Radin!
Note moyenne
2,3
6587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
71 critiques
3
158 critiques
2
145 critiques
1
82 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 février 2017
Dany joue tres bien le radin.
Mais scenario poussif, simplet et tres previsible.
Le mec se sort de toutes les situations invraisembables....
L'ambiance generale est assez glauque, voir tristounet... On sourie aux radineries mais le reste, on sourie pas....

Pas le film de l'annee de Dany Boon, surement le plus mauvais....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 février 2017
Tout d'abord un film très drôle avec un dany boon comme on l aime. mais le film continue et bascule sur un scénario trop sérieux et moralisateur.Malgre la présence de Dany boon, ce n est pas forcément un succès.Ce film aurait du nous faire plus rire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 février 2017
Film au contenu très très convenu. On a des ficelles énormes, un scénario totalement prévisible... c'est très très light en terme de contenu et on s'ennuie souvent
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 février 2017
Dany Boon... Dany Boon, Dany Boon, Dany Boon... Dany Boon, aka le néant cinématographique, aka humour à gerber. Catastrophiquement beauf bien plus qu'il n'est bof dans son "art", l'homme s'évertue à toujours faire pire au fur et à mesure de ses sorties cinématographiques. Qu'il soit à l'écriture, à la réalisation ou au simple rôle de jeu d'acteur, c'est de pire en pire et de plus en plus insupportable. Suivant cette manière de faire, Boon tourne dans une nouvelle comédie bien pourrave : Radin!, dont le titre est suffisamment évocateur et prompt aux jeux de mots acides pour que la majeure partie des critiques ciné, professionnels et amateurs, s'y soient sévèrement amusés. Pardonnez moi si je n'en fais pas, tant tout ce qui pouvait être fait a été fait. Pour le démolir, je préfèrerai m'attaquer à sa forme et son fond. D'une odieuse sous-qualité, cette énième comédie française démontre les failles d'un cinéma à bout de souffle, d'un art qui ne change jamais ses genres ni ses pontes, qui gardent les mêmes têtes plutôt que d'apporter du sang neuf. Le résultat est malheureusement bien trop simple : une fois encore, l'on aura droit à l'une de ces comédies aseptisées et grasses censées divertir un public inexistant. Car si Dany Boon a pu avoir, par le passé, ses lettres de noblesse ( certes, je suis gentil ) et sa popularité grimpante, il n'est plus qu'en pente descendante, perdant de l'élan au fur et à mesure que les mois passent. Son humour bon marché ( noir ) patine à présent dans le vide, nous forçant à faire autre chose durant la majeure partie du temps, de peur de tomber dans un fort sentiment d'ennui dépressif. Là est le gros point noir du film : il ne fait pas rire. Jamais. Lourd et stupide, constamment dans un excès putride, Radin! continue toujours et toujours de nous jeter en pleine gueule des gags éculés et du Dany Boon au jeu répétitif et limité, sombrant en fin de film dans un mélo dramatique des plus insupportables, dont le seul intérêt sera de révéler au grand jour la faiblesse de l'interprétation de Boon, toujours pleurnichard, toujours grimaçant, jamais convaincant. Loin du génie de geste et d'expressions d'un De Funès, "l'acteur" tombe constamment dans les mêmes travers, connaît les mêmes vices et les mêmes erreurs depuis ses premiers pas dans le monde du cinéma. Médiocre acteur autant qu'il est mauvais réalisateur, ce comique de pacotille n'en finit plus de nousagacer, se pensant vraiment drôle quand il n'est que gêne visuelle et embarras scénaristique. Insupportable et passablement engagé, il se contente du pire quand il peut sortir ce qu'il a de plus médiocre en lui. Fallait le voir dans La Maison du bonheur ou Bienvenue chez les Ch'tis; là, au moins, y'avait quelque chose. Pas grand chose, mais quelque chose. Le soucis avec cet acteur, c'est donc qu'il ne change jamais de jeu ou de mimiques, d'expressions ou de comique. Tu vois l'un de ses films, tu les as tous vus. Et faut y parvenir, à voir l'un de ses films... A côté de cela, on retiendra un humour navrant, des dialogues niais, des personnages atrocement mal rédigés, des acteurs bien mauvais ( malgré le charme et le jeu convaincant - oui oui - de Laurence Arné, seul intérêt d'un film qui se meurt ). La mise en scène de Cavayé n'est pas même meilleure, me poussant à me demander pourquoi l'on persiste à engager des artistes de pacotille pour les subventionner ainsi. On se demande bien ce que ce pauvre Fred est venu foutre dans ce bordel infâme. Gerbant, vous avez dit gerbant?
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 février 2017
Dany Boon enchaîne les bourdes, les navets. Encore dans un scénario tiré par les cheveux, le comédien chouchou des Français offre lourdeur, insupportable. Le soucis c'est que ça fait bien des années qu'on a rien trouvé de bien dans la filmographie de l'acteur. Ca ressemble pas mal à Hypocondriaque, qui avait rendu Dany Boon encore plus cliché qu'autre chose; Là c'est pareil.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 février 2017
Il faudrait dire à Dany Boon qu'on ne bâti pas un film à partir d'un seul extrait de one-man show ! Brodé jusqu'à l'ennui, le film se perd en gags qui ne feront rire que les enfants de moins de 8 ans. Dany, tu es tellement bon sur scène, restes-y...
Philippe R.
Philippe R.

4 abonnés 123 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2017
Un visage bien marqué par cette envie de ne rien lâcher ! une réalisation classique dans le script de ce film quelques peu marrant avec des blagues par ci par là pour nous faire légèrement rire !
Un tenant et un aboutissant classique que se laisse regarder sans prise de tête !
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2017
4/5 Radin ! est un bon film. Agréablement et étonnamment surpris par cette nouvelle comédie française qui sans être une franche réussite est néanmoins loin d’être un navet.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2017
Portée par une très jolie distribution, cette comédie sur le thème de la radinerie est drôle - sans toutefois être hilarante ni originale -, et parvient même à émouvoir avec ses passages plus dramatiques. Un bon divertissement dans l'ensemble.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 janvier 2017
Rien n'est crédible dans ce film couru d'avance, en ce n'est pas drôle et c'est très dommage pour Fred Cavayé.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2017
Je trouve les notes sévères sur allociné, moi j'ai plutôt aimé et j'ai trouvé les gags drôles. Dany Boon jouent vraiment bien dans les comédies, il est trés crédible ! Un bon 3,5/5
fabien L.
fabien L.

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2017
Légère comédie française avec un bon Danny Boon, le caractère économe exagéré du rôle principale rend le film amusant et on se prend à espérer son changement d'état d'esprit. Ce n'est pas le film de l'année mais on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2017
Pas son meilleur, mais un beau film qui passe de la comédie a la comédie dramatique. Des acteurs et surtout des actrices très bien choisie. J'ai trouvé un grand talent dans le jeu de la petiote et honnêtement très content de ce film. J’achèterai en Blu-ray dés sa sortie !!!!
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 janvier 2017
Avec un tel titre, on a une large idée du contenu du film et donc toute la question était de savoir si Fred Cavayé allait s'éloigner un peu du thème ou juste faire une succession de scènes en rapport avec la radinerie. La réponse est non, il tente bien d'ajouter une partie dramatique vers la fin, mais ça sonne faux et on a du mal à y croire. On a juste droit à une multiplication de gags très clichés en rapport avec le thème qui sont tellement attendus qu'ils ne fonctionnent que très rarement. Pourtant, le concept n'est pas mauvais, on a vu pire, mais faire tout un film uniquement sur ça, c'est bien trop léger et rapidement soûlant tellement que ça tourne en rond. Ce n'est pas un navet non plus comme pouvait l'être "Hypocondriaque", c'est un film qui se laisse regarder, mais sans plus.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 janvier 2017
Au niveau de ce qu'on attend, à savoir une comédie franchouillarde qui se moque des radins à l'extrême. Ici le sujet est drôle et on connaît tous un personnage un peu comme Dany Boon. La présence de Laurence Arné et Noémie Schmidt est un véritable atout charme. On ne s'ennuie pas et ça c'est bien l'essentiel, on passe un moment très sympatique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse