Radin!
Note moyenne
2,3
6587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
71 critiques
3
158 critiques
2
145 critiques
1
82 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Killian L
Killian L

54 abonnés 287 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 octobre 2016
"Radin !" est un film nul, prévisible, et qui nous soutire deux ou trois sourires. Dans la lignée du repoussant "Supercondriaque", "radin !" nous prouve que Danny Boon n'est peut être plus un acteur à suivre ... Alors évidemment, j'étais extrêmement méfiant quant à la lecture du scénario mais j'ai voulu y croire. Ça n'a pas marché. Même si je ne m'attendais pas à du grand cinéma, je cherchais au moins la diversion. Sauf que manque de bol, "radin !" n'a pas été à la hauteur.
Déjà, le film démarre sur une absurdité qui annonce d'avance que la suite ne devrait pas être mieux. Et elle ne l'est effectivement pas ! C'est du ratage complet. L'humour est lourd, les personnages stupides, le rythme lent et la fin prévisible avec ses début d'histoires commencées dont on ne saura jamais la fin. Le scénario avance tout en laissant des questions sans réponses.
La magie s'en va et l'ennui arrive assez rapidement. Je n'ai malheureusement pas pu oublié mon envie pressante de faire pipi...
J'aurais bien fait de l'être "radin" avant l'achat de ma place... Une étoile pour les quelques scènes trop peu nombreuses qui m'ont fait sourire.
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 octobre 2016
quelques scenes drôles sont beaucoup vu en B.A. scénario improbable un peu lourd en répétitions et prévisible.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 octobre 2016
vous voulez aller voir le film car vous avez ris pendant la bande annonce?
alors sachez que se sont les seuls moments drôle du film !!
En plus il est très mal rythmé: on s’ennuie...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 octobre 2016
Non fan de Dany Boon, je ne vais pas être trop radin d'un avis favorable : il fut bon voir très bon acteur. Côté scénario, c'est comme trop de films français basés sur les mêmes sujets classiques ou ringards : le drame, les disputes, la famille. Aucune innovation. J'attends des films français une excellente réalisation avec exotisme, effets spéciaux, décors soignés, généreux dans leurs scénarios, leurs personnages. La réalisation de "Radin" reste ordinaire mais pas mauvaise (il y a eu pire). Les décors, comme plein de films français sont ordinaires mais c'est une comédie simplette, plutôt dramatique que vraiment drôle. Je n'ai pas regretté d'avoir vu ce film.
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2016
Bonne petite comédie sur un personnage ô combien Picsou dans l'âme, Radin! met en place un Dany Boon économe au possible dans un quotidien que cet état ne rend pas évident à vivre. On rigole de l'énormité de certaines situations (mais où vont-ils chercher ces idées?), compatit avec ses proches, s'émeut même par moments. Un bon moment de détente.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2016
c'est une vraie réussite, parfait équilibre entre la joyeuse comédie, qui fait passer un bon moment de détente, et un film extrêmement émouvant interprété magistralement, en particulier par Dany Boon: on savoure jusqu'aux sparadraps du générique de fin...
El Chupacabron
El Chupacabron

37 abonnés 88 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 octobre 2016
Un film pas drôle pour 2 sous ne peut donner qu' une salle avare en rires. Scénario décousu. Situations convenues, dialogues parfois lourds et vulgaires. Encore un rôle tout en finesse pour Dany Boon après supercondriaque. Lolo était plus réussi Amha. Je préfère Cavayé dans les thrillers. J'ai souris 3 fois face à ce rat. Celle là je vous l'offre, c'est cadeau...
Note d'humeur : 3/20. Nul.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 octobre 2016
film marrant grâce a une belle l'interprétation de Dany boon.
Par contre une fin beaucoup trop sentimentaliste.
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2016
Une excellente comédie qui, par instants, tourne au mélodrame, mais qui le fait avec beaucoup de précaution, même si on peut reprocher à ce film une fin un peu trop "happy end". Cela dit, Dany Boon est parfait et tous les acteurs qui l'entourent son au diapason. De quoi faire de ce film un beau succès populaire...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 octobre 2016
Ce film mérite bien son titre!Radin en humour,en moments agréables! Contenu vide! Situations et dialogues décevants! Ne perdez ni votre temps ni votre argent.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 octobre 2016
Pas mal dans l'ensemble mais un peu lassant. On est toujours dans le même contexte, c'est qu'il ne veux pas payer. A chaque fois, il fait tout pour éviter de payer et il fait tout pour économiser un max. Film trop mou à un moment. Attention, deux ou trois scènes avec des images choquantes et un langage trop vulgaire pour les petits mais pas grand chose!
Bref, on s'attend un peu tous à la fin donc pas de surprise!
Sinon, quand même agréable avec de bonnes rigolades!!!
matmar
matmar

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 octobre 2016
L'avarice est une bonne idée pour une comédie. Choisir Dany Boon pour interpréter ce personnage en est une autre. Étonnamment ce sujet n'a jamais été traité comme un thème principal de film alors que nombre de situations burlesques peuvent se présenter. (On aurait très bien imaginé Louis de Funès dans ce rôle.) Et Fred Cavayé n'y va pas de main morte, jusqu'à faire de notre Dany national un radin un peu irrationnel. Si vous aimez les mimiques et l'humour de Dany Boon, vous allez adorer. L'acteur y est, comme d'habitude, tordant ! Par contre le scénario est un peu tiré à quatre épingles. Le « radinisme » du personnage est vraiment poussé à son paroxysme et ça peut devenir déstabilisant tant le personnage se referme sur lui-même. Heureusement les excellentes Laurence Arné et Noémie Schmidt essayent de faire sortir cet anti-héros de son carcan. On aime aussi la fin qui n'est pas celle communément attendue pour ce genre d'histoire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 octobre 2016
une sympathique comédie populaire avec suffisamment de profondeur pour parier qu'elle résistera au temps qui passe.

Danyboon installe encore plus son statut de comédien populaire avec toute la noblesse qu'il y a dans cet adjectif.

Un bon moment passé à voir ce film en famille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 octobre 2016
Film très drôle mais aillant malgré tout une fin à laquelle on s'attend énormément ! Il reste néanmoins un film sympa à voir durant lequel on peut se détendre et pour certains s'adonner à de l'autodérision 
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2016
Je m'attendais à quelque chose d'un peu lourd sur l'avarice : on est en fait nettement plus proche de Molière que de Max Pecas. Et si j'en juge par les rires entendus en salle, auxquels je me suis mêlé, le contrat du réalisateur me parait bien rempli. Ajouté à cela une émotion nettement présente sur la fin, on passe un bon moment de cinéma et on en sort d'excellente humeur, ce qui se lit du reste sur la tête des spectateurs. Dany Boon est, comme d'habitude, très drôle, et ses deux partenaires féminines bien séduisantes. Dans l'ambiance actuelle, indiscutablement à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse