Radin!
Note moyenne
2,3
6587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
71 critiques
3
158 critiques
2
145 critiques
1
82 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 octobre 2016
Plutôt pas mal, je m'attendais à un GROS navet en lisant les commentaires.
Scénario et blagues sympas.
Stephane W
Stephane W

4 abonnés 47 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 octobre 2016
Vraiment déçu par ce film : scénario bidon, traine en longueur, à peine quelques répliques drroles... Va falloir être un peu plus inventif pour mettre en valeur Dany Boon dans les prochains films.
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 octobre 2016
comme dans supercondriaque ( où dany boon est hypocondriaque ) ou dans eyjafjallajökull ( où des époux séparés se détestent et sont obligés de rester ensemble ) , dany boon part d'une situation particulière ( il e st radin ! ) et exploite ce sujet à l'extréme , va dans l' outrance et perd ainsi toute vraisemblance et finit par lasser ! les deux rôles féminins apportent un peu d'intérêt à ce film décevant !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 octobre 2016
Je ne m'attendais pas à rire autant et toute la salle avec! et pourtant je suis difficile! Un acteur excellent, à la fois très drôle et très émouvant (à la limite d'avoir la larme à l’œil!)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 octobre 2016
Rien d'exceptionnel à voir en dvd certains passages pas mal mais la salle n'a pas été transportée ! Avec bienvenue chez les chtits on s'attend à du formidable
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 octobre 2016
Hélas même Danny Boon n'est plus un gage de qualité pour le cinéma français ! Très déçu , j'espère qu'il remontera la pente de ce film médiocre ...
Jojo6375
Jojo6375

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 octobre 2016
Vous prenez "Hypocondriaque", vous remplacez son personnage principal par une pince hors catégorie, et vous obtenez le film "Radin"... Drôle (par moment), agaçant (le plus souvent), ce film me laisse un gout amer dans la bouche. L'impression de déjà-vu est énorme et les gags ne suffisent pas à effacer cette impression. En parlant de gags, ils sont tous dans la bande-annonce, comme d'habitude avec les comédies françaises.
Bref, un film oubliable, du moins en ce qui me concerne.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 octobre 2016
Tout est dans la bande annonce. Pas du tout marrant. Il faut arreter avec les nevroses de dany boon!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 octobre 2016
Un film un peu abusif, sur la radinerie, je doute qu'une personne soit réellement radine à ce point dans le monde ou nous vivons.. Après partons sur le principe que ça reste un film et que tout est possible.. Disons que c'est drôle à certains moments, et que l'histoire a un sens finalement, ce qui en fait un film moyen.. A voir lors d'un dimanche pluvieux!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 octobre 2016
Film très amusant. Dany Boon interprète parfaitement son rôle. La fin est plutôt bien, bref j'ai beaucoup apprécié
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2016
Je suis allé voir ce film en m'attendant à une caricature ce qui est effectivement le cas dans la première partie du film, mais finalement j'ai été agréablement surpris, il y a des gags, on rit franchement, mais aussi plus on avance, plus il y a de l'émotion, de la gravité et de la générosité. Même si le sujet est juste effleuré, il est suggéré que l'avarice peut être pathologie, une souffrance.J'ai trouvé les roles féminins excellents. bref j'ai passé un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2016
Y avait longtemps depuis Bienvenue chez les chti, que Dany B. ne nous avaient pas autant fait marrer je trouve dans une salle de cinéma. Le public dans la salle que ce soit de gauche à droite ou de bas en haut, on était tous plier de rire. Très bon film jusqu'à la fin presque un peu trop attendu comme j'ai lu et vu mais appart ça, il est excellent et très bien pour se détendre avec sa copine ou en famille ou des potes. Allez le voir vous serrez pas déçu.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2016
