How It Ends
    1,7
    1816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur How It Ends ?

Publiée le 12 août 2020
    Très bon film , très bien réalisé , de bon acteurs une histoire prenante ou règne survie et fin du monde .
    Un film catastrophe comme ont aime
    Publiée le 1 août 2020
    J’ai apprécié Whitaker, heureusement qu’il était là ... après pour le scénario je pense que l’histoire nous montre au XXIiem siècle , sans savoir ce qui se passe vraiment, l’être humain réagirait de la même façon sans plus aucune communication ( peu importe la catastrophe) et que c’est plus une leçon qu’autre chose. Ce film a 2 connotation il faut pas prendre l’aspect fin du monde au premier plan quand c’est la fin bah c’est la fin c’est tout tu peux faire ce que tu veux .. mais la réaction de l’être humain ( on a vu des pillages, des groupes armés avec le chérif mais qui laisse passé Tom voir ses amis et repartir, un groupe armé qui eux veulent se faire plaisir, ou un gars avec sa famille bien gentil qui prend un autostoppeur malgres le chaos, un fou à la fin qui a perdu tout le contrôle .. ) tous les aspects humains en cas de perte de communication juste ça, sont la, à vous de choisir lequel vous serez.. Quand à la fin, je vais pas m’étaler dessus parce que c’est pas le plus important. Ce film n’est pas un chef d’œuvre mais montre l’être humain de différente manière si demain il n’y aurait plus aucune communication... et pas besoin de savoir .. comment ça se termine ? Bah chacun à sa propre fin selon ce qu’il ferait en cas de panne générale de tout.
    Publiée le 23 juillet 2020
    Un énième film survival/post apocalyptique au scénario convenu et sans aucune imagination, un acteur principal tellement plat qu'il en devient presque transparent, des longeurs inutiles qui sapent le peu d'intérêt qu'on pourrait avoir pour cette histoire Le film tout entier tient (à peine) sur l'accroche de départ : quelque chose est arrivé à l'autre bout du pays et on ne sait pas de quoi il s'agit, les communications sont coupées et, bien entendu, la chérie du protagoniste se trouve de l'autre côté de ce mur de silence qui coupe le pays en deux. Passons sur le fait que, comme d'habitude, c'est le mâle qui doit aller sauver sa femelle et qu'à aucun moment il n'est même envisagé que la femme puisse bouger son cul pour faire quoique ce soit de son propre chef : comme il se doit, cette cruche unidimensionelle n'est qu'un postiche incapable de faire quoi que ce soit sans l'aide d'un mâle. Enfin bref, cette accroche surexploitée nous est resservie encore une fois, mais au moins ça marche un peu car on a du mal à lâcher tant qu'on ne sait pas ce qui se passe. Le problème c'est qu'en attendant, on doit se taper le road trip de quelques personnages sans intérêt, des péripéties fades au possible, et que, pour remplir le temps, on essaye maladroitement de donner de la profondeur humaine à des personnages qui n'en ont aucune. Bref, c'est l'ennui total et on se fiche éperdument de ce qui pourrait arriver aux persos, jusqu'à ce qu'arrive le dénouement, tellement décévant qu'il finit d'achever le film et où l'on se rend compte que ce film n'avait absolument rien à offrir.
    christophe c
    christophe c

Publiée le 20 janvier 2022
    Un bon suspence sur un road trip post apocalyptique. La fin est brutale mais pourquoi pas, on y met ce que l on veut derrière et pourquoi pas une suite ? Un bon moment en tout cas.

Publiée le 14 juillet 2020
    Après qu'une sorte d'événement catastrophique inexpliqué se soit produit sur la côte ouest des États-Unis, Will et le père odieux de sa petite amie (Forest Whitaker) commencent un voyage sur la route de Chicago à Seattle pour sauver Kat Graham. Il semble que la catastrophe ait également mis fin à l'approvisionnement en électricité dans tout le pays. La plupart des gens qu'ils rencontrent sont des hommes sans arme ou (peut-être) des prisonniers évadés tous déterminés à les tuer et à voler leur voiture. La plupart du voyage semble se produire dans l'obscurité avec une musique ambiante forte couvrant le dialogue limité. Lorsque le soleil se lève nous avons droit à un film mettant en évidence certains des plus beaux paysages des États-Unis soudain dépourvus de gens. Je me demande qui allume tous les feux de bord de route qu'ils continuent de passer ??? Un radotage incroyablement amateur à moitié filmé dans une obscurité presque totale. Certains acteurs décents sont gaspillés par des écrivains qui ont clairement écrit l'histoire en 10 minutes pour un chèque de paie. Sérieusement dans les 2 jours suivant l'événement, 90% de la population américaine descend en territoire et commence à tuer tout le monde sans raison particulière ?? Et puis la fin : ce n'est pas intelligent, ce n'est pas mystérieux, c'est tout simplement paresseux et énormément ennuyeux. How It Ends est une insulte totale à un vrai film...
    Publiée le 13 juillet 2020
    perte de temps et aucun intérêt, fin inutile avec beaucoup de longueur et de moments inactif.
    Je ne recommande pas.
    EgoWernox
    EgoWernox

