1933 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
373 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
40 critiques
3
49 critiques
2
79 critiques
1
92 critiques
0
98 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juillet 2018
Le film semble interminable au vue des (trop?) nombreux périples. La trame et l’ambiance sont intéressantes et accrocheuses, malgré quelques « non-sens » que certains qualifieront de subtiles et recherchés... une fin insolente et irrespectueuse, qui en fait malheureusement un navet.
Les 10 premières minutes du film étaient intéressantes et posaient le contexte mais ensuite qu'est ce que je me suis ennuyé. Au moment de regarder le film j'avais le choix entre ce film ou faire une sieste.. je regrette à présent de ne pas avoir fait de sieste!
Tout est correct (d'où ma note moyenne), les acteurs sont bons, le scénario correspond bien à l'image qu'on se fait d'un film "Apocalyptique". Cependant, et ça n'engage que moi, il a manqué ce petit quelque chose permettant de m'immerger dedans, du coup j'ai eu quelques phases d'ennui
Parlons de la fin maintenant : spoiler: La rencontre avec le voisin qui a une théorie complètement Wtf sur leur situation relance mon intérêt pour le film et là, boum il meurt. La façon dont il retrouve sa femme, on ne ressent aucune émotion on a juste l'impression que ce n'est qu'une étape du scénario. Et pourquoi pas après tout, il faut maintenant essayer de comprendre ce qu'il se passe. Ah bah non Générique de fin!!
On pourrait se dire que Netflix a prévu de tout nous révéler dans le 2 mais là rien ne le garanti...
J'espère vraiment qu'une suite est prévue car là je reste sur ma faim
Le potentiel est là mais le mystère reste... La direction d'acteurs n'est pas folichone et, malgré une ambiance intéressante, ça ne décolle jamais vraiment. Un beau gâchis.
Alors pour les nombreux avis négatifs n ayant rien compris.... sachez que dans le film la femme du personnage principal raconte avoir vue une vague géante ce qui est corroboré par le navire vu dans la ville détruite... enfin cette cendre partout et ces nuées ardentes ne peuvent être produites que par un volcan et même un super volcan et vu la situation géographique inutile de préciser son nom.... Je résume pour les gens qui ne comprennent pas .... Le super tremblement de terre attendu en Californie est arrivé et avec la faille de San andrea s ouvre ce qui détruit les villes et ttes infrastructures... ce qui provoque dans l immédiat le tsunami.... ensuite les secousses réveil le super volcan situé non loin de là (le yellowstone) ce qui va donner des secousses et explosion suivit de nuées ardentes détruisant tout.... voilà. Bon film à vous. L homme n a rien à voir dans tt ca....
D'accord avec Benjamin T!!! Je ne comprends pas les critiques pour une fois il n'y a pas d'action sans queue ni tête tout est bien ficelé et le suspense est parfaitement maîtrisé! Pour ceux qui s'attendent à voir un remake de 2012 passez votre chemin mais pour tous les autres qui recherchent quelque chose de parfaitement réalisé et subtil, avec une histoire qui prend son sens et qui reste dans un réalisme cohérent pour le genre alors regardez le sans hésitation ! En espérant avoir une suite assez rapidement car ce film ma réconcilier avec le genre ! Super efficace et visuellement parfait ! Merci Netflix !
Mais quelle déception.. terrible...de.bons acteurs pour un navet pareil ! Et la fin ...mais quelle frustration... déception... j'espère une suite sinon la..je ne comprends.pas??
Une idée de fond intéressante, un jeu d’acteur de qualité, un scénario qui aurai pu avoir du potentiel... la réalisation en est tout autre. Du film à petit budget à ceux gros budget on est très proche des petit budget. L’intrigue est longue et le téléspectateur est sans arrêt en attente de réponses. Les scene d’action sont tourné de façons à en montrer le moins possible. On attend paisiblement d’avoir une réponses, et ce n’est pas du tout comme quand on tout tien en haleine... l’histoire est plutot plate et sans passion.
Le film en soit est plutôt pas mal. On est dans l'univers du «post-apocalyptique». Franchement, ça prends bien, même si il y a quelques longueurs. Jusqu'au moment où le générique de fin apparaît. Et la, et bien.... rien.... Il manque un truc... C est pas fini. Vraiment dommage.
le scénario en lui même est bien mais il n'y a aucune explication sur ses phénomènes il manque carrément un bout de film quoi et la fin du film est totalement précipité avec encore une fois aucune explication sur ce qui ce passe on est dans le flou pendant tout le film ... réellement dommage car le film commence très bien, il est assez accrocheur mais ce manque d’explication vient complètement ternir la fin du film
Film certes stéréotypé jusqu'au possible mais plutôt agréable car efficace dans ces moments là, jusqu'à une fin inexistante qui te dit que tu as finalement perdu 2h de ta vie. Tout le problème réside dans cette fin qui n'a absolument aucun sens, et qu'on ne peut pas appeler "fin" Et pour ceux qui nous parlent "d'une fin ouverte", c'est simplement du foutage de gueule de te donner une histoire pendant 2h pour finir sur une sorte de cliffangher pour un film qui est fait pour ne pas avoir de suite!!
Film sans aucun intérêt, pendant 2h on attends quelque chose qui n'arrive pas, vous passez 1h30 du film à regarder un mec conduire une voiture, faire le plein, et reconduire, pour au final ne même pas savoir pourquoi.
Ne parlons même pas de la fin, je savais même pas que c'était possible de faire un navet pareil en 2018.
Il est très bien l'intrigue est très connu mais cool mais il ya des personnages trop vite abandonnées mais aussi la fin laisse à désirer car aucune réponse à l'intrigue
Bon... C'est un peu difficile de jauger ce film... Une trame catastrophique assez classique, quelques longueurs et une fin qui appelle à une suite qui n'est pas encore sortie... Où qui se termine bêtement... Donc si il y a un numéro 2, cela vaidra le coup de voir celui ci.