1933 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
373 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
40 critiques
3
49 critiques
2
79 critiques
1
92 critiques
0
98 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Despinama
28 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 août 2021
Le casting est très bon et l'idée de base très intéressante et c'est dommage parce qu'au finalité ça donne un film moyen. Même pour un film "catastrophe" ce n'est pas assez aboutie, on a pas la moindre piste sur le pourquoi du comment, et je ne parle même pas de la fin. En résumé ça se regarde mais sans plus...
Mon avis sur ce film est partagé, au début l’histoire du beau père contraint d’aller sauver sa fille avec le petit amis de cette dernière est une bonne idée étant donné qu’on se rend compte que le beau père et le garçon deviennent de plus en plus proche, mais ce film a aussi beaucoup de défaut comme le fait qu’on ne sache pas la cause exacte de la catastrophe ou encore certaine scène trop facile voir impossible dans la vie réelle. La fin m’a déçu je pense que cela veut dire qu’il y aura une suite. Malgré ces mauvais point ce film n’est pas une catastrophe sur tout le long c’est pour cela que je met 2,5 étoile.
euh comment dire, et que dire si ce n'est ce que la plupart des critiques ont écrit. Un début prometteur, finalement un road movie qui n'a rien de nouveau, quelques gentils mais surtout plein de méchants ce qui n'est pas surprenant quand on connait la nature humaine, un suspense sur la raison de tout cela, suspense qui demeure à la fin du film puisqu'on ne sait toujours pas ce qui s'est passé et qu'on ne sait pas comment ça finit. Finalement décevant et frustrant. je ne conseille pas !
Le début du films est très intéressant, mais plus on avance dans l'histoire et plus je décroche! Le casting est pourtant bon, mais voilà il manque vraiment quelques choses pour rendre ce film interessant
Tout a été dit sur la médiocrité de ce film, comme hélas beaucoup de productions Netflix, très superficielles, avec une impression de "vite fait". Mais par rapport à ce que beaucoup disent, je ne trouve pas qu'il n'y a pas de fin. Tout d'abord, dans beaucoup de films post-apocalyptiques, on ne sait en général pas l'avenir des héros après la fin, on devine toujours que la suite restera de la survie sous une forme ou l'autre. De plus, ici, les dernières images spoiler: montrent pourtant clairement que la voiture s'éloigne finalement de la nuée ardente. Donc oui, ils survivent. La promesse de survie du mari quelques secondes plus tôt aurait même pu suffire, si ce couple avait eu une crédibilité et un charisme supérieur à l'huitre moyenne ...
Un film pourtant très bon durant les 30-40 premières minutes. Mais à cause d'une intrigue incomplète et d'une fin complètement foiré, le film devient tout de suite beaucoup moins agréable et attachant. Complètement incomplet, très déçu.
Film intéressants au premier abord suite au visionage de la BA, 2h à ce demander ce qu'il ce passe dans le film, est-ce une attaque extraterrestre ? , est-ce une attaque militaire ? Un espèce de suspense jusqu'au 2 dernière minutes. Des action trop grosse, des gens chelous, des barrage bizarre. Du sur jouer, et voilà qu'arrive la fin où il retrouve ça femme avec un mec tout aussi chelou que le reste. Et la générique de fin avec aucune explication du pourquoi du comment. 2h de perte de temps pour un film à budget comme on peut le dire minime et minable.
Je lis souvent : "encore une daube de Netflix". How It Ends n'en est pas une mais il ne surprend à aucun moment. Si on n'a jamais lu ou vu un livre ou un film post-apocalyptique, pourquoi pas. Mais pour les plus aguerris, on retrouve tout ce qu'on a déjà connu ailleurs. L'avocat destiné à être avocat et dont les épreuves vont le faire grandir. Le beau-père militaire dont il en aura gardé la rigidité. Le voyage en voiture avec deux personnes aux antipodes l'une de l'autre allait promettre. Ils sont rejoints par une jeune mécano ayant son petit caractère elle aussi. Leur parcours va être semé d'embûches comme on le pressent là aussi. Des auto-stoppeurs essentiellement aux motivations peu amicales. Et à chaque fois, ils tomberont dans le panneau. D'une manière générale, quasiment tous les survivants rencontrés voudront les tuer. Comme si avec l'apocalypse, il ne restaient que des tueurs, des pilleurs ou des voleurs. En plus, on ne sait pas comment on en est arrivé là. Ce qui rend le titre faux. Un volcan en éruption ? Un tremblement de terre ? Des extraterrestres ? On va me dire : "oui mais c'est bien de conserver un peu de mystère. C'est au spectateur de se faire sa propre opinion". Je trouve ça un peu facile. Comme ça, ceux qui ont fait le film, ça les dispense de donner une explication et une vraie fin à ce couple attendant un bébé. Ce n'est pas mauvais. Juste banal et inabouti.
La note que j'attribue à ce film dépend entièrement d'une suite éventuelle logique à ce film, autrement le film ne mérite que 2 étoiles. Sans spoiler, la réalisation et les effets spéciaux sont ultra réalistes, les acteurs sont bons, le pitch est alléchant mais cette fin, si elle est la fin réelle du film donne l'impression que les producteurs étaient à court de budget et se seraient dit "Bon ok les gars on s'arrête là on n'a plus un rond!" Parce qu'avoir l'indécence d'appeler un film "How it ends" traduction"Comment cela se termine" ou "Comment la fin du monde arrive"et ne pas expliquer comment ça se finit c'est jouer avec les nerfs des téléspectateurs.
Les filles est interessant (quoi que un peu long et tirant un peu trop sur des teintes de jaunes) mais la fin ..... quelle nullité intergalactique !! Pas de cliffhanger ou d'explications, on reste sur notre faim !!
Les acteurs sont bons, mais le scénario est très simpliste et pour tout forme de conclusion, une fin écourté sans réponse à l'intrigue. Un nanar à ne pas recommander
Je ne mets jamais de mauvaises critique sur les films mais là j’étais obligé... c’était vraiment n’importe quoi. Au début c’était vraiment propre, le suspense tout ça et quand on arrive au milieu du film on ne comprends pas trop ce qui se passe mais bon on se dit bon a la fin tout sera dévoiler. Et bas non c’était vraiment nul... désolée hein mais c’est décevant pourtant les acteurs sont connu et bon dans les autres films j’ai pas compris ce que c’était ça la...
Nul ! Nul ! Nul! Déçu de voir forest whitaker jouer dans un film où le scénario est écrit par de gros tarés... Film rempli d'incohérences avec une fin plus conne que le film en soi.. bref 2h de perdu mais bon on est habitué maintenant avec Netflix, quantité plus que de la qualité.
Inintéressant, agaçant, lent, un désastre....je me suis rarement autant ennuyé devant un film: sans compter les prestations lamentables des acteurs. C’est surjoué.