1933 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
373 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
40 critiques
3
49 critiques
2
79 critiques
1
92 critiques
0
98 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sébastien D
126 abonnés
548 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 avril 2019
Les images et décors sont splendides. La réalisation est bonne et le casting 4 étoiles. Mais c’est assez ennuyeux. On attends l’action, la vraie, et ça vient pas, donc on s’ennuie malgré ces quelques qualités.
Film apocalyptique de Netflix mené par le duo Forest Whitaker et Théo James. Mais ce film est une réelle énigme... En effet, tout commence tranquillement quand un bruit étrange et non expliqué transforme un film relationnel genre/beau-père en un film catastrophe. 75% du film se concentre sur le trajet entre Chicago et Seattle des deux hommes avec des péripéties plutôt simplistes qui s'empilent les unes aux autres comme des legos... spoiler: La mort du personnage de Forest Whitaker n'apporte strictement rien au long métrage... encore une mort inutile... Et le final, enfin si on peut appeler ça un final spoiler: ne donne aucune réponse sur les événements de la catastrophe . Encore une fois, on nous montre une fin du monde dans laquelle, automatiquement, le monde serait en proie immédiatement à un égoïsme exacerbé de la population avec une tranche claire des gentils d'un côté et les méchants de l'autre. En conclusion, de la mise en scène lente et ennuyeuse à l'intrigue insipide, ce film est un échec total...
Ça avait pourtant bien commencé, il y le héro beau gosse et le beau père grognon, les femmes bien à leur place dans leur rôle de faire valoir...quelques péripéties bien ficelées et..."it ends"! Rideau! Ciao!
Certes cette histoire post-apocalyptique rebattue cent fois, n'est pas des plus originales ni des plus crédibles. En effet, nombre de situations prêtent à sourire. Mais néanmoins les amateurs du genre s'y retrouveront. Une dose d'action et de suspense, un petit message moralisateur sur la famille, rien qui n'ait déjà été vue avant.
Passez votre chemin, ce film est totalement nul. Au début, on se dit : pourquoi pas, patientons un peu.....puis on comprend qu'il n'y aura rien à en tirer, et pour être allé jusqu'au bout du calvaire : je confirme : nul.
Un film qui s'arrête brutalement. J'attends toujours la suite.... On attend, on attend et puis au final il ne se passe rien. Un long voyage en voiture avec des acteurs monotones, une catastrophe naturelle (ou non puisqu'on apprend rien) et au final un grand mystère! Bref j'ai perdu mon temps et gâché une soirée. Si vous aimez les films d'actions passez votre chemin...
Inintéressant. Premier quart d’heure pas trop mal, puis on tombe peu à peu dans un rythme lent, des dialogues vraiment peu pertinents, un scénario qui pêche d’un grand manque d’originalité avec des actions bien trop prévisibles. Le tout conclue par une fin décevante qui ressemble à du travail bâclé. Que diable est venu faire Forrest Whitaker ici ? A éviter. Pour les amateurs de post apocalyptique je conseille Cargo avec Martin Freeman, également film Netflix, qui sans être une grande réussite est un peu plus intéressant regarder.
Un film post apocalyptique bien trop invraisemblable pour le prendre au sérieux,les réactions des personnages sont incompréhensibles,les dialogues sont d'une inutilité déconcertantes ce qui gâche une bonne partie de la substance du film.C'est pas le manque d'explications du à la catastrophe qui m'a dérangé mais bien la réalisation que j'ai trouvé bien trop simplette et sans réelle tension,Franchement j'ai beaucoup trop anticipé les scènes de ce film et je n'ai pas ressenti une lutte pour la survie,ou ni même une quelconque peur qu'on devrait ressentir dans ce genre de contexte.donc 1,5/5
Sans blague, c'est un navet. Film sans réel intérêt si ce n'est de perdre 2h de son temps libre. Le début du film est pourtant "prometteur". On accroche plus ou moins aux événements déclencheurs et qui posent l'intrigue. Mais par la suite, c'est du déjà vu en version série B !! La scène qui m"a le plus dépité et celle où on voit à travers le rétroviseur de la voiture le coucher de soleil. Or la voiture est censée aller vers l'Ouest, donc vers le coucher de soleil.. Bref cela montre que le scénario a été pondu en quelques heures sans réelle réflexion ni envie de proposer un film original, ou en tout cas cohérent... Passez votre chemin si vous ne voulez pas vous arrachez les cheveux !
« L’appcalypse, et ensuite? » Un sujet lessivé tellement il a été représenté au cinéma, mais à la rigueur ce n’est pas le pire.. et quand on jette vaguement un œil au synopsis, on sait a peu près à quoi s’attendre de ce côté là., donc on ne va pas se plaindre de voir encore un film qui traite le sujet. (Ou du moins un essaie) Là où le film déçoit cependant, c’est qu’il donne le sentiment de ne jamais démarrer vraiment. On s’enlise très vite dans une épopée fadasse rythmée (si on peut parler de rythme tant ce film est leeeeeeent) par de pâles péripéties toutes plus prévisibles les unes que les autres. Dommage, certaines idées étaient bonnes et le fait de nous placer dans une situation d’ignorance face au problème qu’un frappe la côte Ouest des États Unis aurait pu laisser le champ libre aux scénaristes pour nous mettre sur plusieurs pistes et nous pousser à la réflexion, mais non... on avance péniblement et on use de tous les clichés possibles et imaginables, toutes les plus grosses ficelles du cinéma du genre. Durant cette « aventure » on ne cherche même plus à surprendre le spectateur... on alterne juste au gré des vagues un moment de calme / un problème / la solution. Et on repart en boucle... jusqu’a La fin. J’ai dit fin? Ah oui il y a une fin, on le sait car on voit défiler le générique, mais celle-ci est tellement bâclée que pour le coup, même en sachant ce qu’il en est, on espère qu’il va se passer autre chose.... ou plutôt non, on espère que c’est vraiment fini en fait parcequ’on a déjà perdu 2h a bâiller devant ce gros navet et c’est déjà beaucoup trop... Bref, si c’est le seul film que vous ayez à voir et qu’il pleut à torrents dehors, alors faites vous un avis, mais au moins vous avez le mien :)
J'ai un mot rapide pour résumer ce film : ennui. Les images sont très belles. Les lumières ont été bien travaillées, niveau vidéo il est tout à fait convenable. Mais le scénario ne m'inspire pas plus de vie qu'un electrocardiogramme plat. Le film va d'incohérence en incohérence en se perdant au passage sur un tas de scènes interminables qui ne servent pas l'histoire. Le rythme se retrouve complètement cassé et on se sent très vite sortir du récit. La seule motivation (et elle fut extrêmement dure à trouver) qui m'a poussé à regarder ce film jusqu'au bout est de découvrir ce qui s'est passé dans l'ouest américain pour déclencher ces phénomènes. Et la, le comble, après une scène de suspens complètement inefficace, fondu en noir. Le film vous lâche sans avoir répondu à ma question.
Honnêtement, les 1h45 de ce film m'ont parues interminables. Les acteurs n'arrive pas à sauver ce film. Je ne peux pas conseiller à quelqu'un de le voir, tout simplement parce que j'estime avoir perdu mon temps en le visionnant.