Mission to Mars
    2,4
    5142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission to Mars ?

Publiée le 17 novembre 2012
    Un film terriblement lent et bourré de clichés. Le scénario est nulissime et les acteurs ne sont guère convaincants. Qu'est-ce que Brian De Palma est allé faire dans cette galère?
    Un bon film assez divertissant qui m'a pas mal plu. Certes un peu lent mais sans pour autant s'ennuyer. Pour une fois pas de carnage d'extraterrestre à la Hollywood mais une extraterrestre gentille, ce qui donne ce petit style différant à ce film. La fin est assez bien pensée. Un film à louer une fois pour une soirée.
    Publiée le 12 mai 2007
    Un film merveilleux, fantastique... je ne trouve pas mes mots pour décrire ce film. La vie sur Terre vient de Mars... rien n'est moins sûr ! "Mission to Mars" est un superbe film. La musique angoissante, terrifiante même, et surtout très belle, de Ennio Morricone, le jeu des acteurs (fabuleux), les décors sublimes, tout en font un chef d'oeuvre de la science fiction ! Bref, allez voir ce film, vous en sortirez heureux !
    Publiée le 31 juillet 2010
    Bof. Un sous De Palma de qualité médiocre, qui peine a décoller. On s'ennuie dans cette histoire sans grand relief malgrès un bon casting (Don Cheadle, Tim Robbins, Gary Sinise, Jerry O'Connell...). Je m'attendais a mieux de la part du réalisateur virtuose des "Incorruptibles" et de "Scarface", pour ne citer qu'eux.
    JamesDomb
    JamesDomb

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ce film. Peut-être certaines séquences un peu longues... mais on retrouve la "patte" du cinéaste sur certains plans. La fin est bien troussée, la rencontre est splendide je trouve ! Un film de science-fiction qui se démarque un peu des autres tant par sa mise en scène que par certaines séquences comme la mort d'un des protagonistes. En tout cas, ce film vaut mieux que sa réputation.
    Mettons deux étoiles mais c'est vraiment parce que j'ai aimé la fin (les deux dernières minutes).Sinon on s'ennuie pendant deux heures!
    moket
    moket

Publiée le 4 mars 2020
    Un film intéressant, ponctué de moments de bravoure. Le film s'aventure dans la poésie et de fortes amitiés, mais c'est terriblement long.
    Un pur film de commande completement impersonnel qui véhicule toutes les caricatures du cinéma hollywodien, de son traitement de personnages jusqu'a son final pathétique tout est vu et revu.

Seul point fort: la maitrise de De palma fait que l'on ne s'ennuie pas.
    Un drapeau américain flotte lentement dans l'atmopshère martienne (même si c'est impossible), il est filmé en gros plan avec des reflets roux, l'équipage a une main sur le coeur et se sent plus amerloc que jamais. Sacrifice, patriotisme, toutes les vertus de nos cousins d'Amérique sont au rendez-vous; et c'est franchement énervant! Et dans ce film, les américains arrivent à faire tout ce que l'humain ne peut pas faire... Le nombre d'incohérences scientifique dépasse l'entendement, surtout quand on sait que Brian de Palma voulait un film crédible du point de vue de la physique! Raté... Mais le principal défaut de "Mission to Mars" est qu'il est un mauvais remake de "2001, l'odyssée de l'espace" sans le revendiquer. Le nombre d'analogie est impressionant, ce qui fait que toute personne n'ayant pas vu le merveilleux film de Kubrick croira voir un tas d'originalités, alors qu'en fait elles sont toutes empruntées! Rien d'innovant donc...En particulier la fin de l'histoire (réflexion métaphysique sur les origines de l'homme), le couloir circulaire du vaisseau spatial, la sortie dans l'espace près de Mars des astronautes,etc. Le film reste quand même divertissant et stimule tout de même l'imagination (d'où mes 2 étoiles). J'ai été un peu déçu de la musique de Morricone qui nous avait habitué à mieux; disons qu'elle est peu présente dans le film mais constitue une bonne toile de fond. Aspect positif du film: la photographie est très bonne, l'image est donc très agréable à voir, bien que la majeure partie soit en images de synthèses...