How It Ends
Note moyenne
1,7
1933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

373 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
40 critiques
3
49 critiques
2
79 critiques
1
92 critiques
0
98 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Claire Rainette
Claire Rainette

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 octobre 2023
Un film qui, par sa bande annonce, plus prometteuse que le film lui-même, se présente comme post-apocalyptique mais glisse très vite vers un road trip assez plat. En effet, il se déroule sur 7 jours de voyage entre un beau-père et son beau-fils et presque 2 heures pour le spectateur. Il repose sur un huit clos dans lequel rien n'est fait pour donner de la profondeur aux protagonistes, avec une relation qui reste dans les clichés habituels. Ainsi, les rares personnages qui viennent s'ajouter à ce duo semblent avoir été ajoutés uniquement pour égayer la route et n'apportent rien à l'histoire. Quant aux spoiler: bandits de grands chemins
placés ça et là pour être des obstacles, ils seront les seules scènes d'action. 
On aurait pu trouver de l'intérêt à suivre les pistes distillées pour comprendre l'origine de la catastrophe mystérieuse, mais là aussi, vous serez déçus. Les seules "explications" sommaires ne sont que des pistes non abouties de théories complotistes, portées par un ultime personnage inutile au comportement incompréhensible. Car, lui aussi, semble être une épice jetée dans une tambouille pour relever un plat trop fade. Et pour filer la métaphore, le tout fait penser à une recette dont on balancerait les ingrédients pêle-mêle, sans penser à la saveur, mais parce que ça fait partie des composants du genre.
Quant aux dernières minutes de ce (trop) long métrage, je suis revenue en arrière en croyant avoir manqué quelque chose ! Mais il s'avère que c'est la fin qui est ratée, car le film s'achève abruptement, comme si le réalisateur n'avait plus rien à mettre dans la marmite et nous laisse sur notre faim, avec l'impression désagréable d'être privé de dessert.
Bruno 8
Bruno 8

Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mars 2021
J’ai perdu deux heures de ma vie en regardant ce film. Sans âme, sans goût, que dalle, le vide, le néant. Le scénario est franchement bancale, le développement des personnages laisse à désirer et il n’y a pas d’intrigue. Le résumé laisse entrevoir un film « poste apocalyptique » mais nous ne voyons qu’un road trip redondant. Malgré tout je le conseille, car après avoir vu un film aussi nul à chier, je peux mourir tranquille.
loux59
loux59

3 abonnés 63 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 janvier 2021
sans grand intérêt. j'aime les films catastrophe et ne suis pas contre les fins ouvertes, mais ça donne vraiment l'impression qu'ils n'ont pas eu assez de budget pour faire ce qui était prévu alors ils ont laissé de longs dialogues inutiles trainer pour gagner du temps .. pourtant certaines parties auraient pu être pertinentes à creuser (nuages de cendres, animaux sauvages fuyant, confrontation des opinions des personnages sur les causes de tout celà..) mais non c'est juste une voiture qui va tout droit et qui croise la route de méchants monsieurs.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 janvier 2021
Un scénario sans suspense, des actions prévisibles, des réactions de personnages sans surprise.
Certains films laissent planer un doute dont on se régale mais celui laisse juste un gros point d'interrogation avec un goût amer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2020
Génial je ne me suis pas ennuyée, inversion des pôles c'est ce qui arrivera à la Terre dans des milliers d'années
A voir
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 décembre 2020
En bon fan de Forest Whitaker, j'ai bien entendu couru sur ce film post-apocalyptique qui annonçait une aventure incroyable avec de jolis rebondissements et tout le patatras. Bah non, c'est bien fichu dans l'ensemble mais c'est un peu mou du genou et surtout ça nous amène absolument nul part. Du coup le scénario tient sur un timbre-poste : Un homme - et son beau-père - part à la recherche de sa femme enceinte. Rien de plus, rien pour vous faire frisonner ou vous captivez davantage. Et pour couronner le tout, on a le droit à une fin sans fin, d'où le titre je suppose, une bonne blague du réal. Pas besoin de près de deux heures pour nous montrer si peu...
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2020
Les Films estampillés Netflix ont ceci de commun, qu'ils ne vont pas au bout des choses. C'est comme si, une bonne idée de base suffisait à mettre un projet en place; la production trouvent des bons acteurs pour confirmer le statut bankable du projet, et voilà que l'on lance le projet. C'est flagrant avec ce film, on part sur une bonne idée, puis, on baisse le rythme, histoire de ne pas aller trop vite au dénouement, et on termine vite fait. Cela manque de finition, on aurait voulu voir un Forrest Whitaker, mieux utilisé, pour un ancien Marine, le voir plus robuste, plus guerrier, mais son rôle n'est pas vraiment développé, pleins de petites incohérences, comment faire 3000km avec deux bidons d'essence, certes, qu'ils renouvellent de temps en temps, bon bref, admettons, mais pourquoi, en traversant les états, on croirait que c'est la guerre, avec des scènes d'anarchie digne de Mad Max, puisque l'on ne sait pas ce qui s'est passé à l'autre bout du pays, mais bon admettons...Alors admettons que le meilleur reste à venir.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 novembre 2020
Un film catastrophe ennuyeux ou il se passe pas grand chose.
Peu d'action, beaucoup de dialogue pour ce genre de film et une fin complètement bâclée.
Dommage au vu du casting, ça manque cruellement de moyen.
Tiberius James K
Tiberius James K

