Mission to Mars
Note moyenne
2,4
5265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

286 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
57 critiques
3
58 critiques
2
80 critiques
1
53 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un pur film de commande completement impersonnel qui véhicule toutes les caricatures du cinéma hollywodien, de son traitement de personnages jusqu'a son final pathétique tout est vu et revu.

Seul point fort: la maitrise de De palma fait que l'on ne s'ennuie pas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un drapeau américain flotte lentement dans l'atmopshère martienne (même si c'est impossible), il est filmé en gros plan avec des reflets roux, l'équipage a une main sur le coeur et se sent plus amerloc que jamais. Sacrifice, patriotisme, toutes les vertus de nos cousins d'Amérique sont au rendez-vous; et c'est franchement énervant! Et dans ce film, les américains arrivent à faire tout ce que l'humain ne peut pas faire... Le nombre d'incohérences scientifique dépasse l'entendement, surtout quand on sait que Brian de Palma voulait un film crédible du point de vue de la physique! Raté... Mais le principal défaut de "Mission to Mars" est qu'il est un mauvais remake de "2001, l'odyssée de l'espace" sans le revendiquer. Le nombre d'analogie est impressionant, ce qui fait que toute personne n'ayant pas vu le merveilleux film de Kubrick croira voir un tas d'originalités, alors qu'en fait elles sont toutes empruntées! Rien d'innovant donc...En particulier la fin de l'histoire (réflexion métaphysique sur les origines de l'homme), le couloir circulaire du vaisseau spatial, la sortie dans l'espace près de Mars des astronautes,etc. Le film reste quand même divertissant et stimule tout de même l'imagination (d'où mes 2 étoiles). J'ai été un peu déçu de la musique de Morricone qui nous avait habitué à mieux; disons qu'elle est peu présente dans le film mais constitue une bonne toile de fond. Aspect positif du film: la photographie est très bonne, l'image est donc très agréable à voir, bien que la majeure partie soit en images de synthèses...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film assez divertissant qui m'a pas mal plu. Certes un peu lent mais sans pour autant s'ennuyer. Pour une fois pas de carnage d'extraterrestre à la Hollywood mais une extraterrestre gentille, ce qui donne ce petit style différant à ce film. La fin est assez bien pensée. Un film à louer une fois pour une soirée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai vraiment aimé ce film! Cependant, il faut bien comprendre que dans le cas de "Mission to Mars", la SF n'est là que pour poser le décor, et non pas un but en soi. Il s'agit avant tout d'un film qui joue sur nos émotions. Alors ne vous focalisez pas sur la fin, vous risqueriez d'être déçu. Personnellement, je l'ai trouvée un peu rapide mais il faut bien voir que le véritable intérêt du film est de voir comment des aventuriers feront pour parvenir au bout de leur voyage.
Vous aurez été prévenu! :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
un film qui n'est pas sans intérêt. certes la mise en scène est hasardeuse, mais le fond du sujet vaut la peine de voir cette odyssée de l'espace, moins cruciale que celle de 2001, mais qui nous offre des perspectives tout de même. si l'on enlève les longueurs et les fautes de frappe, il reste un agréable divertissement, lucide et intéressant, avec en prime des décors saisissant. mission to mars n'est sans doute pas le meilleur film de bien de palma, mais c'est une oeuvre audacieuse qui mérite qu'on ne la classe pas dans les film de science-fiction de seconde zone, comme le cinéma américain sait parfois très bien nous abreuver. A voir au moins une fois
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
un véritable nnnnaaaaaaavvvvvvvveeeeeeettttttt!!!!! a éviter de toute urgence!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Ayant vu "Mission to Mars" à sa sortie, je croyais l'idée finale de De Palma assez originale et interessante. Mais après avoir vu "2001", j'ai alors compris que De Palma s'était inspiré assez honteusement de Kubrick pour son film ; en faisant en fait un remake.
Cependant excepté le fait que l'idée ne soit pas originale, je ne vois pas en quoi il serait réellement pire que son grand frère : on parle de la lenteur du film, mais 2001 est certainement pire.
Juste pour dire que si elle n'apporte rien de nouveau, cette reprise ne doit rien au film du "maître" Kubrick.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2010
Même s’il sait nous captiver par certains instants, ce "Mission to Mars" ne parvient cependant pas à se transcender et reste au niveau du simple film de science-fiction sans relief. En somme, un film plutôt fade qui, sans nous ennuyer, nous laisse plutôt de marbre.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 juillet 2010
Un De Palma exécrable par rapport à la carrière du réalisateur, mais regardable si on le compare aux films d'aujourd'hui. Les acteurs restent corrects, les images ne sont pas mal réussies et quelques scènes sont très bonnes, mais les rebondissements sont trop classiques et paraissent copier les films du genre. La fin, quant à elle, ne tient par vraiment debout même si elle est assez bien filmée.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Premier nanard du pourtant génial Brian De Palma, alors que le film était prometteur il se plante faute à un manque d'imagination et surtout de toute la virtuosité qui caractérisait les films de De Palma, les acteurs, Gary Sinise, Tim Robbins et Don Cheadle, pourtants bons d'habitude sont ici bien décevants, de plus le film est très long. Esperons que Brian De Palma ne fera pas un autre film comme ça.
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ce film. Peut-être certaines séquences un peu longues... mais on retrouve la "patte" du cinéaste sur certains plans. La fin est bien troussée, la rencontre est splendide je trouve ! Un film de science-fiction qui se démarque un peu des autres tant par sa mise en scène que par certaines séquences comme la mort d'un des protagonistes. En tout cas, ce film vaut mieux que sa réputation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne suis d'habitude pas fan de science fiction mais il faut bien avouer que là on frole le très bon. Voilà c'est tout.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Mettons deux étoiles mais c'est vraiment parce que j'ai aimé la fin (les deux dernières minutes).Sinon on s'ennuie pendant deux heures!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 septembre 2012
Un beau film que j'ai beaucoup aimé, pour les acteurs, l'intrigue, la fin, enfin tout quoi! Ici pas de vilains extraterrestres à exterminer, juste une histoire bien construite et malgré tout plausible (meme si ça reste un film, et non un documentaire, faut pas déconner quand meme!)Bravo!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film un peu trop simpliste qui se résume à un film sans grande imagination malgré quelques bonnes idées.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse