1559 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
88 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
27 critiques
3
9 critiques
2
4 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sigmundy F.
1 abonné
30 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 février 2020
Observant qu il n y avait pas de commentaire de ce film sur allociné ce qui ne m etonne guére vu le style du film, sujet le chien bof a moins d etre FAN de l animal ; on a vu antartica et son remake pas forcement reussit et d autres productions à réserver au fan du plus fidele ami de l homme, mais là Walt disney nous propose AUTRE CHOSE, un veritable chef d oeuvre basé sur une histoire vrai ce situant en 1925 où le rapport homme animal nature est omnipresent, que cela soit le rapport entre l animal et la nature le petit TOGO qui defit les lois de la séléctions naturelles, ou les hommes et les animaux qui s entraide pour lutter contre la pandémie ( sujet HAUTEMENT d actualite COV 19 oblige) les paysages de l Alaska sont magnifiques, la musique est pure les acteurs sont genreux et semblent comme porté par la force de vie Willem Dafoe toujours aussi profond et genereux ( platoon elias mississipi burning et tant d autres ) et julian Nicholson est tres efficace pleine de force et de douceur comme toute cette histoire ou sa bienveillance ( enfin celle du personnage) apporte tant d humanité face a la nature . A recommander chaudement de 7 à 77 ans sans aucun probléme .
Joli film qui tire un peu sur la corde sensible avec force violons, mais qui n'est jamais mièvre. Willem Dafoe est impeccable, l'histoire crédible et prenante. Du bon cinéma familial. Bravo Disney
Togo est un film bienveillant, attendrissant et émouvant. Lorsque jai débuté le visionnage de ce film exclusif au Disney+, j'avais quelques a priori à propos de celui-ci, de peur peut-être qu'il ne tombe dans le cliché du film man&dog classique à l'eau de rose, et bien j'ai été vraiment surpris par la qualité de ce dernier. Tout y est superbe pour un film a aussi petit budget, le contexte, le casting, le scénario, les chiens (c'est tout de même importants dans un film canin), la bo et même jusqu'au dénouement où l'on comprend la liaison avec Balto. Bref, Togo de Ericson Core est un film très touchant qui saura vous réchauffer les soirs les plus froids, de par son atmosphère chaleureuse, à voir absolument en famille ou avec un bon chocolat chaud.
Un très bon film pour les petits comme les grands. Décors grandioses, et bons acteurs, basé sur des faits historiques, de l'aventure...Un bon cocktail de divertissement.
Franchement je ne m'y attendais pas, mais c'est un véritable film coup de coeur que ce "Togo", du nom de son héros méconnu jusqu'à peu, un chien husky de Sibérie, qui, accompagné de son maître Leonhard Seppala, participèrent à la course au sérum de 1925 (connue aussi sous le nom de la Grande course de la Miséricorde), transport improvisé en urgence en Alaska, par chemins de fer puis par traîneaux à chiens, d'une caisse de sérum sur plus de mille kilomètres pour stopper une épidémie de diphtérie. De la mise en scène sobre, épurée mais belle, tout à l'image des paysages qui sont au coeur du scénario, en passant par la photographie superbe, un casting époustouflant porté par un William Dafoe et une Julianne Nicholson magiques (sans parler des chiens, et surtout de "Togo"), et une BO splendide, voici l'un des meilleurs Dinsey depuis longtemps. Bref, une histoire d'amour en un homme et un chien qui ne pourra vous laisser de glace !!!
Magnifique film, rien à dire de plus... Les acteurs sont bons et les chiens parfaits. Beaucoup d'émotions durant le visionnage, c'est bien raconter. Je le recommande vivement !
VUE EN AVANT-PREMIERE : Porter par de sublimes images, une interprétation profonde de Willem Dafoe et une superbe photographie : TOGO renouvelle avec brio le genre du films d'aventures des années 50. On sort le sourire aux lèvres et ont se dit qu'après toute ces années Disney arrive encore à nous surprendre !
(NB:Catégorie: aventure film de genre. Si vous avez aimé: l'appel de la forêt,Croc Blanc etc...) Quand Disney fait du Disney, ça se tient. Des beaux sentiments, un suspens tenu, et des sentiments et des sentiments aussi, et des larmes possibles. Quand on connait le contrat impossible de ne pas y souscrire, les acteurs sont justes, les animaux sont "menés" avec une virtuosité toute disney, c'est un conte d'hiver sans grande fausse note avec un message humain simple mais efficace. Belle aventure, belle détente,même si on pourrait regretter quelques faiblesses légères de réalisation. Un bon classique, un bon film de "chien".
Une belle histoire vraie mais a trop vouloir en faire certaines scènes pas crédibles pour un sous nous éloignes de la véracité de cette aventure. Ce film plaira certainement aux plus jeunes mais laissera sur leur faim les autre spectateurs.