How It Ends
    1,7
    1816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur How It Ends ?

Defla
    Defla

Publiée le 1 mai 2022
    c'est mou, c'est nul et le film s'arrête d'un coup asans aucune explication. pas de chute, pas de conclusion, je n'ai encore jamais vu un film aussi pourri
    Amaury B
    Amaury B

Publiée le 1 mai 2022
    Rien de fou comme d'habitude ; un film post-apocaliptique avec aucun suspens. Un peut déçu même si l'image est plus ou moins bien gèrerer. (Plus ou moins car la majorité des cas, c'est rien de fou avec juste une colorimétrie en jaune-verdatre pas ouf.
    Kevin Lounici
    Kevin Lounici

Publiée le 30 avril 2022
    C'est dommage de pas pouvoir mettre 0 étoiles. Car là c'est plus un navet ce film, c'est carrément une merd.... sans nom.
    Un peu comme la macronie, du gros foutage de gueule en long et en large.
    La fin?
    Mon dieu, j'ai cru que j'allais casser la télé tellement netflix se paye la gueule du monde, je veux pas spoiler mais autant vous dire que la fin devient limite, un poil intéressant, pour au final, te la mettre bien comme il faut et sa´s vaseline.
    N'allais pas perdre vôtre temps avec ce film sinon, à compter trop de vue, netflix risque d'en produire d'autres de ce style.
    Jimmy Carpentier
    Jimmy Carpentier

Publiée le 27 avril 2022
    Ce n'est justement pas trop trop d'effet spéciaux comme c'est la mode. Une bonne fin même si cela présage une suite. Suspense, belles images on ne s'ennuie pas. Je conseille.
    Publiée le 27 avril 2022
    Un début, pas de fin, et un milieu qui se veut raconter une histoire humaine sans parler de l'apocalypse qui survient autour. Oui. Mais non. Passez votre chemin. Personnages nuls et histoire bancale.
    Fabien L.
    Fabien L.

Publiée le 25 avril 2022
    Beaucoup de mystère autour de ce film et la fin laisse croire à une suite et j'espère qu'il y en aura une.
    Dommage que Ricki disparaisse mais si une suite arrive, peut être le retour ?

Bref un bon film à regarder.
    Lilou
    Lilou

Publiée le 25 avril 2022
    Waouh des avis négatifs plutôt même très acerbes ! Alors si on reste sérieux, ce film est bien joué par les 2 protagonistes (beau-père et le gendre).L’histoire en elle même est plus basée sur la relation entre ses 2 personnages dans un milieu apocalyptique et plutôt effrayant car on ne sait pas vraiment ce qui se passe, même si le dérèglement climatique en est sûrement la cause. Ce film aborde également la bêtise humaine qui se transforme en violence perdant toute lucidité dès qu’il se sent en danger. La fin présage soit une suite soit il n’y en a pas… le pourquoi que je ne peux mettre plus d’étoile. Et pour les râleurs si vous avez regretté que le film se termine comme ça, cela veut dire que vous vous êtes attachés aux personnages et que vous avez quand même aimé !
    Guil Laume
    Guil Laume

Publiée le 26 avril 2022
    Ce qui est difficile avec les films post -apocalyptique, c'est de ne pas tomber dans les travers d'un scénario téléphoné aux rebondissements ancrés dans les clichés du genre.

et malheureusement how it end ne se démarque pas. Pire il appuie sur cette mécanique vue et revue du road trip de fin du monde.

Les "mésaventures" classiques sont prévisibles. et le spectateur n'a plus aucune surprises à chaque point d'intérêt du voyage.

Le jeu d'acteur est cependant passable, mais bien vite noyé sous le méchanisme de base qui ne prends pas.

Le pire restant le flou assumé sur la catastrophe en cours. Pas où pas d'informations, pas d'explications finale... RIEN.
    si dans certains film cela peut participer au renforcement de la vision purement survivaliste, ici cela ne marche pas. car nous sommes finalement bien trop détaché du voyage des protagoniste pour ne pas nous intéressé au contexte global.

nous restons donc avec autant d'interrogation à la fin qu'au début et c'est frustrant.

la toute fin est particulièrement bâclée....

En résumé, amateurs de post-apo ou non, passez votre chemin.
    LOULOUCUM
    LOULOUCUM

Publiée le 22 avril 2022
    Très nul, et en plus c’est vraiment long je vous jure ne regardez pas ça… idéal pour faire un fond sonore en soirée avec des amis… d’où la demi étoile
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 21 avril 2022
    Un très bon film . On reproche la fin non explicative, mais c'est justement ça l'interet du film . Une telle catastrophe, si on ne communique pas, si t'es pas marié à un(e) scientifique ou un militaire ... tu sais rien ! Tu affrontes le danger par amour de tes proches, pret à relever tous les obstacles... donner ou trouver un nom à cette catastrophe naturelle et scientifique ne change rien au très bon jeu des acteurs
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 avril 2022
    Sur fond d’apocalypse, Will va traverser les États-Unis avec son beau-père pour rejoindre sa fiancé. Un road-movie assez convenu et attendu dans l’évolution de la relation entre les deux personnages qui peine à exploiter son contexte apocalyptique.
    Timothée Joubert
    Timothée Joubert

Publiée le 19 avril 2022
    Pas de contenu, pas de fin, que des clichés, scènes redondantes irréalistes et déjà vu, vu et revu... aucun intérêt...
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 17 avril 2022
    Il ne faut pas s'attendre à voir un film catastrophe plein d'effets spéciaux où l'histoire principale serait le déclin apocalyptique pour des raisons militaires ou naturelles (on aura un semblant de réponse tout à la fin). Non, ce film est juste un road trip, une fuite en avant pour rejoindre Kat, la femme de Theo à l'autre bout des Etats-Unis. Le coté humain et tout ce que ça comporte comme rencontre humaine violente et parfois sympathique est l'âme du film. Car ce climat de fin du monde engendre une violence incroyable qui va rendre la traversée en voiture très compliquée. C'est la règle de la survie, chacun pour soi. C'est très intense, très tendu, parfois très stressant. Mais aussi, entre 2 scènes d'action, certains passages du film ne sont que dialogues beaucoup trop longs (mon seul reproche). C'est finalement très plausible comme situation en cas de chaos. On espère juste à ne jamais devoir vivre cela. Un film de fiction très sensé dans la façon de voir les choses. J'ai apprécié.
    Manu
    Manu

Publiée le 13 avril 2022
    Wow wow wow quelle plaie ce film, on m'avait prévenu ducoup je l'ai regardé par curiosité mais ouai il vaut clairement pas 2h de vie humaine. TOUT les clichés d'un film apocalyptique sont là, aucun suspense tellement les traquenard ce voient à 1000 bornes mais notre héros les aiment bien donc il fonce en tout confiance dedans. Il aura fallu attendre le dernier traquenard pour qu'il comprenne que y'a des méchant dans la vie.
    Si vous comprenez pas ce qui se passe au début du film, ne vous inquiétez surtout pas, à la fin vous ne saurez toujours pas. Bref à fuir.
    2charles5
    2charles5

Publiée le 8 avril 2022
    Un film qui accumule les clichés mais qui se laisse tout de même regarder dans le thème du road movie post apocalyptique. Une fin tout de même indigente même si elle est très réussie visuellement.