Radin!
Note moyenne
2,3
6587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
71 critiques
3
158 critiques
2
145 critiques
1
82 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Steeve J.
Steeve J.

8 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 octobre 2016
Je me suis ennuyé tout le long du film. Dany Boon joue bien son rôle, mais le scénario est plat. Ce film cache une morale mais pas assez émouvante à mon goût. Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2016
Dans la lignée de Supercondriaque, Dany Boon incarne à nouveau un personnage tourmenté par une obsession, cette fois celle de contrôler et réduire toutes ses dépenses. Bien évidemment la radinerie atteint son paroxysme chez François Gauthier, la caricature est poussée à l'extrême. Cela aurait pu vite devenir lourd mais le jeu d'acteur de Dany Boon est très bon, rendant cette exagération très drôle. L'émotion est également au rendez-vous, avec des scènes touchantes qui ne font que renforcer l'attachement que l'on développe pour le personnage. Un agréable moment de détente devant cette comédie réussie.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 octobre 2016
Le film est très drôle avec une partie émotion. Il est vrai qu'on ne s'attend pas à passer du rire aux larmes puis revenir au rire, mais cette émotion s'ancre parfaitement dans l'histoire. Dany Boon joue très bien la pince. Une comédie réussie où on passe un très bon moment !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 octobre 2016
On rit et on pleure, dany boon toujours excellent dans ce genre de rôle. Un bon moment de détente
Légèrement répétitif
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 octobre 2016
Sans intérêt, sans rythme, histoire plate et sans cohérence, dialogues minimalistes et creux, bref gros ennui pendant 1h30...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 octobre 2016
Un bon divertissement...le film est bien écrit drôle,émouvant...avec des personnages attachants...Dany Boon est drôle,touchant...bravo...un film qui fait du bien au moral
LeMagduCiné
LeMagduCiné

71 abonnés 626 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 octobre 2016
On ne sait pas trop comment aborder Radin!. La bande-annonce nous le vend comme une comédie, portée par Dany Boon, avec la complicité de Laurence Arné. Et c’est ce que s’amuse à nous faire croire le film pendant toute la première partie. Dès le début, la dispute des parents donne le ton. Puis les blagues s’enchaînent, tournant essentiellement autour de la radinerie du personnage principal. François Gautier est ici réduit à un seul trait qui le caractérise, un peu comme le faisait déjà Molière, avec son Harpagon, son Tartuffe et bien sûr, son Avare. Petit problème cependant : chez le maître comique, les personnages sont drôles parce qu’ils sont enfermés dans leur défaut. Dans Radin!, ce n’est pas le cas. Bien au contraire, le personnage de Dany Boon est très vite identifié en victime, ce qui prête plus à la pitié qu’au rire. Ce triste sentiment se trouve d’ailleurs cristallisé par cette réplique de Laurence Arné, que l’on pourrait presque appliquer au film « Mais arrête, c’est pas drôle, tu vois bien qu’il est bouleversé. »
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 octobre 2016
La radinerie phobique est un thème qui revient de temps en temps au cinéma (au théâtre aussi bien sûr avec le grand classique L'Avare, inégalé dans le genre). En 2003, il y avait eu "Le coût de la vie" avec Fabrice Luchini. Un film qui était véritablement sur le registre de la comédie de mœurs par rapport à laquelle ce "Radin" fait vraiment pâle figure. Humour plat. Causticité absente. Jeu de rôle très superficiel. D'autres critiques ont écrit que c'était le nanar de l'année. Oui, je crois...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 octobre 2016
Déçue par le scénario. Qui se répète
on a vite compris qu'il était radin !
Le film manque de surprises et de rebondissement malgré le jeu des acteurs qui s'épuisent a faire rire les spectateurs par des clichés bien réels mais on aimerait Passer à autre chose
Quelques bons moments pourtant ! Dommage
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 octobre 2016
Bien mais loin d'être drôle : effectivement je suis déçue car je m'attendais à rire du début à la fin...
Ce n'est pas un film qui restera dans ma mémoire
Romain B.
Romain B.

22 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 octobre 2016
Le film est très drôle ! on se marre pendant tout le film. Le scénario tient la route. Dany Boon joue super bien !!!!
Yann C
Yann C

12 abonnés 90 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 octobre 2016
Le rôle est tellement exagérer que ça devient très soulant.c'est facile de faire ce genre de film.il faut prendre une personne qui a un défaut et exagérer ce défaut et cette personne on va la faire changer pour faire une moralité. Tu peux en faire pleins des films comme ça. Bientôt Dany Boon fera Je ne sais pas par exemple l agoraphobe et nous sortira une moralité. C'est chiant et lourd et c'est ça quand on a pas d'imagination
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2016
Je m'attendais à une simple comédie, et j'ai trouvé bien mieux! Oui le film est drôle, mais pas seulement. Il procure pas mal de sensation car les personnages sont simples, et malgré quelques traits de caractère exacerbés pour la comédie, on peut facilement s'identifier à eux..
On a d'abord un gros sentiment de mal aise en voyant ce personnage se trouver dans des situations honteuses à cause de son avarice, défaut dont il est conscient mais contre lequel il ne lutte absolument pas. On le voit ensuite souffrir de ce défaut lorsque les aléas viennent bousculer sa petite vie bien rangée. Malgrè tout, on rit régulièrement tout au long du film.
La fin, sur laquelle je ne spoilerai pas, m'a semblait en adéquation avec le reste du film.

Bon visionnage
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2016
Beaucoup de clichés mais ça marche, certaines scènes sont vraiment hilarantes, dans l'ensemble le film tient debout surtout si on est fan des mimiques de Dany Boon. pas déçue en plus je l'ai vu avec une copine qui a beaucoup d'humour alors on s'est éclatées
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 octobre 2016
Inutile d’aller voir Radin ! si vous n’aimez pas Dany Boon ! L’acteur est en effet omniprésent et assure le show habituel avec un nouveau personnage au fond pas très éloigné de ceux qu’il joue toujours. Il forme un couple vraiment amusant avec Laurence Arné dont le personnage aurait du être plus exploité. Moins drôle, Noémie Schmidt reste attachante même si son personnage très naïf tape un peu sur les nerfs. Les début de Fred Cavayé dans la comédie ne sont pour l’instant pas aussi prometteurs que ce qu’il a pu démontrer dans le thriller, pas certain donc que ce changement de genre soit une bonne idée. [Lire la critique complète sur le site]
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse