How It Ends
    1,7
    1817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur How It Ends ?

Sphax84
    Sphax84

Publiée le 15 juillet 2018
    How it ends...?
    Bah je dirais “Nobody knows�...
    Film mauvais, uniquement porté par Whitaker, sans fin et sans réelle intrigue.
    Grégory Dubreuil
    Grégory Dubreuil

Que dire de ce film ?!
    il ne se passe pas grand chose mais on se laisse porter par cette quête entre un jeune homme et son beau-père qui parcourent les Etats-Unis pour rejoindre Seattle afin de sauver la petite amie enceinte.
    le monde change, devient apocalyptique, l'humain devient mauvais ... l'histoire avance ... on attend malheureusement un denouement qui ne viendra jamais ... on ne sait-pas ce qui c'est passé, on ne sait pas si ils vont s'en sortir ... il suffisait d'avoir une vraie fin pour rendre ce film bien, mais là tout est gaché et il ne merite pas une bonne note !
    Tres déçu !
    Publiée le 14 juillet 2018
    Bon bon bon ... Que dire sur ce "film"...

En dehors du fait qu'il soit d'une lenteur sans nom, avec absolument rien qui ne se passe, un truc m'a marqué :

Ce film se déroule le jour de l'apocalypse puis les 7 jours, 7 JOURS (!!!) suivants !!!
    Mais du jour au lendemain, on est comme propulsés 100 ans après cette apocalypse.
    spoiler: Alors je veux bien qu'après l'événement, l'électricité soit coupée et qu'une bonne partie de la population soit morte mais franchement, les survivants, plutôt que de s'entraider, préfèrent se tirer dessus, se voler tout ce qu'ils peuvent, et notamment de l'essence, comme si cette ressource était devenue rarissime en seulement 2 ou 3 jours alors qu'il suffit d'aller dans toutes les stations essence pour en trouver... Et bien sûr, pas de gouvernement, militaires, policiers, pompiers, pour gérer tout ça au moins un minimum... De plus, il n'y a plus personne, mais vraiment personne, si ce n'est le héros et les qqles personnages secondaires. Les seuls individus rencontrés sont des "méchants" qui ont eu le temps de s'organiser et former des groupes/milices surarmés (notamment quand le perso principal arrive à Seattle...). A croire que toute la population restante est devenue criminelle en moins d'une semaine !!

Ah oui, la fin est minable.

Bref, ce film est une grosse blague, nullissime, et y en a marre de payer des abonnements pour ce genre de navets
    Avis aux amateurs du genre, passez votre chemin !
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 14 juillet 2018
    vue et il se passe ... Rien... C'est ennuyeux et sincèrement juste regarder pour l'acteur lol... A éviter
    alex35ex
    alex35ex

Publiée le 14 juillet 2018
    How It Ends est une oeuvre intéressante.
    Porté par un bon jeu d'acteurs et un joli rendu apocalyptique, le film accroche par sa bonne dose de mystère, ses couleurs et sa photographie.
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 14 juillet 2018
    Honnêtement j'aime bien Forest Whitaker donc déjà, ça m'a donné envie de le voir. Le jeu d'acteur est franchement pas mauvais. On est dans le film catastrophe par essence. L'intrigue monte au fur et à mesure, quand soudain générique de fin...... Alors là, je dis stop la blague. Ils auraient gentillement pu faire une fin digne de ce nom. Je ne vais pas spoiler mais une fin pareille c'est se foutre de la gueule du monde. Rien d'autre à ajouter.
    Mickael M.
    Mickael M.

Publiée le 14 juillet 2018
    How It Ends ou comment perdre deux heures de sa vie.
    La bande-annonce était plutôt alléchante et les acteurs tiennent la route, mais le reste... Oh my god !!
    Il se passe pas grand chose, et le peu qu'il se passe, on ne sait pas pourquoi ça se passe. Rien n'a d'intérêt.
    Clairement, on n'est pas plus avancé à la fin qu'au début.
    Seul point positif : j'ai pu mater Théo James pendant deux heures.
    Publiée le 14 juillet 2018
    Que dire ! Un road trip a travers les États Unis sous fond de fin du monde ! On attend la fin, la chute qui pourrait donner l'explication ... et puis au final : rien.
    Le jeu des acteurs est vraiment moyen et je m'attendais à plus de pep's de leur part...
    Loic G.
    Loic G.

