Radin!
    Votre avis sur Radin! ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 29 mars 2024
    Pas très drôle, une des pires comédies avec Dany Boon. C'est mieux lorsqu'il réalise. L'idée était bien (fait penser à L'AVARE avec Louis de Funès mais moins bien)
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 14 septembre 2023
    Comédie lourdingue, ou l'on a vraiment du mal a retrouver son du, tellement la plupart du temps, on est prit par l'ennui. Vraiment pas terrible.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 27 août 2023
    Voici une excellente Comédie dramatique exécutée par l'excellent Dany Boon dont je suis fan à donf.
    Le film m'a fait rire plusieurs fois et m'a beaucoup ému par moments comme seul Dany Boon réussi à faire.
    Certaines scènes sont hyper drôles : au restaurant, avec le banquier, à l'église, etc.
    Je vous recommande ce magnifique film
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 23 juillet 2023
    Film nul : Histoire pas formidable , scénario mal écrit , trés mauvais .
    Histoire ennuyante !
    En plus , c'est soi disant , un film comique , mais un film comique qui ne fait pas du tout rigoler !
    Les gags sont nuls !
    J'ai été déçu , je n'ai pas du tout rigoler , pendant le film , je me suis ennuyé !
    Rien à voir avec ces trois films , avec Danny Boon qui font beaucoup rigoler et ou les histoires sont beaucoup mieux , pas ennuyante du tout : - Raid dingue .
    - Bienvenue chez les ch'tis .
    - Rien à déclarer .
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 8 mai 2023
    Dany Boon est incontestablement doué pour jouer les personnages rendus à la fois petits et grandioses par une tare poussée à l'extrême, ici l'avarice. Ses gestes et mimiques quand il s'agit d'ouvrir son portefeuille l'inscrivent presque dans la lignée d'un De Funès - et le reste du casting n'est pas désagréable. Quelques scènes sont vraiment drôles, notamment au restaurant de fruits de mer. Mais le scénario est tellement paresseux qu'il en devient surréaliste, et même très agaçant. spoiler: Pourquoi un indécrottable radin choisirait-il la profession si précaire et peu rentable de professeur de violon ? Comment parviendrait-il à maintenir une vie sociale minimale ? La deuxième partie du film dans l'hôtel 5 étoiles est complètement grotesque
    . Dany Boon mérite de meilleurs scénaristes.
    Naranjad Dixxde
    Naranjad Dixxde

Publiée le 26 avril 2023
    Assez drole , ce film aurait pu ete lourd et tomber dans toutes les facilités mais au final il est plutôt réussi
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 24 avril 2023
    Radin ! offre à Dany Boon un rôle surprenant : habitué aux grimaces et aux jérémiades, l’acteur affiche ici un visage grave et maladif qui incarne parfaitement le vice représenté. Tour à tour anémique et survolté, cassant et mutique, il rappelle le ridicule gorgé de pathétique de l’Harpagon de Molière. Aussi l’avarice ne donne-t-elle lieu qu’à un saupoudrage comique, lors de quelques scènes destinées à rassurer le public amateur de grimaces et de jérémiades ; le réalisateur privilégie la froideur et l’isolement de son personnage qui, mis au contact d’autrui, éprouve une grande souffrance. Là réside l’intérêt certain du long métrage : représenter la générosité comme une douleur, et ainsi invalider les concepts essentiels d’amitié, de solidarité et de famille. La photographie soignée de Laurent Dailland, alliée aux décors et aux costumes, inscrit François dans un environnement qui soit lui ressemble soit déteint sur lui – en témoigne la lumière jaunâtre intérieure. Fred Cavayé nous invite également à dépasser les idées reçues, à ne pas nous contenter des apparences : derrière la radinerie se cachent, peut-être, un humanitarisme caché, un sens du partage qui, à l’heure des réseaux sociaux et de la mise en scène de soi, ne dit pas son nom.
    Nous reprocherons néanmoins un recours abusif aux clichés mélodramatiques, notamment ce chantage à la santé derrière lequel se cachait pourtant une idée intéressante – divulguer la maladie comme le père divulgue ses actions humanitaires. Le bégaiement tonal, entre comique et dramatique, empêche également le film d’avoir une ligne directrice : une impression de louvoiement scénaristique s’installe entre la rive du divertissement pur et celle de la marche intérieure d’un avare qui, par le mensonge, parvient à corriger son vice et s’accomplir en tant qu’homme et père.
    frederic personnic
    frederic personnic

Publiée le 24 avril 2023
    NAZE!
    Deux ou trois bonne vannes qui pretent a sourire, mais bon!
    Une bonne vieille daube lamentable.
    Ça rapporte du blé, alors a quoi bon se faire chier.
    Lasaladexd
    Lasaladexd

Publiée le 23 avril 2023
    Pas ouf je trouve même si on se reconnait dans le personnage principal . Des scènes sont assez inutiles et on comprend que le film a une morale .
    Tanachou.
    Tanachou.

Publiée le 12 février 2023
    Ca reste une comédie française donc beaucoup de clichés sur le sujet abordé... Mais Dany Boon donne une personnalité intéressante à son personnage sans trop en faire et l'histoire reste mignonette.
    Cineastwick
    Cineastwick

Publiée le 3 février 2023
    Qu'est ce que c'est cliché! Mais qu'est ce que c'est cliché!
    Voilà, que dire d'autre?! Fadasse, sans envergure, utilisant tous les ressorts scénaristiques vus et revus, rempli de bons sentiments, et plein de... clichés!
    Qu'est ce que c'est ennuyeux et sans aucune saveur. Et pour une comédie, qu'est ce que c'est triste...
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 19 janvier 2023
    j'adore Dany Boon qui de ma région des hauts de france, ce film est trop sympatoche, marrant, le comble du radinisme
    avec des leçons de vie en plus
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 1 juin 2022
    Fred Cavaye change complètement de registre en passant du polar musclé à un comédie plutôt grinçante. J'ai eu beaucoup de mal avec ce film . Dany Boon en fait un peu trop . A voir sans plus .
    rocky6
    rocky6

Publiée le 29 décembre 2021
    Une sympathique comédie qui mêle moments drôles et moments plus émouvants. Dany Boon est irrésistible en radin incapable de donner et qui voit débarquer sa fille dont il ignorait l'existence.
    Maryse P.
    Maryse P.

Publiée le 27 novembre 2021
    très bonne comédie, j'ai bien ri pendant tout le film,mais surtout pour une des "scènes coupées", où on voit une petite dame qui cherche ses biscottes préférées, et Dany Boon les trouve pour elle, mais les lui kidnappe, parce qu'elles permettent d'obtenir un bol à petit déjeuner gratuit .. je suis contente d'avoir vu ce film sur un DVD, ce qui m'a permis de voir cette scène coupée inoubliable ! très bon film, vive Dany Boon !