Home Invasion
    2,3
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Home Invasion ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 juillet 2017
    Peter Sullivan, qui est un scénariste travaillant à la chaîne avec pas moins d'une dizaine de scénarios de téléfilms par an, ne s'est une nouvelle fois pas foulé puisque c'est comme s'il avait mis sur papier le nom de ce sous-genre de l'épouvante et que ça suffisait pour en faire une histoire avec cette femme qui voit des inconnus tuer son amie et faire interruption chez elle pour chercher quelque chose. L'histoire n'est jamais développée, on ne sait jamais ce qu'ils cherchent et le scénario est cousu de fil blanc avec toujours des événements qui arrivent au bon ou au mauvais moment tout dépend du côté où l'on se place comme quand le courant se coupe ou quand le pont reste coincé. En fait, tout est fait pour ralentir l'avancé de l'histoire, car sinon, le film durerait une heure pas plus. Vu comme ça, cela semble terrible et il est clair que ce n'est pas un film original, mais j'ai trouvé ça pas mal. Je ne me suis pas du tout ennuyé en le regardant et l'histoire bien que minimaliste m'a tenu en haleine jusqu'au bout ce qui est déjà pas mal pour un DTV aussi classique qui ressemble davantage à un téléfilm.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 21 juillet 2021
    On continue notre exploration du catalogue d'Amazon Prime avec un autre film totalement méconnu Home Invasion. L'histoire est simple, des cambrioleurs pénètrent dans une maison occupée par une mère de famille et son beau-fils, un enfant d'une dizaine d'année. Jusque là, rien de spécialement nouveau, on a déjà vu ce genre de scénario. Toutefois ici, on met beaucoup l'accent sur les systèmes de vidéosurveillance et sur la domotique et il faut dire que c'est très bien fait et très cohérent. L'histoire est prenante et bien rythmée. Les protagonistes tout comme les antagonistes sont bons. Du côté des gentils on retrouve Natasha Henstridge et Jason Patric et du côté des méchants on retrouve Scott Adkins et tout le monde fait bien son job. Toutefois le film est imparfait. Des invraisemblances dans le comportement de certains personnages viennent entacher le résultat final. Par exemple spoiler: Le personnage campé par Jason Patric dirige le centre de vidéosurveillance et il se permet de s'immiscer dans l'enquête de police comme s'il se prenait pour leur supérieur. Son rôle est beaucoup trop important compte tenu de sa fonction. Ensuite le personnage du shériff décide d'aller voir ce qu'il se passe dans cette maison sans attendre ses collègues et se fait abattre de manière ridicule.

Il y a une scène que je retiens parce que je l'ai trouvé vraiment très bien faite. Il s'agit d'un gunfight entre les policiers et un des antagonistes. La mise en scène est vraiment très réaliste ce qui donne une scène particulièrement percutante.

En conclusion, Home Invasion n'est clairement pas le film du siècle mais il n'en reste pas moins un divertissement sympathique.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 octobre 2020
    Très mou dans l'ensemble. Le scénario est bateau. On s'ennuie énormément, il ne se passe pas grand chose jusqu'à la fin qui est également mal jouée. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 12 juillet 2017
    Un home invasion peu crédible avec une tension qui ne monte jamais.L'esthétique est elle assez bien maitrisée mais on sent que le scénario est étiré volontairement en longueur par des scènes assez risibles ce qui évapore tout sentiment d'oppression qui devrait être inhérent à ce genre de film malheureusement.2/5
    KaraDanvers
    KaraDanvers

Publiée le 9 octobre 2020
    Un téléfilm avec un scénario assez basique, les acteurs sont quand meme bien dans leur role. Mais on saura jamais ce qui a dans le coffre. La fin est tellement prévisible, je ne conseille pas ce téléfilm si vous n'aimer pas les genre d'évasion. Moi j'aime bien, de temps en temps un petit film comme sa ne peut pas faire de mal. Mais je me dois de jugé la qualité scénaristique en tout point de vue.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 septembre 2017
    Un excellent film. Natascha Henstridge incarne une mère . Jason Patric interprète un expert en sécurité. Un bon thriller psychologique haletant. Les masques des cambrioleurs sont très artistiques.
    Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 27 mars 2024
    Un film assez mollasson dans l'ensemble avec des scènes étirées en longueur sans doute pour masquer la faiblesse du scénario. Du coup on ne se sent pas du tout angoissé par cette histoire de
    " Home invasion ". Les assaillants sont risibles, c'est vraiment mal joué...
    Malgré tout Natasha Henstridge fait le job je trouve.
    AllHéros070
    AllHéros070

Publiée le 3 mai 2021
    Film assez décevant dans le sens ou le scénario ressemble étrangement au premier volet de American Nightmare. Je peut pas m'empêcher de regardé tout ses petits détails lui concernant. Après je suis pas trop fans des film qui se passe toujours au même endroits. J'ai vue American Nightmare avant de regardé ce film. Alors peut être que après avoir vue American Nightmare, je voulais voir si ce film lui ressemblais, et oui sans la dose de sang c'est pratiquement pareille. Sa se passe dans une maison sécurisé, les protagoniste essaye de se caché. Donc si vous avez vue American Nightmare, je vous conseille absolument pas de regardé celui ci.