Après avoir réalisé des thrillers dont la mise en scène n'avait rien à envier aux américains, Fred Cavayé opère un sacré virage et passe à la comédie. Dans "Radin !", on y suit donc François Gautier, radin jusqu'à la moelle qui voit débarquer dans sa vie sa fille qu'il ne connaissait pas et une femme qui lui plaît beaucoup. Forcément, la situation devient vite intenable pour lui. Règlement d'une addition au restaurant, utilisation de l'eau chaude qui s'éternise, participation à une soirée caritative, tout dans le film est un joyeux prétexte pour torturer le personnage. On se régale d'ailleurs de voir un tel égoïste campé par Dany Boon, se sortant des situations avec justesse. Le ton de l'ensemble est d'ailleurs acerbe, réservant de belles ruptures de ton et de bonnes surprises (un concerto de Vivaldi vite expédié, un cauchemar au restaurant) même si la fin s'adoucit forcément avec une trouvaille attendue et facile mais sur laquelle le film a le mérite de ne pas trop s'attarder, lui consacrant son dernier quart d'heure. C'est donc sur un scénario plutôt amusant que repose "Radin !" même s'il faudra adhérer au jeu très naïf de Noémie Schmidt et accepter de ne pas reconnaître le style de Cavayé, ici très transparent et au service de la comédie sans grande inventivité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2016
Si je choisis la note maxi c'est que je suis une fois de plus scandalisé (sarcastiquement certes mais sans atteindre je pense diffamation ou violence déplacées) par les critiques les plus négatives. Il n'y aurait pas de rembondissement ?, alors que 3 personnes débarquent inopinément dans la vie du radin... Le scénario serait convenu d'avance ? Ah oui, parce que ces messieurs dames coincés du bulbe avaient devinés comment il se sortirait de la scène du restaurant, par quel moyen (très drôle) il réussirait à rentrer chez lui fissa en apprenant le débarquement des voisins, a retarder ses charges de copro ou pourquoi sa fille doit venir le voir ? Quant à lui reprocher de changer d'attitude, évidemment, à la fin, pour le coup ils feraient mieux de se regarder dans le genre ''critique convenue'', vu que dans un film comique..., même patagon ou transsibérien, c'était l'évidence ! Personne n'a ri dans la salle selon ''eux'' ? Comment osent-ils proférer des Mensonges aussi éhontés, ces 5.... commentateurs sur 14 qui bizarrement n'en avaient jamais posté aucun auparavant dont 3 semblent... anglosaxons ?, car j'ai ri 5 fois et je fus loin d'être le seul dans la salle comme dans la leur certainement, ce qui suffit à en faire un bon film comique, alors que pour me dérider on n'atteint rarement les 2 fois par film et mieux encore j'ai souris, par exemple lorsque Boon s'est même permis une blague dans la blague avec le coup des tuiles cassées. Boon nous ressort ses mimiques mais ce n'est pas du De Funès ? On croit rêver, et pour le coup on frôle la diffamation, car elle demeurent la simple expression fort retenue au contraire de quelques rares sentiments (étonnement, mécontentement) chez un radin guère volubile, loin, très loin de leur parangon De Funés, que ces cinéphiles autoproclamés auraient été évidemment les 1ers à abattre. Trop de mélo à la fin ?, pour ceux-là mêmes qui ne manqueront pas d'encenser de telles touches contrastées, à petites larmes (j'ai ai eu... une !), ajoutées au comique dans un film étranger. Aucun scénario digne de ce nom ? Ah oui parce qu'ils seraient, eux, capables d'écrire le quart du 10ème de celui de ce film ! Au moins accorde t-on aux actrices d'être excellentes, la fille de Boon et la violoncelliste, notamment pour cette dernière la scène de son emportement en accéléré. La seule chose qui m'a ennuyé c'est le manque d'empathie de Boon avec ses nouveaux protégés dans les 3... dernières minutes du film qui auraient dû jouer un peu plus longuement sur les tous derniers feux de ses vieux reflexes. Bref, dans son scénario comme dans son jeu sans fausses notes des acteurs, c'est un excellent film comique familial. Qu'ils y retournent donc avec leur éventuelle progéniture, elle sera sans aucun doute d'un avis plus juste. J'entends déjà les mêmes becs fins s'étrangler sur le nouveau Brice de Nice, alors que rien que la bande annonce m'a déjà fait rire... 2 fois (pas encore... 9 ; ) !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 octobre 2016
Pas un grand mais pas un navet non plus. Juste une petite comédie qui se laisse regarder. On passe un moment de détente puis on part...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse