How It Ends est une oeuvre intéressante. Porté par un bon jeu d'acteurs et un joli rendu apocalyptique, le film accroche par sa bonne dose de mystère, ses couleurs et sa photographie.
Honnêtement j'aime bien Forest Whitaker donc déjà, ça m'a donné envie de le voir. Le jeu d'acteur est franchement pas mauvais. On est dans le film catastrophe par essence. L'intrigue monte au fur et à mesure, quand soudain générique de fin...... Alors là, je dis stop la blague. Ils auraient gentillement pu faire une fin digne de ce nom. Je ne vais pas spoiler mais une fin pareille c'est se foutre de la gueule du monde. Rien d'autre à ajouter.
How It Ends ou comment perdre deux heures de sa vie. La bande-annonce était plutôt alléchante et les acteurs tiennent la route, mais le reste... Oh my god !! Il se passe pas grand chose, et le peu qu'il se passe, on ne sait pas pourquoi ça se passe. Rien n'a d'intérêt. Clairement, on n'est pas plus avancé à la fin qu'au début. Seul point positif : j'ai pu mater Théo James pendant deux heures.
Que dire ! Un road trip a travers les États Unis sous fond de fin du monde ! On attend la fin, la chute qui pourrait donner l'explication ... et puis au final : rien. Le jeu des acteurs est vraiment moyen et je m'attendais à plus de pep's de leur part...
Les autres critiques décrivent très bien la situation. Pour ma part j'aimerai ajouter qu'il s'agit d'un vrai film américain, avec tous les beaux clichés : on essaye de jouer sur les sentiments, on est des américains donc on aime notre pays, il faut porter et savoir utiliser une arme pour se protéger, toutes les personnes proches de l'acteur principal sont riches, le mec n'a absolument pas l'esprit ouvert d'ailleurs à la fin on a juste envie qu'il meurt tellement c'est insupportablespoiler: , mais malheureusement ça sera ce pauvre voisin qui aura essayer de résoudre la solution à toute l'histoire. Le réalisateur a voulu faire une grosse blague je pense, obligé. Tant pis pour nous et bravo à lui mdr
Franchement j'en peu plus de ces films qui ont des fins sans queues ni têtes, j'ai toujours appris que pour écrire une bonne histoire il fallait déjà connaître la fin, et bien là on attends 2 heures pour savoir ce qui se passe et j'attends toujours... Sinon tous les clichés de ces genre de films sont utilisés les uns après les autres, des personnages secondaires qui apportent strictement rien à l'histoire, le jeu d'acteur est plus que limite, je me suis demandé 20 fois si le mari et la femme était vraiment ensemble tellement ils paraissent pas naturels... Bref si vous voulez du road trip post apocalyptique, retournez sur mad Max, c'est plus prudent.
Film bien trop long pour une histoire sans intérêt. Durant presque les 2h00 de fiction, le spectateur se demande ce qui se passe. Tout comme les acteurs d'ailleurs. Pour un final raté ! Un film de petite production, au scénario pas "piqué des hannetons". La pilule est dure à passer !! Dommage les effets spéciaux sont assez réussis, le monde apocalyptique est bien représenté.
Aucun intérêt. Bande annonce dirige vers un film catastrophe. Ça enchaine plutôt sur un road trip. Des personnages apparaissent sans apporter quoi que ce soit. Les acteurs sont peu convaincants. Même Forest Whitaker n'arrive pas à relever le niveau. Mention spéciale à la femme enceinte d'au moins 5 mois qui a un ventre plat comme une planche ! C'est long, long... On attend la fin en espérant LE truc qui rattrapera le reste. Et bien, j'ai explosé de rire en me disant que j'avais été bien naïve d'espérer un mieux ! Si vous avez 2h à perdre, ce film est pour vous !
film sympa à regarder, bien réalisé, acteurs crédibles et atmosphère jusqu'à la dernière partie. je ne parles passpoiler: du coupage brut sur une scène d'action qui est juste incroyable ... mais du fait qu'il spoiler: retrouve sa femme avec un homme presque seul survivants du chaos total d'une ville ... complètement incompréhensible ... pour en rajouter une couchespoiler: le mec est jaloux du mari ... bref .. la fin se perd dans un truc bizarre
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 juillet 2018
Un voyage vers l'inconnu... Après une catastrophe dont on ignore l'origine, un père accompagné de son beau-fils prend la route vers Seattle pour retrouver sa fille Sam. Les deux vont devoir s'allier pour arriver au bout de ce voyage difficile. Dans un premier temps, le réalisateur tente de construire une relation tendue entre les deux seulement, c'est très vite mis de côté. C'est surprenant, mais quand on voit le reste, beaucoup moins, car David M. Rosenthal élude énormément de choses tout au long du film. Dès qu'il y a une découverte ou un truc intrigant, c'est balayé et on passe à autre chose... Je ne déplore pas le manque de réponses seulement, le scénario de Brooks McLaren est très suffisant, voire paresseux. Récemment j'ai vu "The Domestics" un autre road movie post apocalyptique qui annonce la couleur immédiatement en révélant la cause sans revenir dessus, car l'intérêt était ailleurs. Ici, le réalisateur joue la carte mystérieuse avec un départ intrigant puis dès qu'il s'attarde sur l'histoire cela devient n'importe quoi comme en témoigne la fin. Pour le coup, j'aurais préféré un truc sans élément de réponse comme dans un "It Comes at Night" par exemple. Pour revenir au film, c'est un road movie sinueux au niveau du voyage, mais complètement linéaire au niveau du déroulement. L'histoire est ponctuée par des rencontres en tout genre qu'elles soient positives ou négatives pour le groupe, car bien entendu, les gens changent dans de telles circonstances. Le début est bon. Comme je l'ai dit avant, c'est intrigant et il y a de l'action. Par contre, vers les 2/3, je trouve que le film stagne pas mal et devient redondant. C'est toujours la même chose au niveau des scènes d'action tandis que l'histoire s'éparpille beaucoup trop vers des choses absurdes avec notamment l'ajout de personnages qui prennent une énorme importance alors qu'ils sortent de nulle part. Sur le plan visuel, c'est par contre vraiment pas mal. Si la majorité du film se déroule sur route, la dernière partie offre quelques superbes scènes dans des environnements spectaculaires. Le vrai problème est ce scénario inexistant que l'on découvre ou plutôt que l'on ne découvre pas. Les gens qui ont fait ce film ont voulu faire un film road movie post apocalyptique et c'est tout. Ils n'avaient pas d'autres idées que ça... Pour finir, c'est un film qui se laisse quand même regarder et qui aurait déjà pu être bien mieux s'il était moins long...
Film très long. Une intrigue qui pourrait être bonne et aboutir sur quelque chose mais malheureusement.... le film se fini sur une histoire non résolue, une intrigue non résolue... Très déçue.
Ce film utilise tous les stéréotypes possibles du film d'action "post apocalyptique": La famille séparée dont une partie va entamer un road trip incroyable pour rejoindre l'autre moitié, le beau père ancien militaire autoritaire qui n'aime pas son gendre spoiler: mais va finalement bien l'aimer avant de mourir , l'évènement mystérieux dont on ignore l'origine, beaucoup de militaires servant uniquement de décor, des évènements qui sont placés ça et là pour tenter de donner du rythme,
Ajoutez à cela des personnages fades et dont vous vous demandez ce qu'ils font là et une histoire cousue de fil blanc (particulièrement le dernier quart d'heure dont vous devinez l'issue en quelques secondes) et vous obtenez un film de quasi deux heures qui se regarde mais qui ne vous procure qu'un sentiment de déception au final. "Tout ça pour ça ?" est la seule pensée qui vous vient à l'esprit lorsque le générique se déroule.
Bref... Regarder ce film consiste à s'infliger tous les poncifs du genre qui s'enchaînent sans réelle logique, sans réel rythme et sans réel intérêt. On a sans cesse l'impression d'être devant un remake low budget et complètement raté de films comme "Le jour d'après" ou "San Andreas" (et ces films n'étant pas réellement de nature à être qualifié de "chef d’œuvre", je vous laisse imaginer). Si réellement vous vous ennuyez, pourquoi pas. Sinon, passez votre chemin.