Voodoo Lagon
    2,4
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voodoo Lagon ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 octobre 2016
    Dès lors qu’on s’attaque à de la série Z horrifique, on ne sait jamais à quoi s’attendre ! Parfois c’est du spectacle décomplexé très fun, parfois comme ici c’est totalement lamentable !
    C’est du pur nanar de A à Z ! Le casting est absolument pathétique ! Acteurs en roue libre, personnages en carton-pâte, dialogues médiocres, il n’y a rien à sauver de ce côté-là ! Le summum du n’importe quoi revient au fameux maître vaudou, John Noble s’emparant de son personnage de façon très…particulière ! Je me demande d’ailleurs comment on a pu penser à lui pour jouer un maître vaudou, mais enfin, passons ! Il semble faire un concours de monolithisme à la rencontre annuelle des menhirs ! Rien de plus à dire, ça pose la prestation face à des jeunes tout ce qu’il y a de plus basiques et de moins attrayant dans le cinéma d’horreur. Bon, je mens un peu, les jolies filles c’est toujours ça de pris.
    Le scénario est ridicule. Rythme soporifique à cause des dialogues à rallonge, horreur totalement absente qui se limite à quelques pauvres rats et quelques vers de terre, on se retrouve avec une sorte de course-poursuite sur une île sans aucun relief, sans aucune tension. On se demande même parfois si on n’est pas confronté à une comédie tellement la peur ne parvient jamais à saisir le spectateur ! Pourtant avec la scène d’ouverture le réalisateur cherche à mettre dans l’ambiance, mais même là on rigole (le masque du tueur, bon dieu, on sent qu’il n’a pas peur du ridicule le gars !). La fin, prête pour une suite est très rigolote ! Si ce film a une suite un jour je mange mes pantoufles !
    Niveau réalisation, bon ben c’est ridicule ! Mise en scène anémique, décors principalement limités à un entrepôt avec quelques accessoires et trois pauvres bêtes, photographie sans intérêt, le summum est atteint par l’horreur ! Comme je l’ai dit aucun effet horrifique, des mises à mort ineptes, si vous voulez avoir des frissons dans ce métrage deux solutions : avoir peur des vers de terre et des rats ! Par contre si ce n’est pas le cas vous allez beaucoup rire !
    Bon, je ne m’étends pas plus sur ce film, fait visiblement avec deux sandwichs et de la bonne volonté mais sans talent et sans originalité. C’est court et pourtant long et agaçant à regarder tellement on sent qu’on est à la limite d’un film amateur. 0.5