6587 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
71 critiques
3
158 critiques
2
145 critiques
1
82 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
iceman7582
77 abonnés
1 215 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 octobre 2017
Une sympathique comédie familiale. Certes ce n'est pas le film de l'année mais on se surprend régulièrement a rire. Certaines situations volontairement bâties sur l'excès donne lieu à de vrai fou rire. Danny Boon est fidèle à lui même, en somme les fans de l'acteur humoriste apprécieront.
sans être un grand film, "radin !" néanmoins est une bonne comédie, avec des acteurs attachants, bien dirigés par Fred Cavayé. On peut juste regretter le manque d'ambition scénaristique, qui ne vas pas au bout de son intention dramatique. À souligner les quelques scènes sympathiques, dont la chouette référence au "Shining" de Kubrick.
On connait tous un radin, mais faut pas déconner, celui là va loin, très loin, trop loin ! Un film qui fait sourire, mais qui n'arrache pas un sourire, même sur ce point les protagonistes sont radins !
Il ne suffit pas de mettre en scène un avare pour être drôle, le film en fait tristement la démonstration. Dany Boon joue, assez mal, un radin très caricatural. Les dialogues sont pauvres comme Job, les situations n'ont rien de comique...Dans cet océan conventionnel qui laisse vos zygomatiques au repos, une seule scène vaut le détour, celle du concert des Quatre Saisons de Vivaldi. A regarder si vraiment, vraiment, vous n'avez rien de mieux.
Nous revoilà dans le passé, le temps où l'on mettait des points d'exclamation à tous les titres de film. Pourquoi ? Pour souligner que le Héros du film est radin, je crois qu'on a bien compris et dès le début même. Le scénario est lui aussi radin, il n'a pas un sou de surprise tout comme le jeu très "Louis de Funès" est fatiguant à la longue. Une comédie ratée sur un sujet pourtant sans limite ! ( vu Canal le 1/09/2017 ) 5/20
Au fond il n'est pas si mauvais que ça ce film, le plus gros problème c'est que beaucoup trop de bonnes blagues sont déjà dans la bande annonce ! Mais au final, ça reste un bon film, qui fait réfléchir... Dany Boon est réellement un bon acteur
J'ai trouvé cette comédie franchement sympa. Fred Cavayé utilise tous les ressorts comiques possibles pour faire rire sur le sujet de la radinerie, et ça marche ! Les moments de gène sont peut-être les plus pathétiques pour notre antihéros, mais aussi les plus piquants. Dany Boon s'en sort très bien dans un rôle impitoyable.
Après beaucoup de critiques négatives j'ai visionner le film et avoue avoir passer un agréable moment. Je ne trouve rien à redire, tout est là; acteurs(trices) excellent, histoire qui tient la route, les gags drôles et une fin réussie.
Le personnage est tant poussé à l'extrême que c'en devient parfois grotesque. Finalement plus sombre qu'il n'y parait, le film nous arrache tout de même quelques sourires avec le côté jusqu'au-boutiste du personnage et les situations qui vont avec. C'est en fait Laurence Arné qui nous emballe avec sa fraicheur et la folie de son personnage.
c'est bien joué, notamment l'actrice principale qui joue bien la fille un peu timide, gauche et naïve mais chaude comme la braise. Pas plus de 3 étoiles car si le film commence bien les 25 dernières minutes sont très inégales voire mauvaises. La fin est très poussive.