1933 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
373 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
40 critiques
3
49 critiques
2
79 critiques
1
92 critiques
0
98 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre S.
20 abonnés
26 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 août 2019
une étoile ( et c'est cher payé ) pour les critiques rédigées par des personnes qui n'ont pas compris le film et mettent cela sur le compte du scénario ! Oui ont sais pourquoi toutes ces catastrophes arrivent ! ON nous montre aussi comment l'homme se comporte dans des situations de cataclysme ! Oui l'homme est un loup ... ( pardon ) un homme pour l'homme ! ( le loup est bien moins dangereux) Dans des situations apocalyptiques il faut savoir s'adapter et si possible rester humain , thème récurrent, largement exploré dans The walking dead ... Ici, l'on assiste à un vrai parcours initiatique ! Un plaidoyer pour les armes à feu ? Je ne crois pas ! L'on voit très bien l'effet boomerang de la violence et même si notre héro s'endurcit et apprend son maniement au cours du film il ne sombre pas toutefois dans le côté obscur . Malgré tout ce film nous montre qu'il n' ya pas d'issus ( how it ends) et qu' à un cataclysme s'en ajoute un bien pire : notre incapacité à nous entraider ! Cela fait un peu penser au "fléau" de Stephen KIng et pour reprendre une de ses nombreuses expressions cultes dans son oeuvre, je dirai : " pas une grosse perte !
Une intrigue mise en place qui ne trouve aucune conclusion, ni même un début d'explication, des péripéties plates et sans intérêt, un scénario sans originalité, ce film était une vraie perte de temps... Au moins les acteurs jouent bien, ça console un peu...
C'est un bon film entre autres parce que la fin n'est pas convenue ! Elle nous met, spectateurs, au niveau des protagonistes : il faut accepter de continuer sans savoir ce qui se passe, et avancer ! Cette fin a le mérite de souligner que c'est le chemin, le parcours accomplis jour après jour, kilomètre après kilomètre -et les rencontres, les liens qu'on tisse- qui comptent davantage que la destination, ainsi que l'évolution des personnages, Will en particulier : son personnage était déjà honnête et courageux, mais trop sensible et peu aguerri. il s'endurcit, gagne en force et en maturité. Bref, il devient aussi fiable que le père joué par Tom Cruise dans La guerre des mondes.... L'essentiel est bien de rester vivant !
Je crois que dans la vie réelle une de mes plus grandes peur serait de ne pas savoir. En plus de devoir penser à survivre on vivrait dans l'angoisse permanente de subir un fléau inconnu. Et bien je me suis immédiatement plongé dans ce film qui malgré certaines longueurs notamment au niveau du road-trip, surfe sur cette peur de l'inconnu et tire profit du bon jeu des deux acteurs principaux. La fin du film est frustrante mais elle transcrit toute l'ambiance anxiogène du film, cela ne pouvait pas finir autrement. Un très bon film!
Bon le road trip n'est pas mal mais tout s'écroule à la fin ! ils n'ont pas terminé le film? si si, ils ont terminé ; la fin est écrite à l'arrache au coin d'une table et pas d'explication sur l'origine de la catastrophe.
Alors, je me suis sentie un peu obligé de commenter car je pense que beaucoup non pas compris le film où non pas pris le temps de comprendre... Si on y réfléchit bien ce film est un coup de génie, regardé le titre: How it ends ça nous dit tout. Les gens en regardant un film post apocalyptique se disent que à la fin le héro va trouvé la fille qu'il aime et vivre heureux car il aura trouvé le moyen de régler le problème... Ce film est bien au dessus et les scénaristes sont probablement des gens qui ont tout compris. La fin du monde et quelque-chose dont on ignore tout, et tous ce que l'on peut faire face à ça c'est espérer ne pas avoir à le vivre ... C'est pourquoi ce film ne pouvait avoir de fin... On n'a aucun moyen de savoir ce qui aurait pu ce passer et contrairement à beaucoup j'ai adoré ce film, il laisse place à l'imagination tout en mettant en place un décor et une texture à laquelle s'accrocher. Les images données sont magnifique, le décor est parfait et les acteurs très bien dans leurs rôles... C'est pourquoi je mets une si bonne note...
