Radin!
Note moyenne
2,3
6587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
71 critiques
3
158 critiques
2
145 critiques
1
82 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Amateur de Cinéma
Amateur de Cinéma

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juillet 2017
Cette comédie mettant en scène Danny Boon est assez bien réussie, quelque bons gags même si ce n'est pas un film inoubliable...
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2019
De vrais éclats de rire mais attention aux excès. Radin offre une honnête incursion à Fred Cavayé dans le registre de la comédie. Radin! garanti son nombre de bons sentiments, grâce à un Dany Boom plus subtil que ces derniers temps, mais également de certaines belles présences comme la jeune Noémie Schmidt et Laurence Arné.
Anysia S
Anysia S

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 juillet 2017
j'étais décue par ce film: tout était prévisible.l'intrigue est banale et le jeu des acteurs bien ordinaire.dommage.Danny Boon tu peux beaucoup mieux faire que ce type de comédie grotesque
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2017
Cette nouvelle comédie de Dany Boon penche plus vers un drame que vers une comédie par moments.. Le scénario manque de consistance et les personnages de profondeurs.
C'est cocasse parfois, souriant quelque fois, et au final ça se regarde.
Dany Boon surfe sur la vague Ch'tis et semble abonné au comédie de moyenne qualité. A quand un vrai scénario travaillé ?
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2017
une comédie Française plutôt classique. Touchant par moment. Malgré tout on s'ennuie le plus souvent devant ce film qui reste assez long. Trop caricaturale et classique à mon gout. Malgré tout il reste une bonne comédie.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juin 2017
Encore un bel exemple de comédie complètement ratée. Comme quoi les acteurs bankable ne font pas un film. C'est dans la lignée "d'hypocondriaque", on nous arrache difficilement quelques sourires et l'histoire ne présente que très peu d'intérêt.
Nicolas Hamm
Nicolas Hamm

8 abonnés 11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juin 2017
Long, lent... des "blagues" convenues, souvent éculées...
ennuyeux et ennuyant...
une couleur à la "Derrick"...
déçu d'avoir espéré la fin du film dès l'heure...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 juin 2017
Aie le film est raté. Les acteurs sont bons mais le scénario est mal mené, lourd et triste. Ça vaut un téléfilm de 13Hre pas plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 octobre 2018
ouh la... voila un condensé des mimiques (vocales et physiques) de Dany Boon. J'ai franchement trouvé tous les passages censés être droles, très prévisibles, et pas d'un grand niveau. Dany Boon fait du Dany Boon: à titre personnel, le comique de répétition n'est pas mon genre préféré, vous comprendrez que je n'accroche pas vraiment.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2017
Bon, là, c'est sûr qu'on n'est plus du tout dans Pour elle, A bout portant et Mea Culpa, les derniers films de Fred Cavayé qui s'était plutôt spécialisé dans le polar musclé depuis dix ans. Place à la grosse comédie avec Dany Boon. Oui, mais pas que. Car il y a aussi quelques jolis moments d'émotion plutôt vers la fin du film. Et puis s'il est construit autour de Dany Boon (en même temps, c'est le cas de tous ses films depuis Bienvenue chez les Ch'tis), il y a aussi la pétillante Laurence Arné que j'espère voir percer au cinéma car j'adore sa folie douce. Je pardonne au réalisateur les ressorts comiques un peu usés de Radin. Boon est une pince. Donc oui, il vit dans le noir, se nourrit d'aliments périmés, imagine tout un stratagème pour ne pas payer le restaurant à sa copine. Des passages obligés, en somme. Plus surprenant, c'est ce banquier psychologue. Enfin, psychologue envers Dany Boon car son compte en banque est plein, hein. Tout est relatif. Mais bon, Radin reste amusant, frais, sympathique. En tout cas, bien plus que son personnage. Et un peu plus sombre qu'il n'y paraît. Alors pour les débuts de Cavayé dans la comédie, moi je trouve ça plutôt pas mal et bien mieux que ce que peuvent proposer certains habitués du genre.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2017
Pourtant pas très client de D. Boon au cinéma, l'acteur est ici plutôt bon dans un registre plus nuancé et un peu moins outrancier que d'habitude. Bien aidé sans doute par un F. Cavayé qui délaisse le thriller noir pour signé une pure comédie teintée de bons sentiments, brocardant gentiment certains travers humains. Il en résulte une comédie bien rythmée, avec des gags et des répliques efficaces, une bonne énergie et malgré des personnages un peu sommaires et des situations pas toujours vraisemblables, on est face à une bonne comédie française, bien réalisée, avec quelques bonnes idées, des numéros d'acteurs réjouissants et une bonne tenue sur la longueur. Pas révolutionnaire non mais intègre et loin de céder à la vulgarité gratuite. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mai 2017
Dany Boon est vraiment en train de s'enfoncer dans des rôles redondants. Après nous avoir (brièvement) offert la phobie des germes dans "Supercondriaque" où le moindre contact avec les gens le terrifiait, on a ici droit à la phobie de donner son argent où le moindre contact avec les gens le terrifie... Un homme pour qui le simple fait de faire un cadeau, payer l'addition au restaurant ou le taxi pour ramener sa partenaire est une souffrance. Le reste du casting vient un peu sauver les meubles ainsi que l'histoire qui reste bienveillante, mais la morale et la comédie francaise n'en sortent pas grandis. "Radin !" est un film banal à côté duquel on peut aisément passer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2017
Mais j'ai adoré ce film ! Alors que les films français ce n'est pas ma came ! J'étais dans l'avion j'me suis dis pourquoi pas regarder Radin histoire de m'endormir, mais au final je n'ai fais que rigoler ! Excellent ce film
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2017
Fred Cavayé passe du thriller efficace et bien troussé à la comédie portée par Dany Boon. Bien que les ficelles soient un peu grosses, les quiproquos sont souvent efficaces et les situations parfois amusantes.

Je suis quand même un peu étonné de voir la moyenne si basse pour ce film.

Pour ma part, je le trouve bien. L'humour, sans être extravagant est sympathique. On n'est pas devant camping tout de même! D'ailleurs le film, c'est aussi émouvoir...bon on prendra pas les Kleenex non plus, c'est tout aussi modéré que l'humour.
Le déroulé de l'histoire ne nous laisse pas trop le temps de critiquer, c'est fluide. Il m'a semblé avoir deviné à moment donner la fin du film, je suis content, je me suis trompé, signe que les rebondissements font le job.

Non sérieusement, ça va, le plaisir est là.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 avril 2017
Film touchant avec une belle histoire et un scénario auquel je ne m'attendais pas. Le jeu d'acteur est très bien, le rôle de Dany Boon est particulièrement drôle dans ce personnage stéréotypé au possible certes, mais amusant!
Je ne serais pas allée le voir au cinéma mais en DVD il permet de passer une soirée agréable entouré de ses proches devant une comédie française comme on les aimes :-)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse