6587 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
71 critiques
3
158 critiques
2
145 critiques
1
82 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2017
honnêtement je suis pas un fan de Mr Boon, mais ta que les idiots qui ne change pas d'avis car entre le raid et radin Mr Boon commence à me plaire. en effet Mr Boon à pour rôle un radin mais vraiment radin qui va changer grâce à un changement providentiel dans sa vie . un bon film j'avoue
un film vendu comme une comédie mais hésitant avec un drame social... partant d'une idée poussée a l'extrême le film instaure pour moi plus le malaise que les sourires. Son personnages est trop antipathique et pathétique.
Film divertissant, sans plus, qui fait lâcher quelques sourires, mais pas de rires.
L'idée de départ est originale, quelques scènes ont leur côté comique (éclairage avec les lumières publiques, banquier qu'un fait le psychothérapeute, ...) mais ces dernières restent rares et le film s'essouffle vite. Le scénario manque l'occasion d'établir un rythme drôle tout au long du film.
Vraiment pas de quoi perdre son temps à regarder ça. J'aime beaucoup Danny Boon, mais la il n'a sérieusement pas été inspiré de signer pour jouer dans ce film plat sans rien de drôle.
Une petite comédie comme sait bien les faire Dany Booon, Des bons sentiments , un humour contenu, dans une tradition classique de l'humour. Ici il y a un peu plus de sentiment avec cette histoire de paternité non assumée, et d"oeuvres caritatives détournées. On passe un bon moment. Les rôles des deux jeunes femmes sont bien campés et elles tiennent le rythme face à Dany Boon.
Commedie sentimentale à regarder, Danny Boon montre qu'il peut être quand même un bon acteur. On peut ne pas aimer ses spectacles mais il est bon dans ce qu'il fait, son jeu est bon. Après le film en lui même, sans être une révélation, restera un bon film français.
Mauvais film ! Plutôt qu'un radin, on arrive plus à avoir pitié d'un homme qui n'a rien dans sa vie, ni but, ni famille ni amour et qui se réfugie dans la seule chose qui ne l'a pas quitté : son pognon. Quelques gags font sourire mais la dernière demi-heure est cousue de fil blanc. A voir et à oublier dans la foulée.
Sans finesse, sans élégance, le film Radin! ne surprend à aucun moment. Les gags sont faciles, lourds et, pire que tout, prévisibles, de même que les rebondissements (la fin du film est toute vue dès le début). Ce qui sauve les meubles : ce n'est pas prise de tête car sans surprise aucune, et c'est assez court. Pas vraiment de longueurs (sauf peut-être les quelques séquences "situation dramatique" qui précèdent la fin), cela s'enchaîne jusqu'au bout. Mais les gags sont vraiment ridicules (post-it abusifs : "rampe d'escaliers = ne pas toucher, ça l'use"... C'était drôle avant, là c'est n'importe quoi... Et ne parlons pas de tout l'entourage de ce radin qui croit en un claquement de doigts à l'histoire invraisemblable qui circule sur lui ! À pleurer de désespoir...). Vu par curiosité en famille, personne n'a adhéré. À voir pour en parler à la machine à café, et ça sera tout.