6587 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
71 critiques
3
158 critiques
2
145 critiques
1
82 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
redolat30
3 abonnés
24 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 octobre 2016
Bon film sans plus avec un bon sujet, Danny Boon est excellent dans son rôle de radin maladif . De bons gags et aussi de la tendresse à voir sans se prendre la tête
Jai passé un excellent moment et pourtant je n'étais pas motivée pour le voir mais je trouve le film réussi . Dany Boon très convaincant , rythme et blague réussites , après bien sûr ce n'est pas un chef d'œuvre mais on passe un bon moment .
Surprenant ! Du rire aux larmes, un grand Danny Boon sous toutes ses facettes, très bien entouré. Humour, Amour, Émotion, Clichés, un film attachant; un bon moment en famille.
Une comédie grand public dont le succès de cette 1ère semaine est en partie du à la présence de Dany B. et à l'absence de réelle concurrence dans le genre... Coté scénario, même si celui-ci est assez simple et basique ; il n'empêche que l'incohérence est de mise. Néanmoins le film remplit sa fonction de divertissement (même si perso, je n'ais pas trouvé cela spécialement drôle) ; empilé par des acteurs haut en couleur. Ajoutant donc un petit plus aux séquences dites comique (car on ne peux nier, le fait que certaines situations ne seront pas sans rappeler des personnes de notre entourage, ou encore des situations vu dans des émissions telle que "confessions intimes", "Tellement vraie'... Un thème global pas vraiment original, mais ou l'on va dire que l'ensemble des personnages s'en sortent correctement (même sans aimer le perso, je ne peux le nier (snif)) et l'émotion arriverait presque parfois à nous gagner. Mais un des problèmes, et le manque de reflexion sur ce scénario... PEu de créativité, de "punchline" vraiment percutante que l'on retiendrais même après le film... Du coup, cela sonne un peu répétitif.. Le pathétique n’est parfois pas loin. Et le tournant émotionnel de la fin du film tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Heureusement, Laurence Arné, délirante et sa "compatriote" mettent le feu et arrive à remettre un peu le punchie qui venait à manquer. JE reconnais, cela aurait pu être drôle (enfin peut être pas, quant Dany B. cherche (ou non, je me le demande^^) à en faire des tonnes... laissant l'ensemble aussi fin que la moyenne. Rien d'exceptionnel donc. LEs amateurs de l'humoriste y passeront surement un très bon moment, mais trop de clichés d'idées, "trop de trop" (flingue la base de ce que l'on a voulu créer). Pour conclure, pour ma part ; après ce que je viens de dire ; je finirais par dire que le scénario est quand même bien faible (et dans sa globalité), trop de bons sentiments, sa manque de rythme et sa cherche parfois (je vais être gentil) à faire rire ou cela n'ait pas le cas ni spécialement le moment (ou alors il aurait fallut revoir la situation...). Une place de ciné, qu'on peut éviter de payer ou encore de se déplacer... A défaut, d'autre film qui euh mérite le déplacement. Pour la pseudo comédie Boon du mois... On peut rester chez soi... Next
radin.................. un film francais bien sympathique , mais lourd , trop lourd!!!!!!!!!!!! , danny boon nous as fait de bien meilleur film et la serieux , il surjoue trop son role , , drole pendant 2 minutes , mais chiant tout le long du film , ont rigole quelque instant dans le film mais voila , un film ennuyeux et trop trop lourd , poussant la blague trop loin .
Ce n'est pas un chef d'oeuvre impérissable, mais j'ai plutôt envie de défendre "Radin" de Fred Cavayé. J'ai passé un bon moment. On a passé un bon moment - toute la famille. Dany Boon arrive à insuffler vie et émotion à un personnage obsessionnel, maladivement accroché à ses sous et à l'économie dans chaque recoin de sa vie. La mise en scène est peu inventive, certes, mais elle est totalement au service des acteurs et des situations. On rit beaucoup, on sourit aussi, et on suit avec intérêt les péripéties monétaires et familiales de notre hurluberlu, qui va jusqu'à utiliser son conseiller bancaire comme psy de service. Je vous conseille cette petite tranche de cinéma feelgood.
Sans être LE film comique de l'année comme l'a pu être "Bienvenue chez les ch'tis" à son époque, on passe un bon moment devant ce film, et on rigole à certains passages, spoiler: comme quand François, joué par Dany Boon, attend que le lampadaire s'allume dehors pour ne pas utiliser ses lumières chez lui par exemple . Le personnage est caricatural à fond, mais on passe un bon moment, avec un rebondissement final que l'on n'attend pas.
J'étais venue voir ce film dont l'acteur principal est Dany Boon pour passer un moment distrayant. Hélas !!! La radinerie de ce dernier poussée à son paroxysme dans cette histoire ne m'a pas du tout fait rire. J'ai été très déçue. J'ai juste été touchée par son geste généreux lorsqu'il faisait don d'un rein à sa fille. Mais, je ne considère pas ce film comme une comédie.
On retrouve des situations que Fabrice Luchini avait déjà exploitées dans un rôle de "pince" auparavant. Dany Boon est là, un radin confronté à un problème de taille, l'entrée intempestive dans sa vie d'Harpagon reclus d'une progéniture inattendue. L'ensemble, défini de lourdingue par certains, in fine de par l'émouvant épisode final est traité avec finesse.