Radin!
Note moyenne
2,3
6587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
71 critiques
3
158 critiques
2
145 critiques
1
82 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Effy Stonem
Effy Stonem

36 abonnés 112 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2020
Bien que "Radin" soit un film qui ne marquera pas votre esprit, il se laisse regarder facilement et je l'ai trouvé assez drôle. Dany Boon se met cette fois ci dans la peau d'un personnage radin, comme le titre l'annonce, et très peu appréciable bien qu'hilarant. Cette comédie m'a réchauffé le coeur et est très agréable à regarder en famille
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 625 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2023
Voilà un bon petit divertissement, qui ne sera jamais dans un quelconque top, mais qui vous fera passer un moment agréable. On traite ici du radinisme, mais dans le sens de la maladie. Donc, le film est fait pour en sourire, mais cela doit être assez terrible à vivre, pour la personne atteinte, mais aussi son entourage.
Les acteurs/actrices sont très bien.
A réserver aux amateurs de comédie, pas trop exigeant, mais aussi aux fans de Dany Boon.
DirtEagle
DirtEagle

26 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2019
Je n'étais qu'à moitié convaincu en regardant un énième film avec Dany Boon en vedette, le pitch n'est pas fabuleux ni extrêmement original mais le tout est assez bien réalisé, l'ambiance est sympathique et Laurence Arné est excellente dans son rôle. Pas la comédie de l'année, mais on passe un bon moment.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 février 2019
On a tous dans notre entourage une personne près de ses sous et pour certains c’est même maladif ! Cette comédie joue donc sur un pitch aussi simple qu’efficace et n’hésite pas à exagérer les traits d’un Dany Boon parfaitement à l’aise dans cet exercice. La présence du comédien associé à Laurence Arné semble être un argument suffisant pour que le film se contente d’un scénario qui n’apportera pas beaucoup d’originalité jusqu’à son dénouement prévisible. La seule surprise qu’on aura c’est de constater que derrière la caméra il y a notre pote Fred Cavayé (réalisateur de l’excellent Pour elle) qui s’essaye pour la première fois à la comédie. Radin ! n’a pas beaucoup d’arguments à faire valoir, si comme le personnage principal vous voulez faire des économies pourquoi ne pas commencer dès maintenant ?
christophe M.
christophe M.

10 abonnés 483 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 février 2019
Un film drôle et touchant sur les attitudes et les situations en général par rapport à l argent et particulièrement la radinerie de héros poussée au max.
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2019
Après un générique prometteur, le film déçoit par son manque de folie (excepté le clin d’œil à spoiler: «  Shining » dans le restaurant
). Dany Boon m’a paru fatigué et les seconds rôles ne m’ont pas convaincu. Il y a pourtant des passages drôles ( spoiler: le restaurant, le concert lors duquel le personnage joué par Dany Boon impose un rythme d’enfer aux autres musiciens pour vite rentrer chez lui
…). Mais trop d’idées peu crédibles plombent le film ( spoiler: le mensonge sur le Mexique, le don d’organe
…) jusqu’à tomber dans le pathos.
Plasmophile
Plasmophile

