Pour ma part je dirais le realisateur nous montre un aspect tres poetique neanmoins dramatique avec une apocalypse concentree pour une fois sur l 'etre humain et ca maniere de reagir a la destruction de l ' humanite et de la civilisation et non sur des effets ou un virus comme on le voit souvent. Je trouve que dans l ' ensemble il s' agit d' un bon film a regarder sens attente particuliere . Si il devrait avoir un bemol sa serait la fin qui n' en est pas vraiment une .
Bon film mais c’est quoi cette fin ???!!!!! franchement bon acteur Forest whitaker et toujours au top et Théo james ...! Super mais je reste sur ma fin que ce passe t’il arrive t’il à survivre? Qu’est ce qui a provoquer cette apocalypse ???
Un film bien mené et bien réalisé mais qui ne n’apporte rien de nouveau au genre spoiler: et surtout qui n’emmene Nul part tant la fin est frustrante! nouveau carton rouge a Netflix !!! (Un de plus)
Ce film est une merde comme rarement vu. Je ne mâcherai pas mes mots tellement on se fou littéralement la gueule du téléspectateur ... Commençons par le scénario ... On a un mélange très mal dosé de post-apo, mais pas trop, et d'un mauvais road-trip. Les personnages sont débiles comme rarement vu (Je pense notamment à l'Avocat qui est, comme par hasard, le gentil de service ... Alors que merde un avocat de base c'est tout sauf naïf. Ou alors la mécano, qui a vécu toute une vie de saloperie ... Pour être une gentille de service aussi). Il y a aussi bon nombre de ficelles narratives pour faire bouger (je pense notamment aux X embuscades, tout aussi ridicule les unes que les autres) sinon on s'enmerderait (ce qui est quand même le cas). Passons à l'acting ... C'est de la merde. Il y a une scène où ça sent pas forcé ou sous-joué, c'est le moment où la mécano saute dans la piscine ... C'est grave à ce point là. Et, mon Dieu cette fin ... Je crois que j'avais encore jamais vu un film sortir alors qu'il n'est même pas fini ! Car OUI, ce film coupe même pas sur une fin ou un cliffhanger. Il coupe comme ça ! Catastrophe causée par ? On sait pas. Ils survivent ? On sait pas. La belle-mère ? On sait pas. L'armée qui se déplaçaient au début du film ? ON NE SAIT PAS. Juste pour deux trois plans, comme Seatle détruite ou juste avant sur la route, je met à 1 ... Autrement ce film vaudrait, sans rire, un score négatif. NE REGARDEZ SURTOUT PAS.
j'ai vraiment bien aimé, sauf la fin,spoiler: raz le bol, qu'est-ce qu'ils ont Netflix à ne jamais terminer leurs films, ça en fait plusieurs comme ça!
J’avais hâte de voir ce téléfilm de Netflix. Mais ça était une déception surtout la fin. On nous laisse sur notre faim comme si il y aura une suite. Du coup on ne sait pas ce que sait exactement alien, bombe nucléaire, on ne sait pas.
Vous pouvez le regarder sans vous attendre à un film époustouflant. Juste pour passer 1h50.
une première partie convainquante, mais la suite n'est pas glorieuse, un film au final dans intérêt, un traitement des personnage soit bâclé soit inexistant... et une fin... oubliable. Netflix nous a habitué à mieux.
Ou c'est Netflix qui impose une durée max et ils coupé la fin du film ou c'est une blague que j'ai du mal à saisir ! How it ends... je vous retourne la question: comment ça finit ? Dommage tout n'est pas à jeter, mais c'est pourtant ce qu'ils ont fait de la fin ! Excusez mon commentaire court et peu constructif, car je peux comprendre qu'on choisisse de laisser le spectateur à sa réflexion avec une fin ouverte, mais ne pas mettre de fin du tout ? 2 heures passées inutilement...
Je ne comprends pas tous ces avis négatifs... peut être le genre apocalyptique? Dans ce cas pourquoi regarder et fausser la note d'un film très bien.... Après, on se plaindra de plus en avoir ... Pour en revenir au film. Film dynamique avec du suspense et ou il y a un début d'histoire passionnant. Le fim n'est pas plat et pour une fois le mélange de genre est réussi. Pas d'action à outrance, de scènes démesurée ou de manque de dialogue..un scénario travaillé! Il faudra voir la suite car si les gens arrêtent de critiquer gratuitement, il y'en aura une
Que dire de ce film ?! il ne se passe pas grand chose mais on se laisse porter par cette quête entre un jeune homme et son beau-père qui parcourent les Etats-Unis pour rejoindre Seattle afin de sauver la petite amie enceinte. le monde change, devient apocalyptique, l'humain devient mauvais ... l'histoire avance ... on attend malheureusement un denouement qui ne viendra jamais ... on ne sait-pas ce qui c'est passé, on ne sait pas si ils vont s'en sortir ... il suffisait d'avoir une vraie fin pour rendre ce film bien, mais là tout est gaché et il ne merite pas une bonne note ! Tres déçu !
En dehors du fait qu'il soit d'une lenteur sans nom, avec absolument rien qui ne se passe, un truc m'a marqué :
Ce film se déroule le jour de l'apocalypse puis les 7 jours, 7 JOURS (!!!) suivants !!! Mais du jour au lendemain, on est comme propulsés 100 ans après cette apocalypse. spoiler: Alors je veux bien qu'après l'événement, l'électricité soit coupée et qu'une bonne partie de la population soit morte mais franchement, les survivants, plutôt que de s'entraider, préfèrent se tirer dessus, se voler tout ce qu'ils peuvent, et notamment de l'essence, comme si cette ressource était devenue rarissime en seulement 2 ou 3 jours alors qu'il suffit d'aller dans toutes les stations essence pour en trouver...
Et bien sûr, pas de gouvernement, militaires, policiers, pompiers, pour gérer tout ça au moins un minimum...
De plus, il n'y a plus personne, mais vraiment personne, si ce n'est le héros et les qqles personnages secondaires.
Les seuls individus rencontrés sont des "méchants" qui ont eu le temps de s'organiser et former des groupes/milices surarmés (notamment quand le perso principal arrive à Seattle...).
A croire que toute la population restante est devenue criminelle en moins d'une semaine !!
Ah oui, la fin est minable.
Bref, ce film est une grosse blague, nullissime, et y en a marre de payer des abonnements pour ce genre de navets Avis aux amateurs du genre, passez votre chemin !