6587 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
71 critiques
3
158 critiques
2
145 critiques
1
82 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2017
Très bonne comédie avec Dany Boon pour qui le rôle dans Radin est taillé sur mesure. Le film avec toutes les péripéties autour du personnage sont agréables à suivre. Il y a le bon dosage d'humour tout au long du film. Agréablement surpris même par 2 scénes d'émotions vers la fin de l'histoire. Du coup l'ensemble de cette comédie fonctionne très bien. Pour une premiére comédie, Fred Cavayé a réussi son pari.
Comme souvent dans ce type de film, ça partait plutôt bien et malheureusement ça tombe assez vite dans les éternels clichés et "rebondissements" maintes fois vus. Le délire s'arrête ici très vite, beaucoup moins efficace qu’un Supercondriaque (pour rester avec Dany). Les comédiens sont plutôt bons, l'on rit de temps en temps, mais le scénario est d'une telle prévisibilité que les effets comiques sont vite plombés par ce manque de recherche et d'originalité. Ça se regarde mais ça eût pu être mieux., bien mieux.
Comédie très simple qui aurait pu être bien meilleure vu le potentiel du sujet mais Radin reste assez timoré sur sa façon d'aborder la radinerie pour autant ce film est assez divertissant. La première demi-heure est la partie la plus amusante, avec quelques scènes drôles, les acteurs sont bons mais passé un certain temps ça vire un peu vers le sentimentalisme avec la relation père/fille. Radin est donc une petite comédie qui partait bien mais qui finalement se contente du strict minimum ; juste de quoi divertir le temps que ça dure.
On pouvait s'attendre à mieux de la part de Dany Boon sur ce film. On en ressort finalement avec un film comique plutôt moyen. Malgré tout les personnages sont attachants et l'histoire se laisse suivre. Film à regarder à la télévision.
La dernière comédie Française pour un public très TF1tisé. Une bonne première partie, un sujet amusant et un Dany Boon en forme. Rien de plus et ne restera pas mémorable, comme tout ce genre de ptit film made in France. ----Septembre 2017----
Avec le thème de la radinerie il y avait de quoi faire une bonne caricature et une comédie amusante. Las par manque d'idées le film n'arrive jamais à dépasser son pitch de base et le plus amusant reste la présentation de son personnage avec deux trois gags sympas mais dont il faudra se contenter car le film est quasiment terminé au bout de 20 Minutes. Après ça s'essouffle cela devient de plus en plus convenu en attendant bien sur la rédemption du personnage de Danny Boon qui va comprendre que d'être radin c'est mal. Bref c'est assez mauvais et il faut bien reconnaître que Fred Cavayé s'en sort beaucoup mieux à la tête d'un polar.
L A M E N T A B L E . Pas une situation qui génère le moindre sourire. le Pire, est que, cette prestation grotesque a du rapporter de l'argent à Boon. Bref, tant que ça marche il continue.... et canal plus diffuse.
Film sympathique à regarder, simple de compréhension, drôle et touchant.
Ce qui m'a surtout marquer sur le film, c'est la partie musicale des 4 saisons de Vivaldi en accélérer est top. Personnellement, j'aimerais que cette extrait sort en single.
Vous apprenez aussi comment ne pas payer un repas dans un restaurant (mais attention a ne pas se faire prendre la main dans le sac).
Faite attention quand vous offrez un cadeau, vérifier avant qu'il n'y ait pas une dédicace dans ce cadeau).
Et surtout n'utiliser pas de préservatif ayant dépassé la date d'utilisation.
Le radin ici joue du violon, il aime la musique et faire partager la musique, il sauve sa fille, ici, c'est radin, mais surtout en argent (ils aime donner des chose qui n'on pas de valeur, l'amitié, l'amour... sauf que l'on voit bien que pour tout les autre l'argent est plus important que les sentiment).
Radin! porte bien son nom tant il est avare en amusement. L'histoire de cette homme très proche de ses sous était pourtant sympa au départ et aurait pu être fun mais ils l'ont rendu chiant avec une histoire d'amour pas assez développé ainsi spoiler: qu'un fille caché insipide. Le mensonge qui entoure Gautier est une bonne idée mais c'est pas assez exploité. C'est dommage car l'univers de la musique classique était inattendu et les premières minutes promettent un bon film mais au bout de trois quart d'heure j'ai commencé a trouvé le temps long. Ça manque clairement d'énergie. Il y a une ou deux scènes qui sortent du lot mais globalement c'est très mou. J'ai bien aimé le fait que le film cherche toujours a cassé ses petits moments d'émotions par l'humour. L'humour justement n'est pas dingue, j'ai sourit a quelques reprises mais rien d’hilarant. Côté casting mise à part Dany Boon qui fait le job les autres manquent clairement de charisme. Les personnages n'ont rien d’intéressant mise à part le voisin et ses six enfants qui est la grande force du film mais qui est très peu utilisé ainsi que le banquier. Les dialogues sont moyens, la réalisation bonne mais très banal et la b.o. faite de musique classique est correcte. Par contre les vingt dernières minutes plombent totalement le film qui devient tire larmes et dramatique alors que c'est une comédie et la fin est raté. Au final Radin! est un film qui a très peu d’intérêts, qui s’essouffle très vite et qui ne vaut pas le coup d’œil.
Dany Boon en maitre de la caricature et des personnalités exacerbées, poussées à l’excès, incarne cette fois le grippe-sous chronique, celui pour qui un sou est un sou, qui préfère s’éclairer de l'éclairage public plutôt que d'avoir à payer une facture d’électricité, celui qui marche au lieu de prendre un taxi, celui pour qui un rencard au restaurant se transforme en psychose infernale. L'addition siouplais!! pourvus qu'elle soit mince. Pourtant, son l'ex d'un soir l'a dépeint à sa fille comme un homme généreux, bienséant et engageant, œuvrant dans l'humanitaire. Le personnage qui se dresse devant elle est avant tout décevant, mais aussi très triste. L'humoriste s'impose comme une référence en matière d'interprétation, aussi drôle que touchant, visiblement très concerné par sa pathologie. On ne peut qu'en rire car on à tous autour de nous de grands économes, à commencer par nous-même, souvent pour des raisons qui nous dépasse. Clin d’œil à un phénomène de la société actuelle auprès de laquelle la consommation est inévitable, voir indispensable. Fred Cavayé qui nous avait livré Les Infidèles, nous offre une comédie rafraichissante, extrapolant la radinerie comme une tare incurable ou presque. On comprend que seul l'amour des siens l'emporte sur quelques économies de bout de chandelle. Le nectar de la comédie française. 4/5
Encore un beau naufrage du cinéma français, qui nous avait pourtant sorti de belles perles ces dernières années! Si le concept était prometteur, le résultat, lui, est lamentable! 1h30 d'ennui sans rires, au mieux un ou deux sourires, sans âme, sans inspiration, sans rythme, aucune finesse, que du lourdingue et réalisation totalement plate!
Casting : correct (Dany Boon) Je n'ai pas vraiment accroché... je me suis quand même envoyé de bonnes bars ! On s'ennuie relativement vite devant ce film, trop de tristesse à mes yeux, ce qui fout les blagues et quiproquos à plat ! L'histoire reste bien pensée
Peu de films méritent la note de 0,5 et c'est peut-être exagéré. Peut-être aurais-je était plus clément si ce n'était pas Danny Boon en tête d'affiche. Toutefois, il s'avère que ce film est une grosse déception. Inintéressant au possible. Un scénario tiré par les cheveux. En tout cas, je ne recommande pas ce film. Il se veut comique et pourtant il ne m'a même pas une seule fois fait rire, et très rarement fait rire.