Publiée le 28 juin 2020
    Pour le coup le film respecte bin le titre et c’est important de le souligner. Mais mon dieu que c’est mauvais, tout semble décousu, les personnages n’ont pas d’âme malgré un jeu d’acteur pas si mauvais que ça. On ne sait que très peu de choses durant le film. Les trajets en voiture c’est sympa mais au bout d’un moment il faut stopper.
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 27 juin 2020
    Un film catastrophe au scénario paresseux, vide, plein d'impasses et d'incohérences. De belles images et une fin plus que bâclée (on sent le moment ou les exécutifs on dit "vous savez où vous allez là ? Non, alors on coupe les vivres !").
    Ça aurait pu être un honnête film de genre sans ce je m'en foutisme manifeste des scénaristes.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 26 juin 2020
    film incroyablement long..... les acteurs essaient de s'en sortir comme ils peuvent. c'est plat. en résumé pour voir le film, il suffit de regarder la bande annonce, tout y est ....
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 7 juin 2020
    Et bien oui, c'est royalement mauvais... J'aurais dû venir lire les critiques ici avant de me lancer dans le visionnage. Le jeu d'acteur est pas trop mal, l'histoire ne casse pas des briques, mais ça se laisse regarder. Non ce qui consterne le spectateur, c'est la fin et ce "Tout ça pour ça?" que vous avez envie de hurler. Pourtant, on en a vu des films sans réponse, laissant le spectateur libre de son interprétation... Mais là, ça frise le ridicule tellement How It Ends est une pure perte de temps. A éviter!
    Publiée le 26 mai 2020
    Un film apocalyptique assez banal et sans explication. Je ne vois pas son intérêt, les réactions des humains face aux catastrophes me semblaient quelques fois exagérées et prématurées. Tout allait trop vite et en même temps, il ne se passajit rien de très intéressant. En revanche, les acteurs jouaient plutôt bien.
    MonaghanBoy
    MonaghanBoy

Publiée le 22 mai 2020
    L'étoile que j'ai mise est seulement ici pour le peu d'effets spéciaux qu'il y a eu.
    Le reste est juste nul, je me marre avec les critiques au-dessus de 2 etoiles.
    C'est prévisible, les personnages valent rien, le jeu d'acteur est mauvais, le suspense qui était n pourtant présent est abattu par cette "fin", j'aime ce genre de film mais sûrement pas ce film ridicule.
    Dominique D
    Dominique D

Publiée le 20 mai 2020
    mince , bons acteurs , bien filmé , bonnes idées , et boom au bout d'une demi heure ça commence à tournée bizarre , à croire que tous les américains sont des bandits en puissance ,ils n'y en a pas un pour relever l'autre , deux gentils qui se battent contre tous les méchants, bon je continu quand même car il y à un mystère à résoudre , je décide d'aller au bout du film , et re-boom il n'y a pas de fin , MDR , c'est comme un cuisinier qui mettrait que des bonnes choses dans son plat et pourtant ca devient une daube ... je met deux étoiles pour les acteurs qui ont fait leur boulot
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 27 janvier 2023
    2,8 - 3,2 // Sentiment assez ambivalent de part les différentes lectures que nous pouvons faire sur ce film. spoiler: Une suite pour traiter en profondeur les sous intrigues serait très appréciable

Mon Conseil... Si vous aimez être intrigué jusqu'au dénouement spoiler: qu'il vous plaise ou non
    ... spoiler: qu'il vous parraisse incomplet, alambiqué, simpliste, prématuré... ou non...
    Vous ne devriez pas le trouver mauvais car quelqu'en soit votre interprétation, il aura atteint son objectif.

Vous aurez été captivé par son intrigue spoiler: que son issue vous plaise ou pas
    car finalement c'est l'essentiel et son point fort ici. Le traitement de ce type de récit est original même s'il laisse penser le contraire... l'intrigue prédomine sur l'action.

Sans spoiler, ne vous laissez pas nécessairement influencer par la note globale ! spoiler: Le dénouement final n'étant pas aussi "heureux" et simpliste qu'à l'accoutumé, il laisse visiblement une grande majorité perplexe et frustrée à chaud...
    ce qui les rend trop sévères à mon sens et pas assez objectif. spoiler: Pourtant, les intrigues principales sont bien résolues.
    Alors à mon sens, ce film mérite que vous vous fassiez votre propre opinion même si elle peut diviser...

spoiler: La réponse à ce fameux dénouement trop ouvert est-il tout simplement dans le titre?... Sans vraiment en comprendre le pourquoi à travers le peu d'indices à ce sujet dans le récit, le titre lui aussi apporte une certaine ambiguïté.

spoiler: Cela se traduisant comme "comment c'est arrivé" ou littéralement "Comment ça finit"... Cela laissant donc présager la fin du monde. Mais ouvre en même temps la possibilité d'un autre sens... Se limite-t-on à l'évènement sur la côte Ouest? A un changement de modèle économique et culturel (us & coutûmes) suite à cet événement tragique ?(catastrophe naturelle mettant en cause la problématique écologique ; arme nucléaire ou autre?...).

spoiler: Si l'on considère la fin du monde, le final s'apparante donc bien à une course vers le néant (dabord vers le Nord) pour nos 2 personnages dont l'issue est inévitable mais en mourrant ensemble. Ainsi les intrigues seraient alors résolues (la ville a été détruite et il a retrouvé sa femme) bien que très frustrant de ne pas avoir eu de réponses à de nombreuses autres questions sur le comment est-ce arrivé, comment a -t-elle réussie à s'échapper, pourquoi ce contexte post apocalyptique en dehors de la zone concernée ?... Ou bien, le dénouement ouvre une nouvelle intrigue... Ce qui a détruit Seatle et d'autres villes de la côte Ouest va-t-il détruire aussi d'autres états? le pays? le continent? le monde? etc etc Y a-t-il des survivants dans les décombres? etc etc

L'atout majeur de ce film est le suspense autour de ce qui s'est passé sur la Côte Ouest. Le fait de retrouver sa femme devient presque accessoire

spoiler: C'est précisémment ce dénouement qui frustre le spectateur qui se sent lésé d'avoir perdu son temps pour ressortir avec quasiment autant de questions que tout au long d'une intrigue qui se veut vraiment captivante.
    Malgré tout un tas de critiques spoiler: qu'il vous plaise ou non 0
    peu ou pas de spectateurs ont coupés court à ce film. spoiler: qu'il vous plaise ou non 1
    la majorité est restée accrochée donc captivée à cette intrigue assez subtilement menée à travers une mise en scène soignée.

spoiler: qu'il vous plaise ou non 2

spoiler: qu'il vous plaise ou non 3

En somme, il est donc assez difficile de juger ce film à sa juste valeure à ce stade... L'intrigue se renforçant en cas de suite.

On peut autant livrer un avis succint et impulsif sur cette fiction que clairement l'analyser et disserter dessus ! La certitude est que l'intrigue et l'ambiance sont captivante. La mise en scène très soignée. Le jeu d'acteurs froid et hostaire au proche d'une potentielle réalité ce qui justement semble avoir perturbé beaucoup de monde (hormis la séquence du début lors du repas qui me semble absurde et pas crédible).

spoiler: qu'il vous plaise ou non 4

spoiler: qu'il vous plaise ou non 5

spoiler: qu'il vous plaise ou non 6

spoiler: qu'il vous plaise ou non 7

En somme, soit ce film est excellent en apportant des réponses dans une suite... tout en approfondissant le récit, les personnages, les sous intrigues etc

Soit c'est un simple thriller correct spoiler: qu'il vous plaise ou non 8
    pour un format tv malheureusement sous exploité spoiler: qu'il vous plaise ou non 9

A suivre...
    Benjamin FT
    Benjamin FT

Publiée le 10 mai 2020
    C’est vous qui êtes ridicule!!! Ce film a une histoire mais un exemple harry potter c’est pas un seul chapitre!!! Ont débute cette histoire elle a un sens bandes sens cervelles!! C’est à la fin du film que ça commence!!! C’est pour cela qu’il faut qu’il y es la suite et ci là suis convint pas Bein j’aurai tort c’est comme ci tu regardes le labyrinthe 1 c’est pas ci énorme que ça!!! Pff ont n’attend tous la suite et ça payes en général à 80%100 alors regardez de nouveau ce film avant de vraiment juger!! De plus il y a des acteurs bien connus!! spoiler: