Radin!
Note moyenne
2,3
6587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
71 critiques
3
158 critiques
2
145 critiques
1
82 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L'OMBRE DU 7ème ART
L'OMBRE DU 7ème ART

89 abonnés 434 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2018
"Radin" est une nouvelle comédie mettant en scène Dany Boon où durant lequel comme à son habitude une avalanche de blague apparait et le tout mené par des scènes très touchante. Ainsi le film ce veut plus intime et moins comique en traitant d'un sujet assez grave qui est non pas l'avarisme mais la maladie et je trouve cela très bien mené car on est touché par cette histoire. Ainsi le mélange entre le radin et la maladie est très bien dosé mais le film reste assez simple dans son approche. Dommage
gzit
gzit

108 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2018
Petite comédie française amusante avec quelques bonnes trouvailles mais le scénario est un peu trop gros. Dany Boon porte tout l’humour du film. Heureusement qu’il a du talent ! L’on y découvre néanmoins deux actrices prometteuses, Laurence Arné et Noémie Schmidt.
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2018
Une bonne comédie qui se laisse regarder volontiers. Dany Boon y est comme d'habitude excellent. Un bon film.
Camilla DM
Camilla DM

23 abonnés 190 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 février 2018
Je ne m'attendais pas à grand-chose et pourtant, j'ai été déçue, c'est dire. Ok, c'est un film comique, donc on force le trait, mais franchement, trop c'est trop. J'ai d'ailleurs décroché à plusieurs reprises pour regarder mon téléphone et autres bêtises, ce que je ne fais normalement jamais devant un film! Dieu sait si j'aime Dany Boon, mais là, il ne suffit pas. On rit à peine, on lève surtout beaucoup les yeux au ciel. L'histoire ne décolle jamais et on s'enlise dans cette caricature énervante. Sans compter qu'il n'y a rien d'original et qu'on sait tous que ça finira bien. Bref, le scénariste a été plutôt radin, lui aussi.
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2018
Une comédie sympathique mais toujours un peu sur le même canevas des films de Dany Boon. Les personnages sont bien trouvés, les situations toujours cocasses et l'humour bien présent. On regrette malgré tout que l'histoire ne soit pas plus approfondi et surtout la fin plus travaillé. Une comédie sympathique mais pas au delà.
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2018
Un film inégal : Une première partie où le côté radin du personnage principal est exposé. Le rythme y est soutenu et les gags nombreux et réussis. Par la suite, le film comporte quelques longueurs, l'humour s'y fait rare et le soufflet retombe inévitablement.
Tim H.
Tim H.

3 abonnés 59 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 janvier 2018
Pour quelques moments de rire beaucoup de clichés, le film manque de surprises et de rebondissement malgré le jeu des acteurs qui s'épuisent a faire rire les spectateurs, Dany Boon ! omniprésent, assure le show habituel, avec un personnage antipathique sur lequel on a du mal à accrocher, son mélodrame final le fait même plonger dans le grand n'importe quoi..
1/5 = On peut s'en passer
asonipse
asonipse