Je mets 2 etoiles : 1 pour Whitaker et une deuxième pour l'ambiance des 20 premières minutes. Pour le reste , rien ne va . Les scénaristes ont dut réalisé ce film sans savoir ce qu'il faisait vraiment.....et comment il allait le finir. Donc des bouts d'action empilés sans explication et sans finalité et d'une platitude désarmante. Pour la fin , c'est encore pire : aucune cohérence . Aucune réponse . Aucun sens. Une grosse déception. A eviter
Belles images, mais le scénarios, les scènes, les dialogues et la fin sont vraiment vraiment mauvais. C'est dommage car la qualité d'image est bonne et ça donnait envie d'aller jusqu'au bou. Difficile de tenir 1h50 sur ce film.
Extrêmement déçu, le film en lui même est bien, action stress intrigue, mais y a pas de fin en faite, on sait pas comment ça se termine et ça je trouve ça décevant.. dommage car les acteurs était top mais j'ai l'impression d avoir perdu mon temps devant ce film.
Il y a de très bons acteurs ! Notamment Forest Whitaker qui m'a fait sauter sur le film ainsi que Theo James qui n'est pas désagréable à regarder mais bon sang.... OU EST LA FIN DU FILM?! Je pense que c'est le dixième film qui me met dans l'ambiance vers la fin car oui après le super long road trip de beau papa méchant, gendre qu'on aimerait tellement avoir car ils font tout le tour du pays et la mécano[spoiler][/ qui se "réjouissait" de partir avec eux pour en finir avec la vie merdique qu'elle menait et là bim elle décide de partir pour se débrouiller seule... [spoiler] Non mais on est où là? Ils ont mis tout leur budget dans les embuscades? Je pense que maintenant nous allons avoir le droit à des films sans fin.
Je ne mets jamais aucune critique d'habitude mais la c'est une bouse sans nommmmmmmmmm.
Pendant ces 2 heures, j'aurais pu me faire un bain tranquilou, faire des cookies ou bien trouver un job mais nan je viens de perdre 2 heures.
Le budget de ce film c'est un gachis et j'imagine même pas ceux qui ont pris du pop corn pour le regarder, ça a dû la seule bonne chose qu'ils ont pu avoir pendant 2 heuresssssss, j'éspère qu'ils en avaient prévu plus qu'un paquet.
J'en ai vu des films pourris mais la sérieux netflix tu dois l'enlever, une question d'honneur :)
Etait -t-il nécessaire de faire un film de 2h alors que tout est déjà dans la bande annonce,y compris la fin du film, sérieusement .. Le jeu d'acteur est plus que passable, tantôt cliché, tantôt surjoué, tantôt convenu. Les deux acteurs principaux ne parviennent à aucun moment à compenser le vide laissé par tous les personnages secondaires tous plus inintéressants les uns que les autres. L'intrigue, on en parle, on en parle pas, ca revient au même. C'est pas les quelques indices laissés à droite à gauche durant le film en guise d'explication qui vont justifier que l'action et le potentiel de départ ne décolle jamais pour laisser place à un road-trip des plus ennuyeux. Le réalisme des situations, doit on rire ou pleurer, à vous de décider. Moins d'une semaine après le début de l "apocalypse" et pourtant spoiler: l'armée a déjà disparu tout comme 99.9% de la population visiblement, les milices surarmées se sont déjà organisées, les gens se tuent pour un bidon d'essence, le voisin qui pense avoir remplacé le mari après 5 jours..
Une note globale de 0.5 pour les quelques plans sympas que l'on croise durant le film et pour la blague ironique du titre qui pour le coup a le mérite de bien porter son nom.
Probablement le pire film du genre que jai malheureusement regardé ! Et pourtant les acteurs et le scénario m'avaient donné l'envie den voir . Eh bien dites vous que le seul vrai moment où vous vous dites " oh tiens ça bouge enfin ( après 1h45 tout de meme) , je vais enfin y comprendre quelque chose." Eh bien NON! BIM générique de fin!! Une vraie daube que Netflix n'a même pas pris la peine de finir. A oublier.