"Radin !" s'en tire pas trop mal à première vue...dans ses 15 premières minutes ! En effet, le concept est là et clairement sujet aux rires, les bonnes idées s'installent d'entrée de jeu, le délire s'annonce bien, puis la fille entre en scène pour nous offrir le scénario bien fade et facile auquel on ne souhaitait pas se confronter. Le thème se verra donc traiter de la plus simple et niaise des manières, de quoi changer radicalement le personnage principal en un minimum de temps. L'originalité du projet ne trouvera donc pas son traitement adéquat. S'ensuivra bien entendu l'aspect moralisateur bien indigeste (ma foi si ça peut charmer certains octogénaires...). Un bon concept ruiné une fois de plus, ce sera donc tout naturellement que "Radin !" ira se noyer dans ce tourbillon de films similaires et oubliés. Ce long-métrage de Fred Cavayé sent le politiquement correct nauséabond en suivant les sentiers battus jusqu'au happy-end classique et bas-de-gamme. Pourquoi avoir peur de l'originalité jusqu'au bout ? "Radin !" le méritait pourtant. La prochaine fois, soyez méchant, cruel et sans pitié, mais lâchez-vous !
Comédie française drôle et touchante. Dany Boon incarne parfaitement son rôle de François Gautier. La scène du violon accéléré est à mourir de rire! 4/5
Cette comédie m'a laissé de marbre ! Manque cruel de dialogues savoureux, de situations et d'un contexte moins alambiqué. Reste un jeu d'acteurs parfois surjoué et des dénouements téléphonés. Les émotions ne jouent pas leurs rôles par un thème, ici, trop superficiellement traité. 1.5/5 !!! (pas plus).
Avec un humour de trente ans de retard, sans saveur ni le moindre trait d'esprit un peu subtil, voici un nanar signé par Dany Boon, dont chaque gag téléphoné est attendu, s'enfilant l'un derrière l'autre. Navrant, affligeant, il use jusqu'à la corde du comique de situation, sans inspiration, paresseusement, avec ses petites séquences sirupeuses moralisantes, prenant le spectateur pour une poire stupide. Difficile de supporter un tel amoncellement prévisible jusqu'au bout, et l'on ressort de la salle avec juste le sentiment d'avoir été pris pour une bille. L'envie de sourire s'est juste transformée en colère...
Ce film est une agréable surprise. Le thème de l'argent et surtout des dépenses (ou des non-dépenses plutôt) y est correctement traité. J'ai un peu de mal à accrocher à Dany Boon mais ce rôle où il ne joue pas le côté comique à l'excès, où il ne se ridiculise pas, lui va très bien et il l'interprète à merveille. Noémie Schmidt est un actrice prometteuse qu'on a hâte de revoir au cinéma. Le film reste très terre à terre et on sent que ça pourrait faire parti de notre quotidien. Je n'ai pas vu le temps passer ! Je recommande ce film !
Après le thriller à la française, Fred Cavayé, le réalisateur, s'est essayé à la comédie et grand bien lui en a pris ! Cette revisite moderne du personnage de Harpagon va à ravir à Dany Boon, épaulé par de très bons seconds rôles. Les stéréotypes du radin sont poussés à l'extrême, mais ça passe, d'autant que les quiproquos pullulent, pour notre plus grand plaisir ! Après, le film bascule dans le mélo dans la toute dernière partie et d'aucuns pourraient arguer que cela gâche tout, mais ce serait vraiment faire la fine bouche tant on a tout de même bien ri avant !
Assez surpris et choque de la très basse note qu'il a car ce film est vraiment bon et drôle ! il a un à sa tête un excellent trio composé de Danyboon, Laurence Arné (génial dans A Coup Sûr) et Noémie Schmidt (sublime dans L'Etuidante et Mr Henri) qui nous font juste passer un excellent moment, c'est drole avec un brin de sérieux à la fois, un film qui mérite vraiment d'être vu et même revu
Une comédie doit faire rire. C'est clair, c'est carré, c'est pas possible autrement ou alors ça s'appelle plus une comédie..... Radin est une mauvaise plaisanterie bourrée de clichés, de bons sentiments, de caricatures, de lourdeurs, d'invraisemblances et d'un manque d'humour au delà du réel...... cet acteur bankable enfile les succès au box office avec une régularité incroyable et affligeante....
Qu'on le dise une fois pour toutes : il ne faut pas vendre un film sympa en disant que c'est une comedie hilarante, si ce n'est pas le cas! La bande annonce mensongère a trompé les gens qui ont payé pour voir un film leur promettant de rire. Ces gens déçus ont ensuite exprimé leur mécontentement par des mauvaises notations. Normal.
Il ne s'agit pas d'une comedie mais tout de meme d'un film sympa. On l'a vu a la maison car nous n'avons aucune confiance dans les bandes annonces mensongères qui n'ont pour seul but que d'attirer le chaland. Du coup nous avons passé un tres bon moment.
Donc messieurs-dames les annonceurs : cessez de prendre les clients pour des idiots et soyez plus honnêtes.
Avec indulgence, je souriais plusieurs fois aux gags du radin, finalement plutôt originaux... C'était d'humeur joviale que je voyais ce Boon, relativement moins pourri que ses autres films, puis vint le dénouement et un énorme excès de bons sentiments, non pas mielleux mais carrément guimauves et donc la déception. Bref, passable dans son ensemble, avec indulgence (bis répétita), mais une fin bien trop FR3-convenient voire pire.
bon film bonne comédie a voir avec la famille idée est bonne ce film montre la réalité a voir absolument bon je d'acteur Dany Boon est toujours aussi bon dans c'est rôle je le conseille sans point négatifs certaines scènes sont lourdes est longues