Je suis coupable
    2,6
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je suis coupable ?

Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 19 janvier 2017
    Voici un bon petit téléfilm du mercredi soir où même le verdict rendu par la justice à la fin n’empêchera pas le doute de subsister.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 20 janvier 2017
    La principale qualité de ce Téléfilm, c'est que ça sonne presque toujours relativement juste. De plus, l'enquête respecte la réalité de la procédure : elle est dirigée par une juge d'instruction et non par un unique policier plus ou moins génial comme dans nombre de scénarios qui en sont restés à la formule Maigret. Son principal défaut, c'est que les maladresses accumulées par le personnage principal sont trop énormes pour être crédibles, le scénariste aurait pu se creuser davantage la tête. La chute ne tient guère debout non plus car, s'il arrive que les médecins légistes commettent des erreurs, ce ne sont tout de même pas des abrutis complets. Néanmoins, grâce à la qualité du jeu des acteurs et de la mise en scène Je suis coupable (quel mauvais titre !) nous tient en haleine, d'autant qu'il ne comporte pas ces insupportables scènes de délayage familial si fréquentes dans des produits TV. Ca se laisse donc voir très agréablement malgré les failles du scénario.
    Publiée le 10 mai 2018
    Bon film qui malgré tout fini un peu bêtement, par ce que je n'ai pas compris tout ce que les acteurs disaient vu qu'ils N'ARTICULENT PAS ! et en plus parlent vite.
    Heureusement qu'il y a les images et que l'on peut deviner !
    Publiée le 26 janvier 2017
    Je ne savais pas trop quoi regarder, j'ai donc regardé "Je suis coupable" sans trop y attendre qqchose et bien je fus agréablement surprise. C'est un cran au-dessus des téléfilms du style "2 flics sur les docks" ou "Meurtre à ....", je trouve car "Je suis coupable" est un téléfilm de bonne qualité où les scènes s'enchaînent sans temps mort, où l'on se prend au jeu et où les acteurs sont excellents. Bravo au réalisateur Christophe Lamotte ! Malheureusement, ce genre de bons petits téléfilms policiers sont bien rares !
    powergirl007
    powergirl007

Publiée le 21 janvier 2017
    Un film réaliste sur fond de drame mais sans exagérations.
    Un très bon casting avec une mention spéciale pour Marie Denarnaud, la séduisante belle-soeur.
    Même si des invraisemblances dans l'attitude du mari présumé coupable peuvent agacer au début du film,
    le tout reste cohérent avec des rapports humains simples, réalistes dans le milieu du transport routier, parfois passionnels comme peut l'être la vie et comme on serait tenté de la vivre si l'occasion se présentait ....
    Au final, un film qui réveille la flamme sans porter de jugement sur les faiblesses humaines.