus apprécié Dany Boon, dont je n'appréciais pas trop le jeu et les mimiques, jusqu'à présent. Là, je l'ai trouvé un peu plus juste dans son interprétation ... Il me fait penser à Bourvil.
    Si vous voulez passer un bon moment et rire, allez-y.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 octobre 2016
    Fred Cavayé passe du thriller efficace et bien troussé à la comédie portée par Dany Boon. Bien que les ficelles soient un peu grosses, les quiproquos sont souvent efficaces et les situations parfois amusantes. Sans être très subtil, "Radin" se permet judicieusement un ton et un sujet plus graves dans son dernier acte.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 10 octobre 2016
    Après avoir réalisé des thrillers dont la mise en scène n'avait rien à envier aux américains, Fred Cavayé opère un sacré virage et passe à la comédie. Dans "Radin !", on y suit donc François Gautier, radin jusqu'à la moelle qui voit débarquer dans sa vie sa fille qu'il ne connaissait pas et une femme qui lui plaît beaucoup. Forcément, la situation devient vite intenable pour lui. Règlement d'une addition au restaurant, utilisation de l'eau chaude qui s'éternise, participation à une soirée caritative, tout dans le film est un joyeux prétexte pour torturer le personnage. On se régale d'ailleurs de voir un tel égoïste campé par Dany Boon, se sortant des situations avec justesse. Le ton de l'ensemble est d'ailleurs acerbe, réservant de belles ruptures de ton et de bonnes surprises (un concerto de Vivaldi vite expédié, un cauchemar au restaurant) même si la fin s'adoucit forcément avec une trouvaille attendue et facile mais sur laquelle le film a le mérite de ne pas trop s'attarder, lui consacrant son dernier quart d'heure. C'est donc sur un scénario plutôt amusant que repose "Radin !" même s'il faudra adhérer au jeu très naïf de Noémie Schmidt et accepter de ne pas reconnaître le style de Cavayé, ici très transparent et au service de la comédie sans grande inventivité.
    Publiée le 2 octobre 2016
    film prométeur sur le cas des radins pathologiques (oui ça existe ! ) oú je m'attendais á un moment de franche rigolade...hélas, la bande annonce a dévoilée les meilleurs noments du film ...pour le reste, que du trés conventionnel pour finir dans un mélo tristounet coussu de fil blanc, oú le radin se découvre enfin une âme de père...le tout agrémenté d'une vraie larme de Dany Boon (peut etre des oignons) qui ne relève en rien le niveau de ce film ! trés déçue même si le début avait bien commencé !
    bladgik
    bladgik

Publiée le 26 octobre 2016
    Pas mal. On rigole bien à certains passages. L'histoire se suit, On passe un bon moment . Mais c'est loin d'être la comédie de l'année .
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 2 novembre 2016
    Le scénario est bien pensé. J'ai eu peur à un moment qu'ils ne tombent dans la facilité d'une femme qui vienne nous transformer ce radin en robin(de bois).
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 29 septembre 2016
    Film gentillet ... qui aurait pu passer directement en TV sans passer par la case cinéma car ca reste tres moyen
    Apres on ressort pas forcement décue mais bon la fin je me suis un peu ennuyer quand meme
    paulo l
    paulo l

Publiée le 8 octobre 2016
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre impérissable, mais j'ai plutôt envie de défendre "Radin" de Fred Cavayé. J'ai passé un bon moment. On a passé un bon moment - toute la famille. Dany Boon arrive à insuffler vie et émotion à un personnage obsessionnel, maladivement accroché à ses sous et à l'économie dans chaque recoin de sa vie. La mise en scène est peu inventive, certes, mais elle est totalement au service des acteurs et des situations. On rit beaucoup, on sourit aussi, et on suit avec intérêt les péripéties monétaires et familiales de notre hurluberlu, qui va jusqu'à utiliser son conseiller bancaire comme psy de service.
    Je vous conseille cette petite tranche de cinéma feelgood.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 22 octobre 2016
    Une comédie sympathique a défaut d'être hilarante , dany Boon dans un rôle classique pour lui, qui ressemble à celui d'hypocondriaque .
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 24 octobre 2016
    Très bonne comédie sur un thème qui évidemment devait emmener sont lot de situations cocasses. Passée la première partie plutôt loufoque, mais forcément avec les meilleurs moments déjà vus dans la bande-annonce, la deuxième partie joue dans un registre plus grave avec un Dany Boon parfait dans son personnage. Mention spéciale au banquier avec des scènes très drôles tous les deux, et aussi celle du restaurant dans son intégralité, qui a elle seule vaut le déplacement. Bref, on passe un excellent moment sans prise de tête, même si on pourra reprocher le côté un peu formaté prévu pour la télé en prime time, comme beaucoup d'autres comédies françaises d'ailleurs...
    Publiée le 26 août 2016
    Toutes et tous les acteurs font se qu'ils peuvent...mais pas drôle, ce radin devient vite antipathique, nous assistons à une succession de farces lourdingues poussées au max avec une chute attendue !
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 5 octobre 2016
    Bonne petite comédie sur un personnage ô combien Picsou dans l'âme, Radin! met en place un Dany Boon économe au possible dans un quotidien que cet état ne rend pas évident à vivre. On rigole de l'énormité de certaines situations (mais où vont-ils chercher ces idées?), compatit avec ses proches, s'émeut même par moments. Un bon moment de détente.