9 abonnés 279 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2018
Comédie qui m'a fait rire dans la 1ère demie heure. Ensuite, l'histoire s'essouffle et devient moins intéressante. Au final,film moyen sans plus.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 novembre 2017
J'ai tendance à trouver que Dany Boon joue toujours de la même façon et que tous ses films sont interchangeables, si ce n'est l'histoire. Mais dans Radin, il a réussi à me faire sourire de temps en temps, avec son personnage forcément extrêmement caricatural mais c'est sur cette exagération que repose le ressort comique. Une comédie à regarder avec un paquet de chips pour se détendre de la journée et qu'on oublie au moment de se coucher.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 novembre 2017
Le problème avec Radin !, c'est que le personnage principal est si détestable que je n'ai pas osé rire une seule fois des situations burlesques auxquelles il était confronté.
Sinon, je mets 1,5 étoiles pour le scénario, la mise en scène et la performance de Danny Boon.
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2017
Un mélange des genres maladroit pour une "comédie" pas toujours très joyeuse. D'une part une comédie et de l'autre un drame, un entremêlement où il manque un émulsifiant pour que le mélange soit homogène et que prenne la mayonnaise. D'une part une comédie où le sujet apporte facilement son lot de gags drôles et bien menés, de l'autre l'envers du décor avec l'effet boomerang, un mal intérieur et une douleur familiale (c'est pas ce que je voulais voir). On rit parfois, on apprécie de découvrir un Dany Boon différent, renfermé, morose, mais on devine déjà la fin du film de la même manière que les gags sont un peu téléphonés. Bref certainement pas un navet, mais un film plutôt passable, au départ sympathique et distrayant même si après certaines situations embarrassantes peuvent propager un sentiment de gène ce qui n'est pas super quand on voulait voir une comédie.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2019
Le temps d'un film, Dany Boon devient le plus grand rapia que l'on ait vu un jour de mémoire de spectateur. Fred Cavayé, rompu à l'exercice du polar musclé fait son incursion dans la comédie et ça nous donne « Radin ! ». Pour l'une des rares fois, Boon est ici à son aise. Le bonhomme ne ménage pas ses efforts et nous épargne de ses grognements habituels. Son personnage, avare de premier ordre ne suscite jamais l'aversion. Bien au contraire. Quant au déroulement de l'intrigue, que dire... on ne peut plus conventionnel. Le mec est radin. File pas un rond. Mais suite à un événement particulier va se remettre en question. Trop facile ! Et c'est là qu'est le problème. On aurait pu avoir quelque chose de mieux. Et quand je dis mieux, j'entends par là, beaucoup plus méchant. Faire de ce personnage un fieffé salaud. Mais finalement non. On préfère plutôt faire un truc gentil. Au poil pour ne pas heurter les sensibilités d'une certaine intelligentsia. Messieurs les cinéastes et scénaristes, ne croyez-vous pas qu'il serait temps d'arrêter d'essayer de nous aseptiser la tronche avec ce politiquement correct à deux balles ? N'ayez pas peur d'aller au fond des choses. N'hésitez pas à nous offrir du cynisme à l'état pur ! On ne demande que ça.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 octobre 2017
Une comédie avec quelques bonnes phases, mais tellement caricaturale que ça en devient gênant en fait.
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2018
Je n'attendais absolument rien de ce film, d'ailleurs je me demande encore ce qui m'a poussé à le voir à l'époque, surement un moment de détente sans prise de tête. Parce que je vais pas vous la faire à l'envers Dany Boon je suis vraiment pas fan en règle générale, mais là son personnage est vraiment très bon, dans la sobriété(presque trop par moment j'ai envie de dire). Mais la démarche de Cavayé est jusqu'au-boutiste, il choisie de présenter Boon comme le pire des radins possible. Pourtant il nous offre ni plus ni moins qu'une caricature ultime quand on y réfléchie de plus près, ça ne devrait pas fonctionner et pourtant au final on se laisse totalement prendre au jeu. Et ça je pense que ça tient en prendre partie à Dany Boon, mais aussi aux 2 personnages féminin qui gravite autour de lui. Laurence Arné dans un rôle de femme timide et Noémie Schmidt dans le rôle "d'une mère Thérésa", si ses deux rôles fonctionnent parfaitement, c'est parce que on a pas l'habitude de voir ça au cinéma. On aurait pensé à un contre poids plus corrosif plus méchant pour lutter contre la figure e radinerie que représente Boon, mais non ici on a à faire à deux personnages adorables, très sensibles(trop sucré diront certains), et qui donc moi mon profondément touché dans la dose d'humanité qu'elle insuffle au film. C'est ça qui fait qu'au final Boon qui aurait du être une caricature en devient humain, il faut dire aussi que ce film monte crescendo dans l'humour. On commence avec donc le personnage du radin ultime, faut dire que les scènes sont faciles, mais tellement bien trouver que ça peut que être pas mauvais. Mais ensuite l'évolution du personnage permet à ce film de rentrer dans une autre dimension,où le film devient même bon spoiler: avec le coup de foudre de Boon et comment il va gérer son argent
et encore plus marrant, parce que un brin plus subtil, et aussi très touchant. Le sommet du film reste cette scène de violon, spoiler: où Boon joue les 4 saisons de Vivaldi en tempo accéléré
absolument hilarante(rien que pour cette scène de 5 minutes, le film mérite d'être vu) Et ensuite le film devient même très bon, parce que superbement touchant avec ce dernier quart d'heure magnifique. J'ai bon y repenser et me dire que c'est pourtant facile, que d'habitude j'aurai trouvé ça niais. Mais là, y a presque quelque chose de magique à cette évolution du personnage de Boon, et les dialogues sont bien écrits, moi j'ai chialé personnellement. Un film qui arrive à me faire rire, chialer et qui aussi dit quelque chose sur notre société et comment sont perçus les gens, moi je ne peut dire que bravo. Au final j'en serais presque à regretter que ce film n'ai su éviter les caricatures, et les facilités,sans ça, jusqu'où aurait t'il pu aller? Mais je prends ce film pour ce qu'il est, c'est à dire un très bon film.
vincent L.
vincent L.

240 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 octobre 2017
Un mauvais film.
Rien ne fonctionne, histoire naze, dialogues navrants, tout est moche dans ce film livide.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse