1933 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
373 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
40 critiques
3
49 critiques
2
79 critiques
1
92 critiques
0
98 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 juillet 2018
J'ai bien aimé la majorité du film, avec un bon rythme et un bon suspens. Mais un très gros bémol sur la fin...Pourquoi faire un film sans réel fin ? Ou alors il faut sortir la suite du film tout de suite parce qu'on n'a vraiment l'impression d'avoir perdu 2h... Dommage !
Bon film. Serte il n'y a pas toujours de l'action mais au moins se film est réaliste car dans de même situations dans le monde réel il n'y aurais pas toujours des explosion et des fusillades. Les acteurs joue bien et on s’attache a eux.
Dans le genre post apocalyptique, c'est pas mal!à condition de ne pas être trop difficile sur certaines incohérences et raccourcis. L’intérêt principal consiste au mystère lié à l'absence d'info (que s'est t'il passé?spoiler: on ne le saura pas vraiment d'ailleurs ) et à la traversée des Etats Unis du héros et de son beau père pour secourir la copine/fille.... Le reste est très convenu, avec beaucoup de raccourcis et d'incohérences :spoiler: beaucoup de méchants/de gens avec de mauvaises intentions quand même, alors que cela fait juste quelques jours que le phénomène a eu lieu. Tout cela n'est pas très relatif..de même, l'absence d'une quelconque autorité (Militaire, police,...) tout au long du film, on en parle? A cela on rajoute le héros qui devient un tueur de sang froid en qq jours alors qu'il ne savait même pas tirer au pistolet au tout début.... et enfin, ce final est juste mauvais, je vois qu'il fait causer...à raison...[spoiler]ça fait "à suivre" et du coup, ça nous tient pas vraiment en haleine car c'est tout pourrave et on a plus l'impression d'être pris pour des couillons....
Sujet apparent : une dystopie, un film post-apocalyptique... Sujet réel : un pseudo-drame sur les relations conflictuelles entre un beau-père et son gendre (et encore, même de ce point de vue, c’est pauvre !). Ne cherchez pas, vous ne connaîtrez jamais la cause des orages, tsunamis, éruptions et autres phénomènes naturels anormaux qui menacent les protagonistes tout au long du film. Normal, puisque ce n’est pas le sujet. On se demande ce que Forest Whitaker est allé faire dans cette galère ! Ce n’est pas la première fois que les films Netflix me laissent sur ma faim (cf. le film Annilihation avec Natalie Portman, dont l’idée était pourtant géniale). Bref « How it ends » (« Comment ça finit » : malheureusement comme ça avait commencé : par de l’ennui), à voir éventuellement pour la belle gueule de Théo James, sinon passez votre chemin.
Une étoile juste pour les effets et images qui sont de bonne qualité, pour le reste c'est 2 heures ennuyeuses, aucune expliquation tout au long du film sur ce qu'il s'est passer et les personnages qui fuit sans cesse. Enfin la scène finale qui termine le film en nœud de boudin, pffff à oublier !
euuhh.. bah il faudra m'expliquer là.. C'est quoi ce genre de film où on se pose pleins de questions, on se demande comment ça va finir, et tout d'un coup: "Fin".. A ne pas voir, perte de temps . 1.5 pour les acteurs, le visuel et le son..
Un film d’action avec beaucoup de potentiel mais dont le fin laisse vraiment à désirer, ce qui gâche un peu l’histoire. Pour moi, c’est avoir une idée sans en avoir une car la fin aurait pu donner plus de sens à tout le film.
J'ai bien fait de ne pas me fier aux notes, Bon film Netflix , suspense , scénario avec évidemment ce titre qui en dit long .. malgré cela , le duo d'acteur nous tiens pdt 2 h Foncez les amis!!
Ce n'est pas le film de l'année mais un très bon divertissement qu'il faut prendre pour ce que c'est à savoir un road-trip apocalyptique avec de bons acteurs et un scénario à l'américaine. Si vous cherchez un film léger, c'est parfait sinon passez votre chemin.
Film vraiment ennuyant, c'est une boucle qui se répète sans cesse jusqu'à une fin absolument nulissime. J'ai très franchement perdu mon temps, je met jamais de crtiique sur les films, mais celui là m'a poussé à le faire vu la nullité.
Encore un de ces films se basant sur l’atmosphère d'une situation pour en tirer une ambiance efficace et un suspense vous faisant tenir jusqu'au bout. Le problème de ce film est dans la froideur de sa mise en scène, du manque d'implication flagrante de ses acteurs et d'un scénar très faiblard. Ainsi, l'atmosphère est inexistante. On ne ressent pas une fois l'oppression, le danger, l'angoisse de la situation. On continue de regarder par curiosité ( mais quelle est cette catastrophe ?!! ) et non pas par attachement des personnages : peu profonds et assez mal joués / dirigés.
Et lorsque l'on se rend compte qu'on aura pas d'explication, il est deja trop tard, on a deja perdu presque deux heures de notre temps.
Heureusement, netflix propose de meilleurs projets.
Je pense qu'au comité de programmation chez Netflix ils ont trop regardé leurs propres séries! Ils se sont réunis un jour et se sont dit: "Tiens on va faire une expérience grandeur nature sur nos abonnés! Faisons un film où il ne se passe rien, mal joué et surtout qui se finit en plein milieu sans aucune explication. Puis nous verrons s'il existe une corrélation avec les taux de divorces, de suicides, de meurtres et de prématurés qui suivront." Ou alors, plus simplement, Netflix nous prend pour des cons. Et d'après le principe du rasoir d'Occam...
Film très surprenant. Chaque scène presque contient une incohérence. spoiler: La pire est celle où la garagiste se jette dans la piscine, et s'en suit un fou rire des deux autres personnages . Gros malaise. Un scénario qui n'a pas de réel structure et qui semble avoir été écrit par une IA de 1999. Les dialogues apportent du vide, on a l'impression d'assister à un mauvais match d'improvisation tellement c'est mauvais.spoiler: La scène au coin du feu est surréaliste. Genre on a un contrat avec Netflix pour que le film fasse plus que 1heures 49 et on fait durer et durer des dialogues stériles. Ça en devient comique quand on réalise qu'on est entrain de regarder un vrai nectar d'étron. Un film opportuniste qui profite de la tendance négative actuelle en apportant strictement rien de nouveau. spoiler:
Gros coup de coeur pour la fin tout de même avec la scène de fin qui m'a délivré sur une note hilarante !