4 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2020
Si certains n'aiment pas ce film , moi j'aime . Chacun peut y voir une grosse bouse , moi je vois un film qui reste dans le réelle qui n'est pas bourré d'effets spéciaux qui nous pétent dans la rétine . Ce film nous montre des situations crédibles et nous laisse à la fin sur une interrogation ( ouais mais bon ) . Pour ma part je vois les conséquences de divers tremblements de terre avec probablement un tsunami et couronner dune éruption volcanique . Rien que ça heu oui, mais pourquoi pas car nous sommes a Seattle city en bordure du Pacifique à proximité du Mont Rénier qui est un volcan ( très surveillé ) . En conclusion un bon film ,où chacun se fera une fin différente .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 octobre 2020
Ça part plutôt bien, deux acteurs sympas. Il se passe des choses, on a envie de connaître la suite et là... voilà, assez mou, pourquoi pas pour l'ambiance. Je n'en dirai pas plus pour ne pas divulgacher mais au final, un sentiment que c'était nul, que l'on a perdu notre temps, et en plus le moral est vraiment en berne... Bref passez votre chemin, vraiment pas terrible.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 septembre 2020
Quel dommage. Ça avait si bien commencé. Après c'est devenu insipide, incohérent et au final on ne saura même pas la cause de ce désastre.
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 447 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 août 2020
Il est bien évident que le fait d’avoir attribué l’étiquette « film catastrophe » à « How It Ends » na pu que causer une immense déception chez les amateurs du genre. D'où la "bashing attitude" des critiques. Car ce film est un « road-movie » dont le thème n’est pas la catastrophe, en soi. Ce sont surtout les conséquences immédiates humaines, et comportementales déclenchée par cette catastrophe que David Rosenthal s’est évertué à traiter. Le cinéaste Américain semble très peu intéressé à nous montrer visuellement les conséquences matérielles. Mêmes avec des plans très travaillés dans chaque scène, des dialogues très affutés, et des acteurs qui jouent avec beaucoup d’intensité, on est frustré de ne savoir ni le pourquoi, ni le comment des choses. La fin est à l’image du titre : énigmatique. Comment cela finit-il ? Ce « comment » on n’en sait rien après 2h, ou plutôt après 7 jours. Et qu’est-ce que ce « cela [it] » ? La fin du film ? la fin du monde ? Franchement, Rosenthal, il abuse un peu beaucoup quand même !
Cochon dindedu 72
Cochon dindedu 72

9 abonnés 85 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 août 2020
Ça semblait pas trop mal pour un film du samedi soir....Forest Whitaker un acteur excellent ...Mais .....après 30mn qui se tiennent c'est la catastrophe !!!Une errance interminable ,des intrigues et des personnages secondaires sans intérêt si ce n'est de remplir le cahier des charges inévitable Netflix/Disney/Me too etc....Jusqu'au final totalement nul !!!au lieu de perdre 2 heures de votre vie revoyez Plutôt le dernier roi d'Écosse ou certains épisodes d'urgences avec Forest Whitaker !!
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 août 2020
Un road movie beau pere, beau fils qui traversent les états-unis pour retrouver la femme du gonze sur fond d'apocalypse. Un film sans grand intérêt qui n'apporte rien, mais qui se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2020
Très bon film , très bien réalisé , de bon acteurs une histoire prenante ou règne survie et fin du monde .
Un film catastrophe comme ont aime
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse