Mission to Mars
Note moyenne
2,4
5265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

286 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
57 critiques
3
58 critiques
2
80 critiques
1
53 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dragon_ryu
dragon_ryu

19 abonnés 487 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2009
Déjà casting quatre étoiles, tous les acteurs sont excellents et convaincants, mention au trop rare Gary Sinise qui incarne le perso le plus intéressant du métrage (un homme ravagé par la mort de sa femme), le thème principal du film est le deuil, c´est traité avec naïveté mais c´est ce qui fait la magie de ce film. Seul bémol, le film est dépassé par son final ambitieux (l´origine de l´humanité, c´est pas rien pour les frêles épaules des scénaristes du film) et on a l´impression que Depalma a voulu nous livrer son "2001" à lui.
Techniquement c´est du Depalma, éclairage magnifique, plan séquences à foison et scènes bourrées de tension.
Un bon film à peine entaché par son final.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2009
Superbe visuellement, plutôt bien réalisé, bon casting ... la plus grande partie du film est très bonne, tout le contraire d'une fin assez pitoyable ... dommage.
Thomas P
Thomas P

47 abonnés 529 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juin 2010
J'ai été assez déçu de se film qui pourtant offre un cadre assez inédit dans l'histoire du cinéma: la planète Mars. Le début est assez long à démarrer, hormis l'incident, et le parcours jusqu'au but de la mission manque un peu de piquant à mon gout. J'ai largement préféré le film "Planète Rouge" qui a offert plus de suspens, de traque..
La fin de Mission to Mars reste peu convaincante, inattendue au sens négatif. Néanmoins, malgré ces éléments qui m'ont déçut, les personnages sont plutôt attachants, le thème original et le jeu des acteurs est bons. Ce film mérite donc un peu plus que la moyenne.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juin 2009
Humm. De belles images, de bons acteurs, une heureuse volonté de ne pas en faire des caisses (difficile en SF) et une histoire intéressante et innovante, surtout la conclusion. Mais la réalisation manque trop souvent de rythme et dans les scènes dramatiques les acteurs n'y croient pas beaucoup, référence ici à C. Nielsen face à la perte de T. Robbins. C'est triste à dire, pour 90M$ nous nous retrouvons devant un beau film sympa à regarder mais dont l'histoire risque de ne pas rester longtemps dans les mémoires. Difficile de satisfaire et d'innover dans la SF...
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mai 2009
Je retrouve avec joie Gary Sinise et Tim Robbins pour cette réalisation De Palma qui faut le dire absolument pitoyable! Un déluge d'effets spéciaux au grand bonheur des amoureux des artifices inutiles ne relève pas l'intrigue inexistante. Quelques surpises biensûr mais c'est foncièrement grossier, quant à la fin, ringard! C'est joli mais c'est ringard.
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2009
Dans mes souvenirs, c'est un film assez singulier, tant au niveau des décors, que de l'ambiance, ainsi que de la musique. C'est même assez bizarre. Mais tant pis, on passe tout de même un moment agréable, donc je dis : à voir.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 avril 2009
Très ennuyeux zzzzzzzzzzzzzzz
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mars 2009
Ils ont tout copié sur Appolo 13. Certaines scènes sont beaucoups trop ressemblantes. Il faudrait être un nanar pour ne pas s'en apercevoir. A la place de Ron Howard, j'aurais poursuivi Brian de Palma pour plagiat. Et en plus, Mission To Mars n'arrive pas à cheville de Apollo 13.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2009
Un très belle odyssée. De très bons acteurs, Tim Robbins en tête. Une musique de Morricone splendide.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2009
Un excellent film de science fiction. J'aime beaucoup l'idée développée dans ce long métrage comme quoi la vie sur Terre viendrait à l'origine de Mars. En plus de ça j'ai trouvé le scénario trés prenant et rien ne prépare le spectateur à ce qu'il va decouvrir à la fin du film. Les interprétes sont tous exceptionnels, les effets spéciaux sont bluffants et la musique d'Ennio Morriconne excellente. Cependant le film patit parfois de quelques longueurs (d'ou les 3 étoiles au lieu de 4). Un excellent film malgré tout. Incursion réussie de Brian De Palma dans la science fiction. Bravo
Ocepa
Ocepa

8 abonnés 174 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 février 2009
Prenez une histoire pompeuse et incohérente, dégoulinant d'une métaphysique niaise et d'un new-age éculé, rajoutez les invraisemblances scientifiques habituelles aux scénaristes hollywoodiens et un extra-terrestre chimère hyperconvenue d'une girafe et d'une chanteuse de cabaret et vous aurez malgré des effets spéciaux toujours réussis et des acteurs sympathiques une chose cinématographique navrante et inutile.
hamasiblan
hamasiblan

27 abonnés 449 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 février 2009
Un divertissement, sans plus.
Encore un film américain ridicule sur l'espace, la scène finale est à rire !!! Sinon les acteurs moyens sauf Don Cheadle qui s'en sort.
J'ai du mal à croire que De Palma est pu faire une telle bouse !!
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2010
Sorti en 2000, ce film sur l’odyssée de l’espace bénéficie de bons atouts : de long plans séquence magnifiques de Mars et de l’espace, un scénario complètement fou mais original, de bons acteurs assez crédibles, une musique envoûtante signée Ennio Morricone et même un morceau de Van Halen... Mais aussi de très mauvais clichés : une euphorie de sentimentalisme exacerbée, le drapeau américain omniprésent et ce lourd sentiment de patriotisme qui va avec... Bref, une note mitigée pour un film qui aurait pu être un chef d’œuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2009
je ne suis pas du tout fan de science fiction, mais ce film m'a subjuguée...
la fin est tout simplement MAGNIFIQUE : tant dans l'histoire que dans l'esthétique... Cette histoire, mis à part le fait qu'elle me paraît trés plausible, est d'une beauté sans nom pour moi...
alors quatre étoiles sans hésiter!!
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2009
Un très bon film de science-fiction qui se veut réaliste et authentique. J'apprécie la justesse scientifique même si il peut y avoir quelques incohérences. Et puis la scène finale est belle à tous points de vue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse