Radin!
    Votre avis sur Radin! ?

jeff21
    jeff21

Publiée le 1 octobre 2016
    Comédie bien écrite, très drôle mais aussi très touchante. Un sujet original mis à l'écran avec beaucoup de finesse et merveilleusement bien mené par Dany Boon. Bref,de quoi passer un bon moment de cinéma.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 2 octobre 2016
    Cette sympathique comédie manque d'imagination et de tranchant mais s'avère réellement drôle.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Publiée le 2 octobre 2016
    Un joli film, qui alterne avec bonheur les scènes très drôles et des moments d’intense émotion. La distribution est irréprochable, Dany Boon en tête, excellent dans son rôle d’avare pathologique, qui voit sa vie réglée comme du papier à musique totalement déstabilisée par l’arrivée de deux femmes qui vont beaucoup compter dans sa vie ; sa fille et sa future compagne. On se demande comment il va s’en sortir pour ne pas les faire fuir à toutes jambes, tant sa radinerie le rend odieux. Petit à petit, on s’aperçoit que derrière cette obsession des économies de bout de chandelle (il attend que l’éclairage public s’allume pour prendre son dîner sans allumer la lumière !) se cache un homme sensible, qui va faire l’incroyable pour sa fille qu’il ne connaissait pas. Une belle histoire, qui évite les pièges de la grosse comédie à la française, et aussi le pathos. Une réussite, un beau moment de cinéma.
    Matéo M.
    Matéo M.

Publiée le 2 octobre 2016
    Radin, nouvelle comédie avec Dany Boon, on en a entendu beaucoup parler ces dernières semaines, et verdict, bah c'est sympa sans plus quoi, ça casse pas trois pattes à un canard comme on dit ! Quelques scènes marrantes, mais rien d'extraordinaire, c'est du Dany boon quoi. On passe un bon moment c'est sur mais bon les meilleurs passages sont dans la bande annonce comme d'habitude. Ca se regarde à la télé !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 2 octobre 2016
    Radin s'avère un film caustique et drôle. Les situations sont poussés à l'extrème quand le jeu des acteurs s'avèrent tout en retenue, permettant d'éviter ce qui aurait pu être une farce lourdingue. Fred Cavayé a su insufler un vrai sens du tempo, voire du burlesque. Dany Boon défend son personnage qui, lui même, a du mal à se comprendre. Les critiques ont pointé du doigt les bons sentiments de la fin, ce qui me semble exagéré car s'il se laisse aller à une soudaine générosité, le personnage ne change pas et retrouve vite ses réflexes.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 2 octobre 2016
    Le film est sans surprise, avec un scénario parfois improbable, mais l’ensemble se tient à peu près (...). On préfère Cavayé dans le film d’action mais cet essai n’a rien de honteux.

LA SUITE :
    Adrien
    Adrien

Publiée le 2 octobre 2016
    Avant d'aller voir ce film, j'étais assez septique, mais franchement je me suis vite pris dans le film. Une véritables comédie avec de bons gags et spoiler:
    quelques moments dramatiques spoiler:
    . Je ne regrette pas du tout d'être allé le voir. Super film !!! Un super bon moment.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 29 septembre 2016
    Debut de film agreable et conforme a la bande annonce pour cette comedie , les acteurs sont tres bien , dommage que la derniere partie avec ce cote emotionnel soit present et gache la fin du film.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 4 octobre 2016
    Une excellente comédie qui, par instants, tourne au mélodrame, mais qui le fait avec beaucoup de précaution, même si on peut reprocher à ce film une fin un peu trop "happy end". Cela dit, Dany Boon est parfait et tous les acteurs qui l'entourent son au diapason. De quoi faire de ce film un beau succès populaire...
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 5 octobre 2016
    Un très bon film drôle avec des acteurs touchants, un scénario qui tient la route et surtout 2 ou 3 scènes d'anthologie où Dany Boon s'en donne à cœur joie. Un très bon moment de cinéma !
    liare
    liare

Publiée le 3 octobre 2016
    Nous avons vu le film cet après midi et contrairement à Hypocondriaque, Radin est un bon film. Les comédiens principaux sont touchants le scénario n'est pas mal, en fait je recommande ce film qui nous a fait passé un agréable moment. A voir donc!
    Le Cinema Des Potes
    Le Cinema Des Potes

Publiée le 15 septembre 2016
    L'humour fonctionne pas mal du tout avec de très bons gags sans non plus révolutionner le genre. On déplorera des longueurs dans le scenario et une réalisation qui n'est pas assez inventive. Autrement les acteurs sont bons dans leurs rôles.
    Notre critique High-Five #11 sur Radin est disponible. Verdict : 7/10
    Publiée le 3 septembre 2016
    Après avoir réalisé des polars : « A bout portant » ou encore « Méa Culpa », Fred Cavayé se lance dans la comédie avec « Radin ! », un film sur un personnage économe compulsif, sorte de Picsou franchouillard détesté de tous et isolé de tout un chacun. Et qui de mieux pour cela que pour cela que de faire entrer Dany Boon dans le rôle de ce personnage odieux et en même temps presque touchant. Car évidemment, le comédien n’aime rien de plus que ces caricatures de personnalités aussi complexes que drôles, excessives dans leurs névroses et dans leurs obsessions. Du coup le comédien nous livre sur un plateau d’argent une prestation digne de ses meilleurs « One Man Show ». Mais pas seulement, car Fred Cavayé semble avoir trouvé le moyen de pousser l’acteur dans tous les retranchements de son talent pour nous offrir une composition tout autant caricaturale qu’émouvante. Du coup, Dany Boon, s’amuse, porte le film sur ses épaules et se retrouve plongé au cœur d’un histoire mieux tenue que celle du dernier film en tant que réalisateur du comédien : « Hypocondriaque ».

Et c’est une première bonne nouvelle, que ce scénario, qui ne vient certes, pas renouveler le genre, mais a suffisamment de finesse pour ne pas le faire sombrer dans la simple « gaudriole » sans aucun sens. Ici, bien évidemment, le personnage principal est une caricature et les autres qui tournent autour sont d’un classicisme redoutable, mais il suit une subtile alchimie pour que la comédie fonctionne avec un sens du rythme que l’on ne pouvait soupçonner chez ce réalisateur qui ne nous avait pas particulièrement convaincu avec son dernier polar « Méa Culpa », qui manquait sérieusement de corps et de rythme. Avec « Radin ! » le metteur en scène, aidé de Laurent Turner (L’Outsider) et Nicolas Cuche (La chance de sa vie) soutient un rythme et une cadence dans la hiérarchie de la blague et de l’émotion qui font que l’on ne s’ennuie pas, et même lorsqu’une scène nous apparaît d’une évidence déconcertante, elle parvient toujours à nous embarquer et à nous faire rire.

Deuxième bonne nouvelle une mise en scène fluide qui porte son sujet avec beaucoup d’intelligence pour ne pas sombrer dans le grand n’importe quoi. Le réalisateur possède un réel sens de la mise en scène qui donne à sa comédie, non seulement une forme aboutie, mais en plus une touche de nuances qui lui donne une couleur particulière dans laquelle la caricature flirte en permanence avec l’émotion comme pour mieux appuyer les gags qui découlent des situations rocambolesques dépeintes dans le film. De la même manière que dans les comédies de son acteur principal, « Radin ! » impose à son personnage des épreuves qui nous plongent forcément dans des fous-rires communicatifs qui répondent totalement à nos attentes.

En conclusion, si Fred Cavayé nous avait déçu avec son dernier polar « Méa Culpa », il apparait évident qu’il se rattrape brillamment avec « Radin ! » en offrant à Dany Boon l’une de ses meilleures prestations cinématographiques depuis l’irrégulier « Hypocondriaque ». Le réalisateur signe une mise en scène soignée et précise et emmène le spectateur dans une aventure burlesque hilarante et émouvante.
    Loky35
    Loky35

Publiée le 8 octobre 2016
    Sans être LE film comique de l'année comme l'a pu être "Bienvenue chez les ch'tis" à son époque, on passe un bon moment devant ce film, et on rigole à certains passages, spoiler: comme quand François, joué par Dany Boon, attend que le lampadaire s'allume dehors pour ne pas utiliser ses lumières chez lui par exemple
    . Le personnage est caricatural à fond, mais on passe un bon moment, avec un rebondissement final que l'on n'attend pas.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 11 octobre 2016
    Pas mal mais je m'attendais quand même à plus drôle. Par contre, j'ai trouvé que Dany Boon jouait très bien. Je l'ai découvert dans les passages non comiques avec un jeu très juste. Moment sympa que cette projection mais il ne restera sans doute pas dans les annales....