How It Ends
    1,7
    1814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur How It Ends ?

nynnati
    nynnati

Publiée le 30 mars 2024
    je regrette ces 2 heures que j'aurai pu passer à faire n'importe quoi d'autre de plus intéressant. y a des films ennuyants qui ont au moins le mérite d'être bien écrit, mais là ni l'un ni l'autre.
    je m'attendais à voir la catastrophe, mais au lieu de ça le film parle d'un blablacar entre deux gars qui parlent même pas entre eux. ON SE FAIT CHIEEEER ohlalalalaaa
    Arishem
    Arishem

Publiée le 5 mars 2024
    Un film de catastrophe intéressant et original. Porté par un bon jeu d'acteurs et un joli rendu apocalyptique, le film accroche par sa bonne dose de mystère, ses couleurs et sa photographie mais qui malheureusement est beaucoup trop long pour ce qui veux raconter. Il y a je trouve facilement 30 minutes en trop alors qu'il fait moins de 2h et avec un style de fin que j'aime pas.
    Lisa
    Lisa

Publiée le 29 janvier 2024
    3 étoiles parce que le film est pas mal, il nous tient en haleine, avec suspens casi tout le film, mais alors la fin….. on s’attends quand même à quelque chose !! Et la, rien…. J’ai l’impression d’avoir perdu mon temps à regarder ce film. Quel dommage
    Coralie Crenn
    Coralie Crenn

Publiée le 21 janvier 2024
    J'ai bien aimé, le film nous tient en haleine tout le long. On comprend qu'à la fin par supposition ce qui est arrivé. Je suis étonné part cette note de 1,7
    Barbara Sabbane
    Barbara Sabbane

Publiée le 5 janvier 2024
    Non mais franchement je crois que je n’ai jamais vu un film aussi nul !!!!! C’est un scandale. Qui a écrit ça ? Qui a réalisé ça ? C’est pas possible … Je suis désolée mais c’est plus bas que bas : scénario complément nul, scènes d’action bidons qui n’ont aucun sens et aucun réalisme, personnages qui apparaissent puis disparaissent on ne sait pas pourquoi… rien ne va !!
    On se dit que forcément la fin va valoir le coup …
    ba non ! Y’a pas de fin !
    Franchement un scandale !! Il n’y a pas d’autre mot ! J’ai perdu ma soirée
    Michaël
    Michaël

Publiée le 4 janvier 2024
    Encore un film catastrophe, mais en ce moment j'aime beaucoup ça.

Habitué de voir un Forest Whitaker bien luné, j'ai eu beaucoup de mal à accepter qu'il soit à ce point tyrannique face à un gendre qui ne demande qu'à bien faire. L'aventure qu'ils vivront ensemble finira néanmoins par l'adoucir.

Pour ce qui est du gendre, Theo James, je l'ai trouvé plutôt juste dans son interprétation; je ne le connaissais pas avant.

Quelques incohérences, comme à chaque fois, mais on est pris par l'histoire et on finit par laisser passer. J'ai eu plus de mal avec la partie qui voit intervenir Jeremiah. J'ai trouvé ça inutile.

Bref, un film sympa, qui toutefois laisse avec beaucoup de questions.
    Wismerhilll
    Wismerhilll

Publiée le 15 décembre 2023
    C'est intéressant de voir How It Ends juste après Le Monde Après Nous car ils partagent tous les deux la même intrigue de base : suite à une catastrophe indéterminée, les constituants de notre société tombent un par un : les outils de communication comme les mobiles, internet, mais aussi la radio, la tv, puis les sources d'énergie, etc. Mais là où Le Monde Après Nous jouait clairement la carte du drame humain avec succès selon moi, How It Ends se révèle être un road-trip post-apo action pas très inspiré. Les personnages sont assez simples, l'intrigue convenue et la réalisation juste passable. J'ai apprécié le personnage de Ricki, plus intéressant que les autres. Les scènes d'action ne sont pas si mal, mais le film ne choisit pas assez son camp je pense. Si c'est un road-trip, il faut des personnages plus épais et des dialogues inspirants. Si c'est de l'action, il faut que ce soit plus spectaculaire que ça. A réserver aux fans de post-apo uniquement je pense. Comme moi ;)
    Nacer Wahab
    Nacer Wahab

Publiée le 8 décembre 2023
    Deux étoiles pour les acteurs et le suspense qui m'ont poussé à finir le film. Mais après réflexion c'était plutôt nul , énoncé film catastrophe et de science-fiction. Il n'y a eu au final que très peu de scènes apocalyptiques. Ceci dit j'ai ressenti de la fatigue après avoir fait les 3000 bornes dans la voiture avec les acteurs lol
    Fbnnsg
    Fbnnsg

Publiée le 4 décembre 2023
    Les acteurs sont très performants. Un excellent suspense.
    Les acteurs sont très performants. Un excellent suspense.
    Tex5bal
    Tex5bal

Publiée le 2 décembre 2023
    J'adore les films post-apocalyptiques !

Et celui-ci tient la route je trouve.
    Bon, évidemment rien de bien nouveau sous le soleil; le réalisateur fait le taf mais ne ré-invente pas la roue.

J'aurai pu mettre une étoile de plus si la fin n'avait pas été... comment dire... inexistante !!
    L'impression que le scénariste n'avait plus d'idée... ou plus de budget !

Bonne note pour les FX !
    Michel Guerreiro
    Michel Guerreiro

Publiée le 13 novembre 2023
    Je sais je suis a la traîne 🤣 mais je viens juste de le regarder , la fin me laisse pensé que lui l avocat est dans une simulation de jeux ? Enfin la suite si il y a peut s orienter sur un truc dans le genre ,
    J ai bien aimé , c est pas non plus le film du siècle les acteurs sont crédible au moins pas comme le film " les voleuses" que j ai tenté mais juste 3minutes
    Aurélien Disdero
    Aurélien Disdero

Publiée le 6 septembre 2023
    Ce film est un gâchis.
    Le début du film est excellent, avec une très bonne mise en place et des personnages intéressants, mais il sombre au fur et à mesure par des incohérences, des arcs narratifs incomplets, et une fin aussi incongrue que le titre du film pouvait ma fois le suggérer.
    Pierre.g
    Pierre.g

Publiée le 3 septembre 2023
    Le film nous plonge dans une ambiance post apocalyptique, bon c’est du vu vu et revu, je trouve dommage que la fin soit aussi lamentable et qu’on est aucune explication sur ce phénomène(même si je pense que le réalisateur a voulu montrer ce qui pourrait être si sa devait arriver dans la vrai vie en ayant aucune information) enfin bref les acteurs joue bien ce soir t quand même deux figure connu dans le cinéma.
    Malgré tout sa le film manque cruellement d’innovation ce qui est bien dommage. A voir si vraiment vous avez rien à faire.
    DomDom
    DomDom

Publiée le 5 août 2023
    Il devrait y avoir un ? à la fin du titre car on ne sait pas comment ça se termine. (ni d'ailleurs l'origine des catastrophes).
    Anne michelle GROS
    Anne michelle GROS

Publiée le 25 mai 2023
    Film sympa. Je n'ai pas trop compris la fin. A nous de l'imaginer sans doute. Après tout c'est un film apocalyptique. On s'en sort où on ne s'en sort pas.. j'ai commenté pour remonter un peu la note.