5265 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
286 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
57 critiques
3
58 critiques
2
80 critiques
1
53 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sparowtony
309 abonnés
148 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 juillet 2012
Un bon film.Les acteurs sont bien(Gary Sinise,Tim Robbins) et le scénario n'est pas mauvais(spoiler: dommage que la fin soit un peu trop rapide ).Il y a de belles images et une Bo entrainante.De la bonne science-fiction.
Sans pour autant être un chef d'oeuvre de science fiction, "Mission to mars" est un film plutôt correct dans son ensemble. Les effets spéciaux sont d'une grande beauté, Mars est vraiment très bien réalisé on s'y croirait. Le jeux des acteurs est quant à lui satisfaisant, malgré que les personnages manque de profondeur et soit parfois un peu trop clichés. Un vague sentiment pro américain par moment sans pour autant concurrencer un film de Rolland Emerich. Néanmoins le film traine parfois en longueur et on manque de fascination pour la mission et d'attachement pour l'équipage. Un film qui saura réjouir les amateurs de science fiction pure.
Peu habitué aux films de science-fiction, de Palma nous présente ce Mission to Mars quand même assez réussi. En effet, l'histoire n'est pas mauvaise et l'intrigue plutôt bonne mais c'est assez simpliste, pas besoin de le voir une deuxième fois pour tout comprendre (enfin vaut mieux ça que de se faire chier devant 2001...). Quand même quelques scènes un peu exagérées, comme celle où ils arrivent sur Mars, ils n'ont pas vu leur ami depuis des mois et des mois et la première chose qu'ils pensent à faire, c'est de relever le drapeau américain... Très jolie musique par contre...
Ce film de science-fiction est plaisant à découvrir, mais aucune seconde lecture ne s'avère nécessaire pour qu'il révèle tous ses secrets. On se plonge volontiers dans cette aventure un peu mystérieuse, sans pour autant ressentir la même fascination que pour un "2001" de Kubrick. On devine beaucoup d'ambition à l'issue de ce film, une ambition toutefois traitée avec une certaine légèreté et qui donne l'impression que "Mission to Mars" s'adresse à un très grand public plutôt qu'à une élite philosophe...
Scorseses nous montre ici qu'il est tout à fait capable de réaliser des film captivants, pas trop long, avec du rythme et du suspens, avec des images à la teinte pas seulement grise,grise ou grise et avec un sujet autre que Pacino. Mais pourquoi n'a-t-il pas fait ça plus souvent ?
On a connu Brian De Palma plus inspiré et ce film de science-fiction fait office d'intrus dans sa filmographie, seule la virtuosité de deux plans-séquences nous permet de reconnaître son style. L'ensemble du film fait un peu artificiel et la fin est vraiment trop nulle mais toute la partie du milieu est très réussie avec notamment une grande scène de dérive dans l'espace. Si l'on décroche à la fin, on reste accrochés pendant un bon moment. Sympathique.
Un super film de SF malgré la note attribuée par les spectateurs. Il y a quelques clichés bien américains mais au final pas si gênants et qui en deviennent limite touchants ! En tout cas il donne envie d'aller sur Mars et de réfléchir (ce qui est déjà pas mal).
Brian de Palma, d'habitude excellent, nous livre ici un film très vide. Le rythme est vraiment trop lent et les personnages ne sont pas personnalisés plus que tant. Les effets spéciaux semblent vraiment vieux alors que le film est encore récent.... Bref ils sont ratés. En dehors de ça, le film mérite son étoile pour le scénario mais sans plus... On dirait que De Palma a voulu tenter une sorte de 2001 l'odyssée de l'espace, mais en passant totalement à côté de ce dernier. ses longues scènes et plans en ont fait un simple long film... Dommage
Très bon film, je suis assez étonné de la moyenne du film. Je pense que la theorie de la création est assez bien conceptualisé. Le film est très bien réalisé, les effets spéciaux sont nickel. Le jeu d'acteur est quelque fois moyen (un peu gnian gnian genre famille et amitié americaine parfaite) Petit point noir du film, la voie de l'ordinateur de bord (dans le vaisseau) La voie est très très limite!
De Palma est un très bon cinéaste , mais très peu récompensé. Un jour il connaitra , je l'éspère , enfin un grand succès. Il avait peut etre cette idée en tête en réalisant , son "2001" . Malheuresment, un film trop ambitieux , porté par des effets spéciaux très datés, même pour l'époque. Un scénario décousu et une mise en scène assez ratée. Dommage...
Film assez chouette et cruellement sousestimé, Mission To Mars de Brian De Palma propose une vision originale des fondements de l'Humanité. Privilégiant les effets spéciaux et le casting, le cinéaste livre un film imparfait mais également attachant dont la majeure partie se déroule sur le sol martien. Après une ouverture brillante formée de deux plans séquences faisant office d'exposition synthétique, le spectateur est embarqué dans la pure SF : vaisseaux spatiaux, esprit d'équipe, mise à l'épreuve, danger de l'inconnu, humanoïdes, séquence-catastrophe... Foncièrement technique et visuel, Mission To Mars réserve également de jolies scènes d'intimité laissant la part belle aux acteurs : Gary Sinise, Tim Robbins mais aussi Don Cheadle composent des personnages simples, sans cabotinage ou autres excentricités tapageuses, servant modestement le récit du métrage. Il ne s'agit certainement pas du film le plus personnel de Brian De Palma, ni même du plus brillant. Il reste toutefois pleinement sympathique et audacieux pour son époque, surtout quand on sait que des réalisateurs tels que Stanley Kubrick, Ridley Scott ou encore James Cameron ont déjà exploité le filon du genre auparavant. Un bon film qui - sans être une référence ultime - se défend humblement.