1 abonné 33 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 janvier 2021
J'ai tenté le coup hier soir (diffusion TF1).
J'ai tenu le coup difficilement. Impossible de croire longtemps à cette série de caricatures portées tant bien que mal par Danny Boon. Quelques sourires quand même (les séances avec son banquier, le dîner au restaurant, la réunion de copropriétaires, avant qu'elle prenne fin sur un motif peu crédible).
Le manque de nuances finit par provoquer le rejet.
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 février 2019
Après avoir excellé dans le thriller d’action, Fred Cavayé s’est essayé à la comédie populaire en dressant le portrait caricatural d’un radin. Avec Dany Boon en tête d’affiche, le spectateur est en droit de s’attendre à quelque chose de marrant, d’autant que le concept avait été auparavant exploité avec une plus ou moins grande réussite. Oui eh bien là… c’est la douche froide. Au final, ce film donne l’impression de n’avoir été monté que pour la gloire de l’acteur principal. Ce n’est pas le cas, puisque sa participation n’était pas prévue au départ. Certes on ne va pas cracher dans la soupe car l’humoriste fait ce qu’il sait faire de mieux, à savoir les mimiques. Mais on ne peut pas dire que ça fonctionne vraiment. Tout cela manque cruellement de crédibilité. Si encore il y avait de la finesse… Même pas ! Tout a été construit pour prendre en sympathie le personnage principal malgré sa radinerie qui l’habite jusqu’au bout des ongles, mais les traits ont été tellement grossis qu’on ne parvient même pas à éprouver le moindre sentiment envers lui. Il en va de même pour Valérie, jouée par une Laurence Arné visiblement plus gênée qu’autre chose par la psychologie de son personnage. Et que dire de son voisin, ou devrais-je dire de SES voisins ? Misère, que tout cela est terriblement cliché ! Le truc dans tout ça est que cela va parfois trop loin, tant et si bien que la tangibilité de l’histoire est tout bonnement absente. spoiler: En effet, qui peut croire que les voisins immédiats puissent s’adonner à des inscriptions vilipendeuses à l’entrée principale de leur propre lotissement ?
Or, le spectateur a besoin de croire un minimum à l’histoire ! Alors quand en plus on voit un banquier plus psychologue que banquier, comment voulez-vous que ça marche ? Quoique Macron devrait en prendre de la graine lol ! Et que dire des références cinématographiques qui n’ont rien à faire là ? Pour la musique de "Pretty woman", ça passe encore, mais pour le clin d’œil à "Shining", alors là… alors là… c’est d’un ridicule ! Tout n’est pas négatif pour autant, même si on sent la fin arriver grosse comme une maison par un sauvetage de la morale. Pour le coup, ce sauvetage se fera in extremis. Mais notons tout de même quelques bonnes petites choses, comme les raisons pour lesquelles François se refuse à prendre le bus. Elles tiennent en une seule réplique, mais une réplique qui, en ce début 2019, prend une signification plus importante encore à l’heure où les nombreux gilets jaunes s’opposent avec conviction à la politique de Macron. Bon j’arrête avec notre Président actuel, car le film étant sorti en 2016, ça n’a absolument aucun rapport. Pour en revenir aux bonnes choses, il y a aussi les petites réflexions assassines des uns et des autres à l’égard de François, ainsi que la scène du restaurant au cours de laquelle Laurent Saint-Gérard a su faire preuve de nuances en serveur à qui on ne la fait pas. Mais je retiens surtout deux grands moments : d’abord le coup du cadeau et ensuite le discours, seuls moments où la vérité semble vouloir enfin transpirer si on excepte le jeu juste de Noémie Schmidt en Laura et de Karina Marimon en Carole. Malheureusement, par un Dany Boon trop ancré dans sa obsession maladive, ce ne sont que des coups d’épée dans l’eau. Le rebondissement final n’arrivera que par un événement bien plus précieux. Bon, et le rire, dans tout ça ? Eh bien ce n’est pas avec "Radin !" que les zygomatiques vont travailler. Tout au plus, le spectateur va sourire quelquefois, mais cela parait bien maigre pour une comédie. La faute à une tournure un peu trop satirique, en tout cas beaucoup trop caricaturale. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Fred Cavayé s’est montré radin sur l’authenticité de l’histoire, alors qu’il s’y était plutôt bien illustré à travers ses thrillers d’action. Par contre, ça aurait pu donner de bons sketches à Dany Boon.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 février 2019
une histoire que j aurai penser plus drôle car elle avais un potentielle tellement énorme pour faire une grande comedie et un truque loufoque. La jai trouver histoire très faible que sa aurait pu être mieux en terme d'écriture. malgré tout jai rigoler une fois dans tout le film cela et trop peu . jai trouver le potentiel avec sa fille bien et cela aurait pu être plus exploiter pour beaucoup plus touchant ou drole. Un cameo plutot cool . Autant certains film de Dany Boon je dit à mon entourage jai vu le dernier Dany Boon la ce ne sera pas le cas
Coach Jordano
Coach Jordano

23 abonnés 215 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 février 2019
Quelques gags drôles qui font sourire mais pas de quoi rire aux éclats. C'est pas un navet non plus mais il y avait moyen de faire mieux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 février 2019
chantal duretz lille, je suis allee le voir au cinema lors de sa sortie, j ai été tres deçue , film tout à fait banal, Dany Boon décevant déjà hypercondriatique nul, qu il arrete le cinema s il n est plus capable de nous faire rire.je n irai plus le voir…………..bof!
Ciné-o-Max
Ciné-o-Max

80 abonnés 307 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 décembre 2018
"Radin ! est un film que j'ai vu plus par curiosité qu'autre chose, j'en avais beaucoup entendu parler donc j'avais envie de voir ce que ça donnait.

Alors qu'en ai-je pensé ?

L'intrigue est très classique, le long-métrage ne fait qu'utiliser à la suite tous les codes de la petite comédie française. Il y a quelques bonnes idées, mais l'ensemble reste très prévisible. On n'a pas le temps de s'ennuyer, le film est très bien rythmé. Je trouve l'aspect radin du personnage principal, François Gautier, un peu trop exagéré. Par moments, il devient presque plus voleur que radin...

Valérie, l'amoureuse de François, est assez intéressante bien que son évolution soit mal amenée, ça arrive trop soudainement... Dany Boon est assez bon dans le rôle principal, même si ça reste un rôle sans réelle difficulté pour lui. Laurence Arné et Noémie Schmidt sont plutôt convaincantes aussi.

Radin ! est donc une petite comédie très classique assez moyenne... Elle est assez divertissante pour passer un agréable moment devant mais n'apportera rien de plus... "

cineomax.over-blog.com
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 septembre 2018
une bonne comédie drôle,pas long du tout.Une belle histoire d'amour,Des bons acteurs.Un Danny Boon un peu trop radin et pas trop sympa.Une belle actrice spoiler:
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2018
Une comédie avare en bons gags, un casting un peu chiche et une mise en scène au rabais, « Radin ! » est donc, pour le coup, un film qui porte bien son titre...
Koalahama
Koalahama

11 abonnés 198 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mai 2018
Bon film pour une soirée d'orage.. Comme prévu tous les clichés sont au rendez-vous, malgré tout la fin est inattendue, bien qu'elle tombe dans le mélo.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse