Himalaya
    2,4
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Himalaya ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 6 août 2016
    Sans pousser la comparaison, je l'ai trouvé un peu mieux que le film de Baltasar Kormákur, "Everest". C'est là aussi inspiré de faits réels, mais ça ne concerne pas uniquement la montée de l'Everest par contre, il y a les mêmes défauts avec une histoire très inégale qui s'écroule rapidement à l'entame de la seconde heure. Le début est vraiment pas mal, il y a beaucoup de bonne humeur, les personnages sont sympathiques et les images sont superbes, mais quand l'un des personnages est dans l'incapacité de gravir à nouveau des montagnes et qu'ils retrouvent tous une vie normale, le film perd un peu en intérêt même si ça ne dure pas longtemps. La dernière mission tout à fait honorable et touchante au premier abord est complètement gâchée par un déferlement de pleurs au point que ça devienne insupportable. Seok-hoon Lee qui ne m'avait pas plus convaincu avec "The Pirates" montre une fois de plus qu'il a du mal à captiver pendant plus de deux heures. Le film est quand même sympathique et bien fait, mais bon, ça se laisse regarder sans plus.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 12 juin 2018
    Voilà un film sud-coréen qui possède clairement certaines longueurs au niveau de son récit, mais qui se visionne tout de même avec un certain intérêt et ce grâce à la présence d'une très belle mise en scène et à une interprétation de qualité de son casting. Il y a une bonne dose de suspense et l'émotion est présent tout au long de l'intrigue. En clair, "Himalaya" est un film à découvrir d'autant que les images sont parfois d'une réelle beauté.
    Publiée le 25 mars 2017
    Mon avis-.

Ce film est avant tout un drame humain, serti d'extraordinaires prises de vue et de scène de courage et de solidarité qui en haute montagne est absolument nécessaire. Le film m'a beaucoup plu , car il y a de l'humour du début, puis l'histoire dramatique et enfin le géant qu'est l'Everest. Enfin l'exploit de tous ces alpinistes.
    Le film est très bien réalisé et cette histoire est fondée sur une histoire vraie qui fera que vous devriez aimer ce beau film. Un film à découvrir par les somptueuses images qu'offre l'Everest
    Publiée le 18 mars 2017
    Un film a voir.vraiment exceptionnelle, avec des image vraiment magnifique. Je l'aime énormément. Je le regarderez plusieurs foix par jour, regardez le. Que tous les alpiniste des sommet de plus de 8000m repose éternellement dans la glace est en paix.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 mars 2017
    Le sujet motive, l'origine aussi, mais l'ensemble reste mièvre dans tout, le jeu, la réalisation, les images, l'histoire bref, un peu tout au final. Vraie histoire certes, mais pas une grande réussite pour la mise en image. Un divertissement tout juste correct pour les amateurs d'aventures enneigées.
    Publiée le 3 octobre 2016
    Un film coréen qui tient en haleine, émeut, fait rire... Un sacré divertissement d'aventure (vraie) servi par de bons acteurs.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 27 mai 2018
    C'est un film coréen sur plusieurs alpinistes coréens et sur plusieurs expéditions dans l'Himalaya. Au départ le film semble être une série Z avec de l'humour atypique coréen, en particuliers lors de leurs entrainements en Corée. Ou au camp de base quand on les confond avec des Sherpas. Mais le film s'emballe sur les expéditions et les détails des montées. Les tragédies sont bien expliquées et sont explicites.

Publiée le 24 juillet 2021
    Il est intéressant de voir deux films sortis la même année avec un thème similaire et une intrigue très proche. D'abord Everest et ensuite Himalaya. Le film présente des paysages spectaculaires mais malheureusement c'est tout ce que j'ai apprécié dans ce film. Le rythme du film est très lent il devient ennuyeux et semble tourner en rond et ne mene nulle part. C'est un peu un cas de déjà vu. Les personnages ont des raisonnements illogiques et il est difficile de croire que des personnes réelles agissent de cette façon dans la vie. Au début il mentionne que certains personnages et événements ont été créés pour la dramatisation je suppose que cela explique cela. Il finit par devenir un film sur la récupération de corps au lieu d'être un film sur une mission de sauvetage. Pardonnez-moi si je me trompe mais cela n'a pas beaucoup de sens de risquer des vies pour récupérer des corps morts...
    Marian88
    Marian88

Publiée le 27 mars 2020
    Film d'escalade 100% coréen sans gros défaut de réalisation mais alors, que la VF est merdique niveau dialogues, même pas synchro avec les personnages ! Bon, ce n'est pas un film inoubliable mais il évite les clichés patriotiques véhiculés par les productions américaines traitant du même sujet.
    Quelques scènes assez marrantes malgré une sécurisation des notions d'alpinisme complètement farfelues.
    A voir pour les sublimes paysages plus que pour l'attachement aux acteurs.
    Publiée le 17 mars 2017
    Un film très réaliste qui ne finit pas de surprendre. J'aime beaucoup les personnages ainsi que leurs relations.