How It Ends
    1,7
    1816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur How It Ends ?

Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 31 mars 2022
    D'habitude, je mets toujours une note un peu positive aux films d'apocalypse, parce que… c'est des films d'apocalypse. Par contre là, wtf ? Le degré de catastrophe est aussi brut que dans les années 1980 sauf que ça ne se veut pas rétro (du coup ça fait vieux), les évènements s'enchaînent entre futilité et ennui, et – grosse surprise – même l'ambiance ne vaut rien. Un superorage de la mort ? Il faut faire un sacré effort d’imagination pour y croire. Une sécheresse alarmante ? Bigre, même Ciel de Feu, téléfilm qui a été un de mes premiers plaisirs coupables, y arrivait mieux.

Voyant que j’allais peu me distraire, j’ai compté me raccrocher aux personnages, mais pas grand chose d'intéressant là non plus : aucune romance dans le couple, pas un personnage secondaire qui ne laisse une marque pertinente, et le conflit entre le beau-père et le héros est petit et borné. Sans compter le méchant bâclé et sans conviction, évidemment. Vraiment, il fallait faire très fort pour me faire renier le genre.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 31 janvier 2022
    Comment cela se termine ? Eh bien, tout dépend de si on est optimiste ou pessimiste car la fin n'est justement pas bien claire. Le reste se laisse voir comme un road movie assez rythmé. Le côté apocalyptique n'est pas vraiment au centre de l'histoire, il est en arrière plan et conditionne le déplacement de Will et de Tom dans la Cadillac. Sans être vraiment original, l'ensemble est acceptable et plutôt divertissant.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 28 juillet 2018
    Encore un de ces films se basant sur l’atmosphère d'une situation pour en tirer une ambiance efficace et un suspense vous faisant tenir jusqu'au bout.
    Le problème de ce film est dans la froideur de sa mise en scène, du manque d'implication flagrante de ses acteurs et d'un scénar très faiblard.
    Ainsi, l'atmosphère est inexistante. On ne ressent pas une fois l'oppression, le danger, l'angoisse de la situation.
    On continue de regarder par curiosité ( mais quelle est cette catastrophe ?!! ) et non pas par attachement des personnages : peu profonds et assez mal joués / dirigés.

Et lorsque l'on se rend compte qu'on aura pas d'explication, il est deja trop tard, on a deja perdu presque deux heures de notre temps.

Heureusement, netflix propose de meilleurs projets.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 30 janvier 2019
    Cela aurait pu être une blague mais cela n'en est pas une, le titre du film est bien la question que l'on se pose à la fin du film, Comment ça se termine ? C'est la seule chose que vous retiendrez d'ailleurs, cette fin bâclée qui restera dans les annales ! Pourquoi ? Comment ? Quel fin ? Toutes ces questions resteront en suspens, on ne sait même pas si les héros sont morts ou vivants à la fin, c'est dire... On peut faire des films post apocalyptique sans montrer les origines de la catastrophe, cela n'est pas un problème si la survie filmée vaut le coup. Hors ce n'est pas le cas ici, tout est assez fade et lent, les personnages secondaires sont vite effacés, pas le temps de s'attacher, pas le temps de s'intéresser en faite. La scène finale était pourtant prometteuse, les effets spéciaux de la nuée ardente valait le coup d'œil mais non la fin tombe comme un couperet, en pleine scène d'action, la limite du budget est atteinte, clap final, et on se sait pas Comment ça se termine...
    Publiée le 14 juillet 2018
    Film bien trop long pour une histoire sans intérêt. Durant presque les 2h00 de fiction, le spectateur se demande ce qui se passe. Tout comme les acteurs d'ailleurs. Pour un final raté ! Un film de petite production, au scénario pas "piqué des hannetons". La pilule est dure à passer !! Dommage les effets spéciaux sont assez réussis, le monde apocalyptique est bien représenté.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 31 juillet 2018
    Dans le genre post apocalyptique, c'est pas mal!à condition de ne pas être trop difficile sur certaines incohérences et raccourcis.
    L’intérêt principal consiste au mystère lié à l'absence d'info (que s'est t'il passé? spoiler: on ne le saura pas vraiment d'ailleurs
    ) et à la traversée des Etats Unis du héros et de son beau père pour secourir la copine/fille....
    Le reste est très convenu, avec beaucoup de raccourcis et d'incohérences : spoiler: beaucoup de méchants/de gens avec de mauvaises intentions quand même, alors que cela fait juste quelques jours que le phénomène a eu lieu. Tout cela n'est pas très relatif..de même, l'absence d'une quelconque autorité (Militaire, police,...) tout au long du film, on en parle? A cela on rajoute le héros qui devient un tueur de sang froid en qq jours alors qu'il ne savait même pas tirer au pistolet au tout début....
    et enfin, ce final est juste mauvais, je vois qu'il fait causer...à raison...[spoiler]ça fait "à suivre" et du coup, ça nous tient pas vraiment en haleine car c'est tout pourrave et on a plus l'impression d'être pris pour des couillons....
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 24 avril 2019
    Film apocalyptique de Netflix mené par le duo Forest Whitaker et Théo James. Mais ce film est une réelle énigme... En effet, tout commence tranquillement quand un bruit étrange et non expliqué transforme un film relationnel genre/beau-père en un film catastrophe. 75% du film se concentre sur le trajet entre Chicago et Seattle des deux hommes avec des péripéties plutôt simplistes qui s'empilent les unes aux autres comme des legos... spoiler: La mort du personnage de Forest Whitaker n'apporte strictement rien au long métrage... encore une mort inutile...
    Et le final, enfin si on peut appeler ça un final spoiler: ne donne aucune réponse sur les événements de la catastrophe
    . Encore une fois, on nous montre une fin du monde dans laquelle, automatiquement, le monde serait en proie immédiatement à un égoïsme exacerbé de la population avec une tranche claire des gentils d'un côté et les méchants de l'autre. En conclusion, de la mise en scène lente et ennuyeuse à l'intrigue insipide, ce film est un échec total...
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 18 juillet 2018
    Bon... C'est un peu difficile de jauger ce film... Une trame catastrophique assez classique, quelques longueurs et une fin qui appelle à une suite qui n'est pas encore sortie... Où qui se termine bêtement... Donc si il y a un numéro 2, cela vaidra le coup de voir celui ci.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 novembre 2020
    Les Films estampillés Netflix ont ceci de commun, qu'ils ne vont pas au bout des choses. C'est comme si, une bonne idée de base suffisait à mettre un projet en place; la production trouvent des bons acteurs pour confirmer le statut bankable du projet, et voilà que l'on lance le projet. C'est flagrant avec ce film, on part sur une bonne idée, puis, on baisse le rythme, histoire de ne pas aller trop vite au dénouement, et on termine vite fait. Cela manque de finition, on aurait voulu voir un Forrest Whitaker, mieux utilisé, pour un ancien Marine, le voir plus robuste, plus guerrier, mais son rôle n'est pas vraiment développé, pleins de petites incohérences, comment faire 3000km avec deux bidons d'essence, certes, qu'ils renouvellent de temps en temps, bon bref, admettons, mais pourquoi, en traversant les états, on croirait que c'est la guerre, avec des scènes d'anarchie digne de Mad Max, puisque l'on ne sait pas ce qui s'est passé à l'autre bout du pays, mais bon admettons...Alors admettons que le meilleur reste à venir.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 3 février 2019
    Mis à part une certaine efficacité visuelle et des acteurs qui font le taf , tout le reste est à vomir . Scénario inepte qui accumule des clichés, sans une once d'ambition tant la métaphore est y transparente et dispensable . Les gens intelligents perdront absolument deux heures et les autres seront eux aussi cruellement déçus. A bon entendeur...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 17 octobre 2021
    Nouveau film catastrophe, celui-ci se regarde sans trop d'intérêt. Suite à une mystérieuse apocalypse, un homme accompagné de son beau père, vont prendre la route pour traverser les Etats-Unis afin de retrouver sa femme (fille) dont ils restent sans nouvelle.
    Peu de choses sont réussis hormis peut être la tension palpable tout au long du film pour savoir si les protagonistes arriveront à traverser le pays.
    Bref : comment cela finit ? Mystère...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 janvier 2019
    Un Survival static non pas dans son parcours mais dans ses évolutions. Malgré des moyens significatifs et une production maîtrisée, on reste sans engouement ni empathie derrière notre écran. On est à peine surpris face à quelques situations bien vues.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 18 février 2019
    Un film post apocalyptique bien trop invraisemblable pour le prendre au sérieux,les réactions des personnages sont incompréhensibles,les dialogues sont d'une inutilité déconcertantes ce qui gâche une bonne partie de la substance du film.C'est pas le manque d'explications du à la catastrophe qui m'a dérangé mais bien la réalisation que j'ai trouvé bien trop simplette et sans réelle tension,Franchement j'ai beaucoup trop anticipé les scènes de ce film et je n'ai pas ressenti une lutte pour la survie,ou ni même une quelconque peur qu'on devrait ressentir dans ce genre de contexte.donc 1,5/5
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 27 janvier 2023
    2,8 - 3,2 // Sentiment assez ambivalent de part les différentes lectures que nous pouvons faire sur ce film. spoiler: Une suite pour traiter en profondeur les sous intrigues serait très appréciable

Mon Conseil... Si vous aimez être intrigué jusqu'au dénouement spoiler: qu'il vous plaise ou non
    ... spoiler: qu'il vous parraisse incomplet, alambiqué, simpliste, prématuré... ou non...
    Vous ne devriez pas le trouver mauvais car quelqu'en soit votre interprétation, il aura atteint son objectif.

Vous aurez été captivé par son intrigue spoiler: que son issue vous plaise ou pas
    car finalement c'est l'essentiel et son point fort ici. Le traitement de ce type de récit est original même s'il laisse penser le contraire... l'intrigue prédomine sur l'action.

Sans spoiler, ne vous laissez pas nécessairement influencer par la note globale ! spoiler: Le dénouement final n'étant pas aussi "heureux" et simpliste qu'à l'accoutumé, il laisse visiblement une grande majorité perplexe et frustrée à chaud...
    ce qui les rend trop sévères à mon sens et pas assez objectif. spoiler: Pourtant, les intrigues principales sont bien résolues.
    Alors à mon sens, ce film mérite que vous vous fassiez votre propre opinion même si elle peut diviser...

spoiler: La réponse à ce fameux dénouement trop ouvert est-il tout simplement dans le titre?... Sans vraiment en comprendre le pourquoi à travers le peu d'indices à ce sujet dans le récit, le titre lui aussi apporte une certaine ambiguïté.

spoiler: Cela se traduisant comme "comment c'est arrivé" ou littéralement "Comment ça finit"... Cela laissant donc présager la fin du monde. Mais ouvre en même temps la possibilité d'un autre sens... Se limite-t-on à l'évènement sur la côte Ouest? A un changement de modèle économique et culturel (us & coutûmes) suite à cet événement tragique ?(catastrophe naturelle mettant en cause la problématique écologique ; arme nucléaire ou autre?...).

spoiler: Si l'on considère la fin du monde, le final s'apparante donc bien à une course vers le néant (dabord vers le Nord) pour nos 2 personnages dont l'issue est inévitable mais en mourrant ensemble. Ainsi les intrigues seraient alors résolues (la ville a été détruite et il a retrouvé sa femme) bien que très frustrant de ne pas avoir eu de réponses à de nombreuses autres questions sur le comment est-ce arrivé, comment a -t-elle réussie à s'échapper, pourquoi ce contexte post apocalyptique en dehors de la zone concernée ?... Ou bien, le dénouement ouvre une nouvelle intrigue... Ce qui a détruit Seatle et d'autres villes de la côte Ouest va-t-il détruire aussi d'autres états? le pays? le continent? le monde? etc etc Y a-t-il des survivants dans les décombres? etc etc

L'atout majeur de ce film est le suspense autour de ce qui s'est passé sur la Côte Ouest. Le fait de retrouver sa femme devient presque accessoire

spoiler: C'est précisémment ce dénouement qui frustre le spectateur qui se sent lésé d'avoir perdu son temps pour ressortir avec quasiment autant de questions que tout au long d'une intrigue qui se veut vraiment captivante.
    Malgré tout un tas de critiques spoiler: qu'il vous plaise ou non 0
    peu ou pas de spectateurs ont coupés court à ce film. spoiler: qu'il vous plaise ou non 1
    la majorité est restée accrochée donc captivée à cette intrigue assez subtilement menée à travers une mise en scène soignée.

spoiler: qu'il vous plaise ou non 2

spoiler: qu'il vous plaise ou non 3

En somme, il est donc assez difficile de juger ce film à sa juste valeure à ce stade... L'intrigue se renforçant en cas de suite.

On peut autant livrer un avis succint et impulsif sur cette fiction que clairement l'analyser et disserter dessus ! La certitude est que l'intrigue et l'ambiance sont captivante. La mise en scène très soignée. Le jeu d'acteurs froid et hostaire au proche d'une potentielle réalité ce qui justement semble avoir perturbé beaucoup de monde (hormis la séquence du début lors du repas qui me semble absurde et pas crédible).

spoiler: qu'il vous plaise ou non 4

spoiler: qu'il vous plaise ou non 5

spoiler: qu'il vous plaise ou non 6

spoiler: qu'il vous plaise ou non 7

En somme, soit ce film est excellent en apportant des réponses dans une suite... tout en approfondissant le récit, les personnages, les sous intrigues etc

Soit c'est un simple thriller correct spoiler: qu'il vous plaise ou non 8
    pour un format tv malheureusement sous exploité spoiler: qu'il vous plaise ou non 9

A suivre...
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 20 août 2018
    Ce film d'anticipation sort des sentiers battus. Loin des conflits habituels du genre, How it ends se concentre sur des aspects plus humains. La quête de ces hommes est légitime et les rapprochera sensiblement.