6587 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
71 critiques
3
158 critiques
2
145 critiques
1
82 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 mars 2017
Eh bien, ce film ne m'a absolument pas réconcilié avec la comédie française actuelle. Une histoire grotesque, prévisible, ennuyante et caricaturale au possible. Faire un film sur la radinerie, pourquoi pas, l'idée aurait été assez bonne si cela n'avait été qu'un simple détail du film, mais toute l'histoire est basée dessus, ainsi, on s'ennuie et on a vite fait le tour des gags plus gros les uns que les autres. Je ne vois aucun intérêt à ce film, un petit navet à mes yeux. Dany Boon reste à son image, bon acteur, mais sans plus. Je relève cependant la petite référence à Shining à un moment donné du film qui m'a fait sourire. Sans cela, mon visage est resté neutre. Je ne le conseille pas.
Comédie paresseuse, autant la première demi-heure passe, autant le reste est une immense purge sans intérêt : un mélange lourd de bons sentiments, de gags peu souvent drôles. Bref sans génie et sans rythme, Radin est comme son titre avare en bons moments.
ça se laisse regarder et ça s'oublie rapidement. L'idée de départ est très bonne, mais le personnage de Boon aurait du être plus exécrable, comme dans les films de De Funes, où plus il était salaud et plus c'était drôle. Ici l'histoire ne décolle pas. Film gentillet mais sans plus.
Premièrement, le scénario, bien qu’amusant et bien pensé, reste assez simple et nous offre de nombreuses longueurs, comblées par quelques touches d’humour. Et là est le problème : le film reprend des scènes comiques déjà vues et revues dans de nombreuses autres comédies. Ainsi, ce manque d’originalité combiné avec l’utilisation de couleurs froides et pâles ne fait pas sortir ce film de l’ordinaire, le laissant parmi les long-métrages sans exception. Le fil conducteur de ce long-métrage est assez lent, et le film nous offre une fin bâclée et trop rapide. Mais certaines scènes sont drôles ou touchantes, comme par exemple spoiler: la scène des 4 Saisons de Vivaldi en accéléré , et nous font passer de bons moments. Mais ce film se rapproche tout de même plus du drame que de la comédie. Dany Boon y est également bon acteur, comme à son habitude, dans ce type de rôle. La bande son quant à elle est assez bonne et plutôt bien choisie, notamment dans les scènes au conservatoire dans lequel François Gautier est Violoncelliste. Les décors enfin, bien que communs et ternes, nous surprennent à plusieurs reprises (comme dans la scène du restaurant étoilé). Radin! n’est donc pas une réussite, mais conviendra à des spectateurs « bon public ». Alors, si vous n’avez rien de mieux à faire en cet après-midi d’automne, vous pouvez toujours allez voir cette pseudo-comédie ! Voir la critique complète sur le blog.
quel film !! c'est nul ,c'est trop gros .mis a part une scène qu'on voit d ailleurs dans la bande annonce, c'est tout ce qu'il y a de marrant.ne louez pas ce navé.
C'est nul mais alors c'est nul... L histoire est moyennement drôle, l acteur est drôle cinq minutes mais après il fait plus de peine qu autre chose. Un film qui aurait pu être drôle mais qui en fait est surtout long quand on le regarde
Une amie m'avait dit " il est nul ", bon la bande annonce était alléchante, donc je le regarde dans mon salon, tranquille, eh bien et j'ai bien aimé, c'est drôle et émouvant, les acteurs comiques ont le droit de se diversifier, et là c'est réussi, bourvil l'a fait, jugnot aussi, bonne petite comédie que ce " radin.
Certes pas le film du siècle mais ça se regarde pour dany boon et les situations cocasses.
Film prévisible mais divertissant, contient une petite dose d'humour, stéréotypé à fond, rien de transcendant. Dany Boon est très à l'aise dans son rôle.
C'est le film le moins animé que j'ai eu la chance de regarder, le scénario est beaucoup trop cliché, les rôles sont mal joué, je ne vais pas m'attarder sur ce flope, pour le plaisir de vos oreilles et vos yeux je vous le déconseille
Une petite comédie française comme nous en avons tellement l'habitude, avec un personnage socialement caricaturé à outrance et entouré de personnages "normaux" ce qui entraîne un fort déséquilibre entre les personnages subissant un fort stéréotypage (le radin et son voisin) et les autres qui tentent de le "normaliser", qui en deviennent fades et moralisateurs. Une comédie qui fonctionne pourtant bien, notamment grâce au talent de Laurence Arné qui a su imposer dans ce formatage inepte un personnage original, complet, abouti et cohérent. une comédie française supplémentaire qui n'est absolument pas mauvaise, qui est tout à fait agréable à regarder, bien faite techniquement, mais dont il est difficile de garder un souvenir ou une trace 48h après. Seul le personnage de Laurence Arné me permet de me souvenir que j'ai vu ce film !
Je suis un peu déçu par « Radin ! », cette comédie du réalisateur Fred Cavayé, avec Dany Boon en personnage principal. Pourtant l'idée de base semblait bonne et le tapage médiatique qui accompagne chaque nouvelle apparition du comique « Ch'ti » laissait présager de bons moments de rigolade. Malheureusement, dès les premières minutes, on comprend qu'on n'assiste pas à une vraie comédie mais plutôt à une comédie dramatique qui joue à fond la carte de la famille. C'est un peu agaçant mais on ne peut pas dire, pour autant, que le film soit mauvais, ce n'est pas le cas. Simplement, il y a erreur sur les termes du contrat, ce qui provoque un léger flottement tout au long de l'intrigue. On attend les gags promis qui tardent à venir et qui, au final, ne sont pas au rendez-vous. Reste un divertissement familial convenablement réalisé et plutôt bien interprété même si les amateurs de comédie pure et dure resterons sur leur faim.
L'idée de départ est rigolote mais finalement la caricature est tellement poussée que ça en devient ridicule et saoulant. Les petites mimiques du radin, amusantes au départ, se fondent dans d'insupportables mesquineries qui ne font finalement pas rire. Cette petite histoire légère permet juste de revoir Dany Boon pour ceux à qui il aurait manqué. On oubliera rapidement cet épisode à la limite du grotesque.
Beaucoup de publicité et de bruit pour rien. Soit le film est particulièrement humoristique dans ce cas on peut expliquer le manque de profondeur soit on oublie le côté léger et dans ce cas il faut un peu de substance.