Publiée le 14 juillet 2018
    Les autres critiques décrivent très bien la situation. Pour ma part j'aimerai ajouter qu'il s'agit d'un vrai film américain, avec tous les beaux clichés : on essaye de jouer sur les sentiments, on est des américains donc on aime notre pays, il faut porter et savoir utiliser une arme pour se protéger, toutes les personnes proches de l'acteur principal sont riches, le mec n'a absolument pas l'esprit ouvert d'ailleurs à la fin on a juste envie qu'il meurt tellement c'est insupportable spoiler: , mais malheureusement ça sera ce pauvre voisin qui aura essayer de résoudre la solution à toute l'histoire. Le réalisateur a voulu faire une grosse blague je pense, obligé. Tant pis pour nous et bravo à lui mdr
    Publiée le 14 juillet 2018
    Franchement j'en peu plus de ces films qui ont des fins sans queues ni têtes, j'ai toujours appris que pour écrire une bonne histoire il fallait déjà connaître la fin, et bien là on attends 2 heures pour savoir ce qui se passe et j'attends toujours...
    Sinon tous les clichés de ces genre de films sont utilisés les uns après les autres, des personnages secondaires qui apportent strictement rien à l'histoire, le jeu d'acteur est plus que limite, je me suis demandé 20 fois si le mari et la femme était vraiment ensemble tellement ils paraissent pas naturels... Bref si vous voulez du road trip post apocalyptique, retournez sur mad Max, c'est plus prudent.
    Publiée le 14 juillet 2018
    Film bien trop long pour une histoire sans intérêt. Durant presque les 2h00 de fiction, le spectateur se demande ce qui se passe. Tout comme les acteurs d'ailleurs. Pour un final raté ! Un film de petite production, au scénario pas "piqué des hannetons". La pilule est dure à passer !! Dommage les effets spéciaux sont assez réussis, le monde apocalyptique est bien représenté.
    Publiée le 13 juillet 2018
    Aucun intérêt. Bande annonce dirige vers un film catastrophe. Ça enchaine plutôt sur un road trip.
    Des personnages apparaissent sans apporter quoi que ce soit. Les acteurs sont peu convaincants. Même Forest Whitaker n'arrive pas à relever le niveau. Mention spéciale à la femme enceinte d'au moins 5 mois qui a un ventre plat comme une planche ! C'est long, long... On attend la fin en espérant LE truc qui rattrapera le reste. Et bien, j'ai explosé de rire en me disant que j'avais été bien naïve d'espérer un mieux ! Si vous avez 2h à perdre, ce film est pour vous !
    Publiée le 18 juillet 2018
    film sympa à regarder, bien réalisé, acteurs crédibles et atmosphère jusqu'à la dernière partie.
    je ne parles pas spoiler: du coupage brut sur une scène d'action
    qui est juste incroyable ... mais du fait qu'il spoiler: retrouve sa femme avec un homme presque seul survivants du chaos total d'une ville
    ... complètement incompréhensible ... pour en rajouter une couche spoiler: le mec est jaloux du mari
    ... bref .. la fin se perd dans un truc bizarre
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 juillet 2018
    Un voyage vers l'inconnu... Après une catastrophe dont on ignore l'origine, un père accompagné de son beau-fils prend la route vers Seattle pour retrouver sa fille Sam. Les deux vont devoir s'allier pour arriver au bout de ce voyage difficile. Dans un premier temps, le réalisateur tente de construire une relation tendue entre les deux seulement, c'est très vite mis de côté. C'est surprenant, mais quand on voit le reste, beaucoup moins, car David M. Rosenthal élude énormément de choses tout au long du film. Dès qu'il y a une découverte ou un truc intrigant, c'est balayé et on passe à autre chose... Je ne déplore pas le manque de réponses seulement, le scénario de Brooks McLaren est très suffisant, voire paresseux. Récemment j'ai vu "The Domestics" un autre road movie post apocalyptique qui annonce la couleur immédiatement en révélant la cause sans revenir dessus, car l'intérêt était ailleurs. Ici, le réalisateur joue la carte mystérieuse avec un départ intrigant puis dès qu'il s'attarde sur l'histoire cela devient n'importe quoi comme en témoigne la fin. Pour le coup, j'aurais préféré un truc sans élément de réponse comme dans un "It Comes at Night" par exemple. Pour revenir au film, c'est un road movie sinueux au niveau du voyage, mais complètement linéaire au niveau du déroulement. L'histoire est ponctuée par des rencontres en tout genre qu'elles soient positives ou négatives pour le groupe, car bien entendu, les gens changent dans de telles circonstances. Le début est bon. Comme je l'ai dit avant, c'est intrigant et il y a de l'action. Par contre, vers les 2/3, je trouve que le film stagne pas mal et devient redondant. C'est toujours la même chose au niveau des scènes d'action tandis que l'histoire s'éparpille beaucoup trop vers des choses absurdes avec notamment l'ajout de personnages qui prennent une énorme importance alors qu'ils sortent de nulle part. Sur le plan visuel, c'est par contre vraiment pas mal. Si la majorité du film se déroule sur route, la dernière partie offre quelques superbes scènes dans des environnements spectaculaires. Le vrai problème est ce scénario inexistant que l'on découvre ou plutôt que l'on ne découvre pas. Les gens qui ont fait ce film ont voulu faire un film road movie post apocalyptique et c'est tout. Ils n'avaient pas d'autres idées que ça... Pour finir, c'est un film qui se laisse quand même regarder et qui aurait déjà pu être bien mieux s'il était moins long...
    Publiée le 13 juillet 2018
    Film très long. Une intrigue qui pourrait être bonne et aboutir sur quelque chose mais malheureusement.... le film se fini sur une histoire non résolue, une intrigue non résolue...
    Très déçue.