How It Ends
Note moyenne
1,7
1933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

373 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
40 critiques
3
49 critiques
2
79 critiques
1
92 critiques
0
98 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juillet 2018
Là c'est vraiment la goûte d'eau qui fait déborder le vase. J'arrête mon abonnement Netflix juste éthiquement pour arrêter de financer toutes ces productions bas-de-gamme. J'espère que le futur du cinéma, ce n'est pas ça !!! du film Netflix ou Amazone sans scénario ou tu as vu tout le film dans le teaser !!! Honnêtement c'est le film le plus nul qu'il m'a été donné de voir depuis des années... On en arrive même à regretter nos blockbusters Hollywoodien pourris, mais qui ont au moins le mérite d’éviter l'ennui !
Julien M
Julien M

5 abonnés 248 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juillet 2019
Un énième road-movie post apocalyptique au manque de contenu malgré quelques bonnes idées évidentes, une fin très ouverte qui nous interroge et évite de nous tenir par la main vers un dénouement entièrement expliqué.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2018
Dans l’ensemble « How it’s end » est un bon film post-apocalyptique / road-trip qui se regarde très bien. Le film alterne parfaitement les séquences d’action et de calme, le tout avec une narration assez simple mais efficace.
En ce qui concerne les critiques sur la fin, je l’ai jugée satisfaisante, sans être spectaculaire, elle conserve sont lot de mystères et nous laisse envisager une éventuelle suite.
Bref, un bon film de divertissement, pas ultra original mais qui devrait tout de même vous faire passer une bonne soirée !
Perez B.
Perez B.

11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2018
Super ambiance, réalisation soigner, l'intrigue (invasion étrangère, extraterrestre, dérèglement climatique, autres ?) est intéressant, mais tout le reste du film est vide , totalement vide surtout pour la fin, à la limite sa pourrai être un épisode pilote d'une série, mais pas un film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2018
J’ai aimé ce film mais je reste perplexe sur la veritable identité du phénomène qui menace les personnages. J’aimerais une suite avec une découverte de ce qui s’est réellement passé. Qu’est-ce qui a bien pu faire cela ou qui...? Pour moi il se peut que de ca ne sois pas un phénomène naturel car pourquoi l’armée met en place un dispositif comme celui-ci juste pour une catastrophe naturel? spoiler: Pourquoi l’avion militaire est-il tombé et pourquoi le train a t’il déraillé ?
Peut être les orages violents mais j’aimerais que ça soit quelque chose d’autre comme une attaque extraterrestre avec un isolement de la population et pourquoi pas s’il y a un deuxième volet une résistance pour contrer ces attaques .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juillet 2018
2h perdues à attendre un dénouement. Que des problèmes et de la souffrance. On dirait qu'ils n'ont pas prévu de fin. Dommage. Je le déconseille!!
MasterFree
MasterFree

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2018
Perso, j'ai aimé ce film, même la fin!!! ;) mais bon, il faut juste réfléchir un peut. Seattle... cendre volcanique... impulsion électromagnétique... Une gigantesque nuée ardente qui leur fonce dessus... La catastrophe c'est l'explosion du Parc national de Yellowstone... Enfin c'est mon avis
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2018
Très bon film et j adore l acteur forest witeker!j espère qu' il y aura une suite car la fin est pas top et qu' il y aura une explication de pourquoi ça arrive et comment!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 juillet 2018
J'ai hésité à mettre zéro mais je met 1 étoile pour le casting des acteurs qui est pas mal (Théo James, Forest Whitaker).
Le film se termine au commencement de l'intrigue, des personnages qui apparaissent sans raison, sans valeur ajouté, et disparaissent aussi vite qu'ils sont venus.
Vous vous poserez les mêmes questions à la fin du film qu'au début !!

Le petit conseil : Si vous êtes curieux et souhaitez tout de même le voir, attendez qu'une suite soit réalisée pour le regarder sinon passez votre chemin !!!
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2018
Un très bon post-apocalyptique façon road-trip survival.
Tout est dans le titre : HOW IT ENDS. Beaucoup trouveront la fin "bâclée" et pourtant, il suffit de lire le titre ...
Excellent acteurs, typé drame, mise en scène soignée, multiples intervenants nécessitant l'entraide et surtout, comment gérer une situation sans aucune information : le fil rouge.
Un sujet très souvent traité et plutôt réussi ici avec toujours le comportement humain "primal" d'une société quand il n'y a plus de cadre. A découvrir ! 3.5/5 !!! (Un film qui m'a fait penser au chef d'oeuvre : "la route").
Scarlet Carson
Scarlet Carson

22 abonnés 132 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juillet 2018
"How it ends" : "comment ça fini"... oué et bien moi aussi j'aimerais savoir comment ça fini, en fait, parce que ras la casquette de ces films qui nous prennent pour des pigeons, qui n'ont aucun concept et veulent surfer sur une vague qui rapporte (ici le post apocalyptique) et nous laissent a la fin sans aucune explication. Non mais attendez, ce pauvre road trip movie apocalyptique du pauvre en carton. Sérieux tous les trucs les plus nazes du genre sont la : le héro avec sa femme enceinte à sauver, le père ex militaire bourrin qu'aime pas son gendre, le fait qu'ils voyagent ensemble durant presque deux longues et interminables heures, les gros méchants sur la route qui veulent les dépouiller, attention j'ouvre une balise spoiler parce qu'il le faut bien mais si vous êtes habitués a tout ça, vous savez ce que je vais écrire (en gros ce que vous ne voulez plus voir dans un film de ce genre) spoiler: le beau père et le gendre qui deviennent potes forcement, le beau père qui meure, re-forcement, la femme enceinte qui est bien sur vivante alors que la ville est rasée, re-re-forcement
. Bref le finish du film part aussi complétement dans le gros nanard fumeux... spoiler: le voisin et le héro qui s'affrontent, genre le voisin a sauvé sa nana au héro, l'a mise a l'abri dans une maison dans la foret (!) et pense que le conjoint était mort mais le gars revient donc la chercher. Le voisin il est pas content, je sais pas, le gars c’était un gros stalker in love de sa voisine à la base ? il veut garder la nana pour elle? sinon au passage elle est enceinte toussa, c'est pas non plus ton gosse Mr le chelou, ni même ta femme.... euh... ok tu veux tuer son mari... ? Bon bah le mari il est devenu dur avec les épreuves sur la route (mdr) et il lui colle une baller dans la tete...
et donc le pourquoi du comment de toute cette histoire ? ben on sait pas. J'ai ris sur cette scène ou les personnages spoiler: sont en voiture, entrain de fuir, poursuivis par une nuée ardente et se font un bisou "je t'aime" mais s'en sortent en roulant vers l'horizon et voila
. Bon sang, passez votre chemin et Netflix, pitié, arrêtez de produire des daubes de ce type la ! mince quoi, soyez sélectifs sur le scenario, la il tient sur un timbre poste !! Comment on peut se dire "hum, super idée, foutons du pognon la dedans, les abonnés vont adorer"!! et qu'on ne me dise pas "c'est le voyage qui compte pas la finalité " le voyage justement il était ennuyeux a crever avec des acteurs qui jouent mal en plus !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 juillet 2018
How it ends c'est plutôt When it ends... tant on s'ennuie en attendant la fin. Pour rien d'ailleurs puisqu'il n'y a pas de fin. Tourné comme une série, formaté comme une série, commençant et se terminant comme un épisode, il ne se passe rien dans ce nanard poussif jusqu'à plus soif. Rien néant nada, pire encore que dans "La Route". Ceux qui l'ont vu comprendront. Ajoutons allègrement que les personnages sont de sacrés bras cassés (pas autant que dans Covenant mais presque) et qu'ils font vraiment ce qu'il faut pour que ça se termine "How" pour eux. Les histoires secondaires sont nulles et n'apportent rien à la trame principale du film... puisqu'il n'y en a pas. C'est évidement très intéressant de financer des réalisateurs sans trop de contrainte mais il faut que Flix machin chose pense aussi à financer scénaristes dialoguistes et adaptateurs. Sinon les acteurs ne pourront rien faire et les spectateurs resteront chocolats.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 juillet 2018
Le cliché d'un amour éloigné par une catastrophe, d'un beau père hostile et militariste qui finit par devenir sympa avec le type formidable qui joue mal qui va retrouver sa dulcinée au terme d'un parcours initiatique dans lequel l'homme est un loup pour l'homme ! Et nous laisserons planer le mystère sur le pourquoi du comment pour que l'imaginaire du spectateur puisse travailler et que chacun puisse s'identifier avec le personnage, la situation et écrire sa propre version de l'aventure (et puis on va pas se faire c**** à écrire une histoire, c'est une commande pour Netflix).

Pas de spoil, tout est cousu de fil blanc, c'est niais, cliché, incohérent, mal joué. Très fâché d'avoir perdu mon temps avec un truc aussi mauvais. Vous avez mieux à faire vous aussi.
Erwan A
Erwan A

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2018
Aucune surprise, aucune idée car on ne sait jamais vraiment ce qui s'est passé. Et sans vrai fin.
Seul le casting donne un peu de consistance.
À diffuser pour avoir un fond sonore ou ne pas reflechir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juillet 2018
Comme certains, je ne comprends pas la note si basse donnée à ce film, je ne vais quand même pas donner une note au-dessus de ce que ça vaut, mais pour ma part, je trouve que c'est un bon film, car le seul supposé défaut que l'on pourrait reprocher à ce film est qu'il n'ait pas de "fin digne" ou alors qu'il ne soit pas original, mais honnêtement j'ai rarement vu des films de ce genre qui réussissent à me tenir accroché jusqu'à la fin. Je trouve que justement, le mystère manque énormément dans les films aujourd'hui, parce que les spectateurs aujourd'hui ont une soif de savoir tout ce qu'il se passe, je pense qu'un bon film ne doit pas tout révéler, mais toujours garder une part de mystère et ce choix de mettre du mystère n'est pas aléatoire car à mon avis c'est pour nous placer à la même échelle que les personnages du film, cela facilite notre entrée dans l'histoire du film. Au final, je trouve que c'est un bon film, il n'est pas parfait, certes, mais il est tout de même bon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse