Si tu voyais son coeur
Note moyenne
2,0
196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

50 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
6 critiques
3
1 critique
2
9 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Isabelle S.
Isabelle S.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2018
Un grand film. Singulier.Poétique. Perturbant. Décors sublimes.Quel début prometteur ça met en joie!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2018
Un choix d'acteur magnifique pour ce film très onirique , la musique est magnifique .
C'est un très beau film qui donne envie de s'intéresser de plus près au travail de Joan Chemla.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2018
Film fort et formidable tant sur un sujet sensible que sur l'interprétation magnifique des acteurs,
Bravo à cette jeune réalisatrice pour son premier long métrage ,
A voir absolument,
Francoise W.
Francoise W.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 janvier 2018
Film étonnant , très bon jeux des acteurs , on est pris par l’histoire sombre mais poétique .
Belle esthétique . À aller voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2018
Un premier film très prometteur pour cette jeune réalisatrice. Joan Chemla affirme déjà son style dans ce premier long métrage. Dès la première scène, on est pris dans l'ambiance, lors d'un mariage gitan. Gael García Bernal est époustouflant dans ce rôle et nous plonge dans cette vie misérable. J'ai adoré!
Alain F.
Alain F.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2018
Merci Joan Chemla pour ce pur moment de cinéma, émotion et audace, oniromancie et romantisme, le tout jouant sur le rapport mort et amour, ultime dilemme de la vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2018
Film d'ambiance immersif très bien réalisé, on n'en sort pas indemne. Casting fin et maitrisé. je ne m'attendais pas a une si belle surprise au regard de la critique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2018
Un film plein de poésie et envoûtant en partie aussi grâce à la manière dont il est filmé. Les cadrages sont surprenants tant par l effleurement des personnages qu' à la gestion quasi photographique de la lumière. Des tranches de vie qui se succèdent dans un cadre presque irréel. Un tout onirique où chacun est libre de s attacher aux personnages et de leurs imaginer une vie passée. Il laisse part à la réflexion, aux rêves et à l interprétation de chacun. Hate de voir la suite de cette jeune réalisatrice... Très prometteuse !
Maxime B.
Maxime B.

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 janvier 2018
Casting intéressant, pitch accrocheur.
Mais les personnages flottent, dans cet hôtel des "perdus" dont l'atmosphère n'est finalement pas très creusée.
Les scènes s'enchaînent sans saveurs. Dommage, l'idée et l'esthétique n'étaient pas mauvaises.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2018
Une errance toute en noirceur emprunt de poésie et d 'onirisme , un univers singulier que j'ai aimé.
A voir .....
Raphaelle D.
Raphaelle D.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2018
Un film d'une intelligence rare, d'une esthétique ultra travaillée, un couple Marine Vacth - Gael Garcia Bernal très touchant, Nahuel Perez toujours aussi époustouflant.
Un désormais classique inratable !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2018
La première très belle surprise de 2018 Soyez prêt en allant voir le premier film de Joan Chemla à recevoir
Un coup de poing dans le ventre -une caresse sur le coeur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2018
Un premier film audacieux et original. un univers personnel, des acteurs justes. Je Suis envouté par Si tu voyais son coeur, sorte de trip dont on Ne sort pas indifferent. Beaucoup d'images tres marquantes. Bravo a Gael Garcia bernal et Karim Lekou. Scene d'oucerture impresdionnante , rappelle Voyage au bout de l'enfer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2018
Un film pas comme les autres : beaucoup de création de la noirceur certes, mais surtout un formidable talent créatif qui nous amène loin des sentiers battus ! Le cinéma français on a bien besoin, on suivra cette réalisatrice en espérant qu’elle persévère dans l’esthétisme qui est le sien,La lumière qu’elle apporte Au sujet des exclus de la vie, nous empêche de regarder ailleurs pendant 1h30 !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2018
Quel film! Des acteurs bluffants ,une histoire absolument pas violente , un rythme lent soutenu par une tension palpable. J’ai beaucoup aimé la musique de GabrielYared qui rythmait parfaitement les scènes. La photo est très belle et certaines séquences me font penser à des peintures surrrealistes.
Film intimiste, réalisatrice et acteurs à suivre ... à voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse